Bouge de là!

Photo136914h40. Tout d’abord, chers amis laissez-moi vous présenter mon nouveau PC! 🙂 Il marche pas, il court! Et il est plus petit que petit : j’ai mis un feutre de taille standard dessus pour que vous ayez l’échelle 😉 Un grand merci aux copains qui ont contribué à sa venue sur mon bureau!

Une nana devait passer à 14h30 aujourd’hui. Comme je suis une fille charmante, j’avais fait la maison bien proprette, mis des fleurs fraiches et  préparé du café… Elle devrait être là depuis 36 minutes et son portable est sur répondeur. Je m’étais dis que, après sa visite, je tournerai la page de 3 semaines un peu trop remplies à mon goûts pour retourner vers la blogo : faire le tour des blogamis et pondre un post : cot cot cot codec!

Je ponds donc mon post avec une heure d’avance puisque la donzelle me pose un lapin. Ce qui sera inscrit à son dossier…

16h35. La miss ne m’a pas rappelé, malgré mes deux messages. Il n’y en aura pas de troisième Elle pourrait s’en mordre les doigts.

Un truc qui ne m’arrange pas trop en ce moment :

Depuis sa naissance ou presque El Hijito me voit bloguer. Jusqu’à présent ça lui en touchait une sans faire bouger l’autre. Depuis un mois grosso modo ou un peu plus… (Depuis qu’El Marido lui a installé Linux sur une vieille brouette du boulot) môssieu El Hijito se pique de lire mon blog… On dira ce qu’on veut, ça inhibe un peu, beaucoup.Faudra voir. J’aime pas les secrets. J’espère que ça lui passera.

Entre vendredi 14h et dimanche 18h j’ai été complètement prise par l’expo dont je vous avais déjà parlé , je crois. On ne peu pas dire que cela ait été un succès. Nous étions 23 exposants, un peu perdus dans deux grandes salles à la campagne. Très de peu de visiteurs, zéro ventes (en dehors de 2 ou 3 cartes postales). Bref une opération qui nous aura coûté plus qu’elle ne nous aura rapportée : inscription à l’évènement, achat de sandwich, billet de tombola, 3 crêpes, un café… Sans compter qu’évidemment on achète du matos, on essaye de faire des nouveautés… Ca marche plus ou moins. Y’a des espérances, des frustrations… J’ai néanmoins rencontré des gens charmants et d’autres moins. J’ai bavardé, tricoté, attendu que le temps passe, dans une salle sans fenêtres. Ce qui n’était pas très agréable pour moi…

Je vous aurais bien mis deux ou 3 photos. Mais j’étais pas super enchantée de comment j’ai pu accrocher mes trucs alors tant pis. Y’aura pas de photos… Et puis j’ai vraiment réalisé que pour une expo il faut que tous les cadres (d’un même artiste j’entends) soient identiques… Et les miens étaient pas tous pareil, ça faisait moche. Mais tant que je n’ai rien vendu, je ne peux pas investir dans de nouveaux cadres… Et si je n’ai pas de beaux cadres, ça ne met pas en valeur mes dessins… C’est le serpent qui se mord la queue. Je suis morose.

17h08. Pas d’appel de la miss. Mauvais ça. Mauvais. Je voterai pas pour elle. (manière de dire).

Bon là-dessus mes chers amis, je vais faire un tour pour acheter de quoi faire un tajine.

Plein de bonheur à vous tous en ce début de semaine, santé et force au canut!

13 commentaires sur « Bouge de là! »

  1. Ah !! quand même , un nouveau billet
    Bon ,alors , elle voulait quoi cette nana , devenir ton amie , candidate aux cantonales ?
    Le Titi qui lit ce blog
    et peut être les commentaires
    je lui adresse ces mots : « tu peux jeter un oeil de temps en temps , mais , pas de reproches , pas de questions , c’est le blog de ta mère et elle dit toujours du bien de toi , pas de panique ! »
    pour l’expo , beaucoup d’énergie pour peu , dommage ..
    pour l’uniformité des cadres , c’est vrai , c’est mieux
    mais bon , c’est un cout
    sinon , ton nouveau PC , ça c’est le bonus du moment , génial tes copains et El Marido 😉
    allez , tu laisses pas la morosité s’installer hein ?

  2. Heureusement il y a des photos de cet expo sur un réseau social bien connu 😉
    j’aurai tellement voulu voir tes Å“uvres en vrai !

    Le jardin secret pour moi est essentiel, mon blog est inconnu de ma famille …

  3. Ma maman lit mon blog. Du coup elle ne prend jamais de mes nouvelles « Mais tu écris tout sur ton blog » ! Sans commentaire…

    En revanche j’ai compris qu’il faut arrêter de parler des 50 nuances sur ton blog 🙂

    Dommage pour ton expo. Visiblement la pub n’a pas été assez grande. La prochaine fois peut-être ?

  4. @Jeanne : en tous cas je m’attendais à ce qu’elle me rappelle ce matin mais toujours rien… Si elle est à l’hôpital avec une crise d’appendicite j’accepterai ses excuses…. Sinon… Gare à elle !

    Je ne crois pas qu’il soit encore branché sur flux rss, alors avec un peu de chance il va laisser mon jardin secret tranquille… Cela ne me dérange pas qu’il lise les commentaires. Ce qui m’agace c’est que je ne peux pas aborder n’importe quel sujet…

    Au moins il fait beau et les arbres sont en fleurs !

