Aujourd’hui c’est bleu comme une orange

orange-pop

J’aime beaucoup la couleur orange.

Le orange c’est la couleur de mon enfance. Quand j’Ă©tais une toute petite fille avec des collants bleus canard et une jupe jaune d’or il y avait du orange partout : dans la cuisine de ma tante des tabourets oranges, dans la cuisine de ma grand-mĂšre une lampe en plastique orange pour Ă©clairer la table… Dans les rues : le pressing avec sa devanture orange, le logo du super marchĂ© orange. Les rideaux et les siĂšges chez le dentiste. Les cousins sur le canapĂ© chez mes parents… Mon pantalon en velours orange. Le tĂ©lĂ©phone chez la voisine.

lampe

Les tapisseries bizarres un peu partout (mais pas chez mes parents ou (ouf y’avait aucune tapisserie!)

La balance Teraillon, ma dinette Ă  fleurs, ma cuisine jouet, le balais Bissel, mes robes cousues par ma grand-mĂšre!!!! Non mais sĂ©rieux : j’ai l’impression que tout dans mon enfance Ă©tait : ORANGE!

balance tabouret-design-tamtam-orange

J’Ă©tais pas super fan du orange Ă  l’Ă©poque. C’Ă©tait la couleur des serviettes de bain de mon frangin. N°1 avait bleu, N°2 avait jaune, N°3 orange et n°4 (moi) rose ou mauve.

Y’avait aussi Casimir et le van VW, et des R5 etc…

psychĂ©Et plein de vĂȘtements de ma poupĂ©e.

Maintenant je sais pas si vous avez remarquĂ© : on vire au violet, au mauve. Ca avait toujours Ă©tĂ© ma couleur prĂ©fĂ©rĂ©e mais lĂ  je suis en train de faire une grave overdose. Je peux plus le voir. Chez Carrouf les cuvettes en plastique et les ramasse-bourres sont violet, le salon de coiffure du coin de la rue est entiĂšrement peint en mauve Ă  l’intĂ©rieur… Il est plus facile de trouver du violet que du bleu ou du vert. Dans les maisons la mode-dĂ©co : c’est violet!

deco-salon-moderne-violet-blancLe violet c’est le nouveau orange! J’en peu plus du violet! PitiĂ© plus de violet! Au secours!

D’ailleurs j’ai commencĂ© et j’ai remplacĂ© les coussins violets de mon canap’ par des cousins oranges! Mais non je vais pas peindre les murs en orange… On restera dans le sobre : tabac c’est trĂšs joli.

Allez bisous et abrazos, pomodoros et beignets : je vous embrasse! A bientĂŽt!

Et au fait y’a t-il des Ă©lĂ©ments de dĂ©co orange ou violet chez vous?

Beaucoup trop de mots : ça fait du bien.

Dans le thĂšme : oui!

ÉlĂ©ments du rĂ©el : je crois.

Respect du thĂšme : nikel!

Les rĂšgles c’est lĂ .

Table de … massage

 

Photo0933Les chats ont-ils besoin de massages aprĂšs un traumatisme? (contrairement aux apparences Minette kiffe l’eau chaude)

Aujourd’hui j’aimerais tellement ĂȘtre allongĂ©e sur une table de massage. Depuis une dizaine de jour j’ai le cou,comme qui dirait : coincĂ©. C’est chiant. Ca s’accompagne de ce que le Dr Roucoulette appelle des cĂ©phalĂ©es, Ă  ne pas confondre avec les migraines. C’est flippant les cĂ©phalĂ©es. je crois que je n’en avais jamais eu. Faut se shooter Ă  l’ibupro pour que ça s’attĂ©nue. El Marido m’a aussi fait quelques massages, c’est cool. J’ai rdv avec un kinĂ©. Sur l’ordonnance y’a Ă©crit : 12 sĂ©ances de rĂ©Ă©ducation du rachis cervical et membres supĂ©rieurs avec rĂ©Ă©ducation respiratoire Ă  visĂ©e relaxante (plus 2 ou 3 prĂ©cisions plus perso). Ça a l’air chouette, non? Bon j’ai pas rdv avant le 6 mai, ça c’est moins chouette, j’ai le temps de me bourrer de produits chimiques en attendant et de perdre mon humour.

