De l’ordre

Pas été au nu lundi. Ça m’agace de laisser Titi seul. Ça m’agace encore plus de le laisser chez ses grand-parents qui ne le font pas diner sous prétexte qu’il n’avait pas faim. Alors personne ne dine et je les trouve devant la tv. Total le Titi à vraiment très faim quand je le récupère, mais n’osait pas le dire à sa mère-grand… Il faut que j’attende une semaine ou El Marido finit tôt. Ça vient pas. En triant mes dessins j’ai retrouvé celui là fait il y a quelques semaines. Je ne l’aimais pas. Maintenant je l’adore.

Rose

J’aurais vous du vous raconter l’épisode qui n’en finissait plus de la vente de mon piano : finalement il est parti il y a une quinzaine de jours sur une remorque où l’avait placé 4 rugbymen… Ça a été rock et rapide (un escalier étroit et raide à descendre). Ça nous a aussi fait de la place dans le « bureau » où El Marido a pu installer son « bureau », avec son pc d’astreinte et l’écran qui bave du violet de son taf et tout son bordel, bien rangé. Du coup il n’y a plus que mon « bureau » dans l’ex salle à manger. Je fais de l’ordre, de l’ordre et encore de l’ordre. Je trie, je range, j’arrange.

Ce soir c’était grande réunion bi-annuel , à l’assoc’. J’étais contente de ne pas y aller et de ne pas culpabiliser, de me sentir libre de faire « MES » petites affaires…

El Hijito devait apprendre « Mistral gagnant » pour la classe de musique demain. Il déteste cette chanson, je déteste cette chanson, on l’a apprise ensemble. C’est une vraie souffrance pour lui de devoir chanter. Il a du mal à placer sa voix, chanter le met très mal à l’aise. Il préférerait certainement manger un ver de terre. Quand à moi si je devais me planter devant une classe et chanter ça… Je préférerais 1000 fois manger le foutu ver de terre.

Il pleut. Le soir je crochète des bonnets rigolos. Le weekend dernier une copine avec qui je bossais en Irlande est venue avec son homme et son bébé. C’était très sympa. On rigole, on picole, on papote. Les chats dorment. Le bébé pleure.  Youri, comme d’hab, a eu un succès fou.

France Inter est en grève. Passe de la ‘zic très chouette. Faudrait pas oublier qu’ils ont des raisons de faire grève et pas seulement apprécier leurs programmateurs musicaux.

Bonne soirée les amis. Gros poutous, abrazos et big hugs.

 

11 commentaires sur « De l’ordre »

  1. Quand j’étais enfant ma mère écoutait beaucoup Renaud pendant une période. Du coup mon frère et moi on aimait bien aussi et on connaissait beaucoup de paroles. Mais en tant qu’adulte j’ai voulut faire découvrir sa musique à mon mari et j’ai réalisé que je n’aimais pas vraiment en fait. C’est drôle la vie.

  2. il est beau ton dessin, j’aime bien renaud, mais j’aime pas ce qu’il est devenu…j’écoute france inter.. non plus comme avant en continu mais par intermitence et je vais maintenant sur d’autres radios concurrentes…

  3. purée , pas simple de vendre un piano !
    ça c’est fait

    chanter au collège c’est un vrai calvaire pour beaucoup et en plus , c’est noté
    jamais eu besoin de faire chanter les miens , habitués à chanter en choeur , ils n’avaient aucune gène
    faut quand même pas avoir peur d’exploser ses tympans en faisant chanter Mistral Gagnant à des ados
    elle est hyper difficile au niveau rythmique
    nous l’avons chanté en choeur , beaucoup de tendresse entre nous , serrés les uns aux autres
    souvenirs tous doux …
    Renaud est un compositeur
    pas un chanteur

  4. @N : Oui parfois quand ce n’est plus dans l’air du temps c’est un peu différent… Ca arrive avec beaucoup de groupes et de chanteurs… Seuls les « intemporels » restent…

    @Bleck : y’en a qui sont comme ça, pas moi 😉

    @Séia : Merci 😉
    J’aime toujours ses vieilles chansons qui m’amusent : casse toi tu pues et marche à l’ombre, le HLM, l’autostopeuse…
    J’aime moins les dernières décennies…
    Je reste sur France Inter e*en alternance avec Radio Nova

    @Cristophe : j’aime la voix de Renaud. Ce que je n’aime pas c’est cette chanson et quelques autres comme les bobos que je trouve très emmerdante.

    @Jeanne : surtout un piano situé au premier étage… Ca freine !!!
    Finalement Thib a eu 16 🙂 Bon élève malgré sa timidité du chant !
    Mais c’est vrai que j’ai trouvé très difficile de respecter la mélodie !!!
    J’aurais mieux « quand le vent soufflera » ça aurait été plus adapté pour chanter avec énergie et envie, il me semble.

    @Bleck : il me semble aussi.

    @Cristophe : Jean-Louis Aubert ne me déplait pas, comme chanteur, même si comme ça, je ne sais pas ce qu’il chante.

  5. On te sent bien motivée là, pour mettre de l’ordre ! J’aime bien avoir cette sensation quand j’ai passé des mois à glandouiller et à me dire que « faudrait ceci ou cela », et que je m’y mets enfin.
    A la rubrique chanteurs, je dirais que je préfère Aubert à Renaud, surtout s’il chante Mistral Gagnant, qui me file le bourdon.

  6. @Terminal A : on ne peut pas dire que ce soit très guilleret et en plus il parle de trucs que je n’ai pas connu, du coup ça me passe complètement au-dessus de la tête…

Laisser un commentaire

