On ne peut pas…

On ne peut pas plaire à tout le monde.

On ne peut pas rire de tout.

On ne peut pas être et avoir été.

On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

On ne peux pas chasser le brouillard avec un éventail.

On ne peut pas courir deux lièvres à la fois. C’est là où je voulais en venir. On ne peut pas courir à droite, et en même temps courir à gauche. J’ai essayé, j’ai pas pu. Au bout d’un moment on craque et on veut juste courir au milieu en envoyant au diable, les lièvres qui veulent vous faire faire tellement de trucs qui vont pas ensemble que tant va la cruche à l’eau à la fin elle se casse et adieu veaux , vaches, cochons. Oui je sais, je mélange tout.

L’assoc’ (dans laquelle je «travaillais» depuis plusieurs années) se passera très bien de moi. Je ne vais pas prévoir d’autre expo avant l’automne. Je ne suis pas « obligée » d’aller au cours de nu, même si c’est ma pause zen de la semaine… L’organisation avec El Hijito n’est pas assez « fluide »… J’ai déjà plein de choses à faire. Plein.

On ne peux pas courir deux lièvres à la fois. Encore moins 5 ou 6. Concentration. C’est ce que je dis souvent al Hijito quand il rêve en faisant ses devoirs : « Concentration! »

Je sais pas pourquoi tout ça me fait penser à Alice. Vous vous rappelez d’elle? Elle était génialissime …

Allez hop! Plein de bisous de galettes, portez vous bien, salut i força al canut!*

canuts* Expression catalane qui signifie « Santé et force dans le canut », le « canut » c’est la bourse en cuir d’autrefois.  On y voit souvent une connotation sexuelle, mais celle-ci est purement fantasmée : cela signifie simplement « Santé et beaucoup d’argent ! »

8 commentaires sur « On ne peut pas… »

  1. Ne m’en parle pas ma pauvre Mahie ! 😦 J’ai eu une panne d’ordi 5 jours et je suis complètement dépassée, déjà que j’avais du mal, là c’est le pompon ! On ne peut pas se dédoubler, se disperser à l’infini, un jour ou l’autre l’essentiel nous rattrape et il faut l’affronter aussi ! certains croient que je boude mais non hein ! Courage à toi et ton instinct te fera prendre les bonnes décisions… Ces canuts sont…surprenants ! 😀

  2. Je suis comme toi, si j’ai trop de choses à faire, surtout si c’est sous pression, je n’arrive à rien faire. Je préfère une chose bien faite que plusieurs mal faites. Un peu perfectionniste quoi. On apprend vite à s’organiser des priorités. 🙂

  3. tiens , c’est marrant , je me suis prise en main cette semaine , pour ne pas me sentir envahie
    j’ai agi par priorités
    Tu prends conscience que tu as des choix à faire , fais les , bien sur
    l’assoc trouvera quelqu’un d’autre
    forcément

  4. Désolée pour toi si tu regrettes de ne pas pouvoir faire tout ce que aimerais. Je t’avoue que là, tout de suite, ton article me fait grand bien, parce que j’en ai un peu marre de tous ces articles de blogs écrits par des gens vachement plus dynamiques que moi, qui ont 1000 activités à la fois, un boulot, des gosses à gérer, qui font du sport, jouent de la musique, vont à des expos, font la cuisine, photographient comme des dieux et j’en passe. Comme ça me tape sur le système de ne pas arriver à faire le 10ème de ce qu’ils font, je suis contente de trouver enfin un post réaliste 🙂
    Merci Mahie !!

  5. @Aspho : parfois faire une cure d’internet a du bon aussi 😉

    @Cristophe : je te vois bien faire ça.

    @N : Il faut savoir gérer. C’est pas toujours évident !

    @Jeanne : je ne me fais pas de soucis pour eux 😉

    @Nadya : lol. Formidables fesses d’un formidable peintre.

    @L’heureuse imparfaite : oui c’est très poétique. Du coup j’en ai rêvé de cette expression ! Un drôle de rêve…

    @terminal A : Bah oui on est pas des super héroïnes non plus ! Faut savoir dire « stop » !
    Je suis heureuse de t’avoir fait du bien 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s