Bisous les poulets, prenez soin de vous et faites du yoga si vous pouvez…

Aujourd’hui la famille. 366 rĂ©Ă©ls Ă  prise rapide.

pourblog

Il y a la famille del Marido : El Hijito vient de partir en vĂ©lo avec son petit sac Ă  dos pour passer la nuit lĂ -bas et regarder la tĂ©lĂ© jusqu’Ă  pas d’heure et manger du pĂątĂ© pour le petit-dĂšj ou autre…

Il y a ma famille : Mon mari, mon fils, mes neveux et niĂšces, mes frĂšres et leurs femmes. Les cousins de ma mĂšre, leurs enfants… Des centaines de personnes. On garde contact, mĂȘme quand on ne se connait pas si bien que ça, on a une culture familiale en commun. Les mails, FB sont fantastiques pour ça, je garde contact avec les cousins, c’est hyper important pour moi. C’est un tissage ma famille.

100 mots maxi : un chouilla plus.

Aujourd’hui : la famille : thĂšme respectĂ©.

Sur le vif : tout Ă  fait.

ÉlĂ©ments du rĂ©els : ÂĄCĂłmo no!

Les thĂšmes du jour sont lĂ  : clic

Je serai tentĂ© de ranger ce post dans la catĂ©gorie : « on s’en fout »!!!

Bises Ă  tous et bon samedi soir, dimanche etc…

Je renonce… (366 rĂ©els Ă  prise rapide)

Aujourd’hui je renonce Ă  faire d’un bon gros hĂ©risson : un sans abris :

Photo1508

A l’automne El Marido et son Padre ont coupĂ© les groses branches d’un gros arbre qui devenait trop gigantesque et puis il s’est mis Ă  pleuvoir et Ă  faire froid. Des tonnes de branches et de feuilles ont commencĂ© Ă  pourrir  Ă  l’ancien emplacement de la piscine gonflable. Depuis le printemps El Marido a entrepris de dĂ©biter tout ça en buches, fagots, composte etc… Aujourd’hui, vaillante comme un matelot suisse, je me suis jointe Ă  lui pour ratisser tondre, ramasser et…

Photo1510Tout d’un coup il est tomber sur un hĂ©risson, bien gras et bien roulĂ© en boule sous les branchages et feuillages abandonnĂ© depuis l’automne.

Photo1512Aujourd’hui j’ai (nous avons) renoncĂ© Ă  un jardin entiĂšrement nettoyĂ© et nous avons reconstruit un abris pour Monsieur HĂ©risson dans un coin du jardin, avec les feuilles sous lesquelles nous l’avons trouvĂ©.

Photo1514

OulĂ  : 136 mots!

Aujourd’hui je renonce Ă  : thĂšme respectĂ©.

Sur le vif : oh yeah!

Les thĂšmes du jour sont lĂ  : clic

Photo1517El Marido remet MĂŽssieur HĂ©risson Ă  l’abri.

Bisous et poutous les amis, et Ă  bientĂŽt avec des dessins! LĂ  pour cause de fils et d’homme en vacances je ne suis pas trĂšs studieuse…

 

Faux et usage de faux

Si je veux respecter le jeu… Car il faut bien rĂ©pĂ©ter la rĂšgle de temps en temps :

Écrivez sur le vif : Comme si vous utilisiez un carnet de croquis, Ă©crivez dĂšs que l’idĂ©e de votre texte germe dans votre esprit, particuliĂšrement si vous venez d’assister Ă  la situation que vous souhaitez Ă©voquer.  N’Ă©crivez pas plus de 100 mots. Transcrivez des Ă©lĂ©ments rĂ©els de votre journĂ©e. Interdiction d’inventer des Ă©vĂ©nements ou de vous rĂ©fĂ©rer Ă  une journĂ©e antĂ©rieure. Suivez la consigne thĂ©matique de la date correspondant. (le jeu ici).

boudhiste

Faux et usage de faux. Quelque chose d’aujourd’hui? Sur le vif? J’ai pas menti. Enfin aujourd’hui j’ai menti par omission. J’ai beaucoup omis. En ce moment je mens tellement par omission que si j’Ă©tais catho j’irais probablement me confesser tellement la coupe est pleine… J’ai pas utilisĂ© de faux billets… J’ai juste mis de la fausse couleur sur mes joues… Du noir sur mes cils pour faire plus « fatale » et un peu de rouge Ă  lĂšvres nude qui fait croire que je suis pas maquillĂ©e mais qui en fait me rend irrĂ©sistible (Si si)… Autrement je porte pas de faux cul, pas de faux seins. Je suis zen…

108 mots

Bisous et poutous