    @Nadya : Lol. Dommage que le photographe de notre grand quotidien régional ait zappé que j’étais à côté de lui quand il a pris la photo ! On me voit dans le reflet d’un de mes cadres ! Lol
    Je ferai d’autres expos…
    Mon blog a toujours été connu de toutes ma famille puisqu’à l’origine en 2007 il était censé être un blog « familial »… Et Titi a toujours été près de moi quand je bloguais…
    Je ne crois pas que ça va l’intéresser longtemps…

    @Val : un de mes frangins lit toujours mon blog et du coup il sait beaucoup plus de choses sur moi que moi sur lui ! Mais c’est une erreur de non-blogueur de penser que nous disons « TOUT » sur nos blogs… Nous le savons toutes et tous, nous blogueurs !

    Non on peut parler de cul et de choses comme ça : avec un peu de chance ça le fera fuir 😉

    C’était la première mouture de ce festival, donc on a essuyé les plâtres… Je pense que ça sera mieux la prochaine fois, oui.

  5. mais quel drôle de pécé ? enfin te voila bien équipée 🙂
    Les expos sans rien y connaitre je flaire que ça ne doit pas couler de source ..

    Et le mien de blog est secret aussi, même pour ma chérie.
    j’y raconte parfois des choses qu’elle ne comprendrait pas que je publie, pourtant rien de désobligeant ni d’obscène, ni de gros secret.
    Avoir un endroit ou dire ce qu’on ne dirait nulle part ailleurs, un peu de liberté quoi.

  6. Bon retour sur la blogosphère, Mahie 🙂
    Oups, j’ose à peine imaginer ma réaction si un jour j’apprends que Mistinguett lis ma prose… (Bon j’ai encore le temps vu qu’elle ne sait pas encore lire, mais bon !). Peut-être que tu pourrais lui suggérer d’ouvrir son blog à lui, pour que ça fasse 1 partout ? 😉
    Désolée que ton expo n’ait pas trop marcher. Les autres exposants ont-ils un peu plus vendu que toi ou bien y avait-il vraiment un problème de manque d’affluence ? Si c’est le cas, il faudrait faire remonter l’info aux organisateurs, avec doigté (c’est pas toujours facile de faire une bonne pub, en particulier s’il s’agit d’une assoc’).
    Bon courage pour la suite !

    1. J’étais fatiguée hier soir 😦
      …Mistinguett *lit*…
      …n’ait pas trop *marché*…

      Je sais que tu n’y fais pas attention (tu l’as dit plusieurs fois) mais mon côté perfectionniste m’oblige à corriger mes propres erreurs quand je les vois !

  7. En ce qui concerne la Blogativité, je suis très secret même moi… même moi, je ne sais pas que j’ai un Blog d’ailleurs je ne sais rien,mais rien !!

    Bleck

  8. @Hervé : un bon petit pc qui ne prend pas beaucoup de place ! Parfait pour avoir plus de place sur mon bureau pour dessiner !

    Bah oui c’est sympa de pouvoir s’exprimer librement. Mais, on ne peut pas tout avoir : j’aime bloquer tout en étant dans la même pièce que mes hommes… Alors forcément…

    @Isis : Ah non pas de blog à 12 ans… (enfin 11) et puis c’est bien trop chronophage. Il a d’autres chats à fouetter ! 😉
    Oui un gros manque d’affluence. C’est la vie. C’est pas dramatique. Ce n’était que la première mouture…

    @Bleck : T’as encore bu toi…

  9. Bonjour Titi !
    Il faudrait que tu contactes Rose, la fille qui lit le blog de sa maman, Jeanne. Vous pourriez échanger vos impressions et peut-être ainsi mieux comprendre de quoi sont atteints vos parents.

  10. Je suis tellement jalouse de ton nouveau PC… Ici tout ce qui est électronique coûte 4 fois plus cher qu’au Canada ou en France. Je n’ose pas rêver à un nouvel ordi ou un bel appareil photo. (soupir)
    Mon blog aussi est « secret », je m’auto-censure suffisament tel que c’est je ne veux pas me rajouter une barrière, pourtant je n’y raconte rien d’embarassant, mais voilà quoi.

  11. Ravie pour ton nouveau PC, qui galope, qui galope …
    Je me sens bien moins seule depuis que j’ai découvert que Nadya, Hervé, et N gardent aussi leur blog « secret ». Je n’aime pas trop ce mot parce qu’on pourrait croire qu’on a quelque chose à cacher, alors que non. Pour moi, cette mineure cachotterie garantit ma liberté totale. Et puis, cela me préserve aussi de malhonnêtes curieux auxquels j’ai eu affaire il y a quelques années, et dont j’essaie de me préserver soigneusement.

  12. @Cristophe : ça ne l’intéresse pas au point de lire tous mes post et commentaires 😉

    @N : Un jour ton nouveau PC viendra !
    Beaucoup de blogs jardins secrets donc…
    Moi non plus je n’ai rien à cacher, d’ailleurs mon mari le lit, normalement. Il en a peut-être marre, à force…

    @terminal A : Une bête de course !
    J’aimerais bien parfois aussi savoir que mon blog ne reçoit pas la visite de « voyeurs » mais bon, il faut s’y faire. Je changerai probablement d’adresse un de ces 4…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s