Aujourd’hui, Je pourrais écrire sur ma tête.

Aujourd’hui, la tête lourde comme une pierre. La pluie trempe le carrelage de la terrasse et les arbres font danser leur tête comme des performeuses un peu stones qui agiteraient leur chevelure sur le rythme saccadé d’une musique new age. Le thé vert (compagnon mi-pathétique, mi-poétique de la blogueuse rêveuse, solitaire) fume sur la table de pin brut. Les paupières sont lourdes, les gestes lents et pourtant l’esprit vif (se félicite la prétentieuse). La tasse représente un mouton basque déguisé en Ché. Les spéculos , divine invention belge, fondent dans la tasse, puis dans la bouche. Plaisir heureux malgré sa banalité.

Nombre de mots : 103
Sur le vif : oui
éléments du réel : oui
En accord avec le thème : un peu

J’ai trouvé ce petit thème chez Asphodèle et il me plait.

Les règles sont : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, écrire sur le thème de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici.

En revanche je n’ai pas encore trop compris comment s’inscrire… Mais je sais que ceux-là y participe :

Valentyne (la Jument Verte) ,   Jean-Charles-Fred Mili (Histoires et Nouvelles)Marlaguette (Destinée de pacotille),   Jacou (Les mots autographes)Dominique (Un esprit sain dans un corps sage) , Martine27 (Mon carnet à malices)  Croc (Des mots et des images Martine (Littér’auteurs), Rebecca Zartarian-Arabian (éponyme),  Nadael (Les mots de la fin), Prudence Petitpas (éponyme),  MarieJo64. Eva  (Randonnez-vous dans ce blog) depuis le 1er mars). Ghislaine53. Passion Culture.

15 commentaires sur « Aujourd’hui, Je pourrais écrire sur ma tête. »

        1. Ça dépend de ta notion du récent… Les années 80 c’est récent? 2003 c’est déjà il ya longtemps? La première fois que je suis allée en Espagne Franco n’était plus de ce monde, c’était en 1976. Cela dit même si j’y avais été avant sa mort j’aurais été trop jeune pour chercher à acquérir une tasse pour mon thé, je buvais seulement du Nesquick en 1975 et en plus dans un bol, avec marqué dessus mon prénom. Fabriqué en Bretagne. Je ne sais pas si il y a des bols avec des bigoudenes déguisées en Ché fabriqué s à Taïwan, en 2015.

  1. Mais c’est très bien Mahie, tu es dans le thème, tu fais passer la mélancolie de ton « réel », j’aime beaucoup ! Tu m’as même fait rire avec cette histoire de Che !!! 🙂

    1. J’ai eu un peu de mal à comprendre le jeu mais je crois que ça y 🙂 J’ai l’impression que la personne qui a initié le jeu ne blogue plus? Donc si on s’inscrit maintenant, c’est auprès de toi, non?

      1. Bonjour Mahie ! Bienvenue ! Non on ne s’inscrit nulle part, chacun mène sa petite vie comme il veut, chaque jour. Ce n’est pas un challenge et il n’y a pas de chef d’orchestre. Asphodèle et moi (chacune de notre côté) avons établi « notre » liste de participant(e)s, qui se ressemble à s’y méprendre puisque nous communiquons beaucoup toutes les deux. Acceptes-tu que je mette tes coordonnées sur mon blog aussi ? (sur cette page :http://litterauteurs.canalblog.com/archives/2015/03/22/31753352.html).
        PS – même réponse à Mel, si elle a envie d’entrer dans la ronde !

        1. @Martine : merci Martine, oui tu peux mettre mes coordonnées sur ton blog.
          Je vais retranscrire sur mon prochain post les règles pour que tout le monde comprennent bien et mettre les liens bien comme il faut! 🙂
          J’aime beaucoup Queneau et cet exercice qui consiste à faire court me convient aux petits oignons.
          Je suis ultra fan du bouquin « Exercices de style » et de l’histoire du blanc bec au long coup dans on autobus…
          @+

  2. J’adore ton texte …. je suis passée chez Asphodèle parfois, et je n’ai pas bien compris comment ça se passe … j’ai laissé un mail une fois, resté sans réponse.

  3. Bonjour Mel,
    Merci 🙂
    Alors il faut écrire un texte de 100 mots sur quelque chose de vrai qui se passe , s’est passé, le jour même et l’écrire sans trop réfléchir, sur le vif. Il faut que ce soir en rapport avec le thème du jour qui se trouve là : http://mij2014.canalblog.com/archives/2014/05/02/29786085.html
    Par exemple aujourd’hui le thème est : 31 mars « Aujourd’hui le monde est petit. »
    Donc le petit texte devra parler de ton vécu du jour et du fait que le monde est petit.
    Bises

    1. mais l’article en question est de mai 2014, avec le calendrier qui suit, tous les ans on reprend les mêmes consignes ??? je comprends pas tout….

  4. @Mel : Oui si tu le fais plus d’un an il faudra reprendre les mêmes consignes je pense. Mais au bout d’un an on en aura peut-être fait le tour ;-)!
    Bisous

Laisser un commentaire

