Aujourd’hui : signature

signature

Je n’ai pas encore signé quoi que ce soit aujourd’hui. Ça va venir : entre les chèques pour les toubibs et les loisirs de vacances del Hijito, entre le bulletin du collège (Félicitations du conseil de classe pour mon bébé!!)… !! Le bureau de vote… Tous les jours il y a un truc à signer. Parfois il (El Hijito) aimerait mieux que ma signature soit plus constante, moins « évolutive », histoire qu’on ne le soupçonne pas de l’avoir imité. Il y viendra ? Peut-être…  Quand je suis contente d’un dessin, je le « signe »… Les « gens » veulent toujours que les « œuvres » soient signées.

En quoi consiste ce « jeu »?

« Les 366 réels à prise rapide » correspondent à un exercice d’écriture inspiré des Exercices de Style de Raymond Queneau. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.

Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. Et moi je vais essayer chaque jour de l’illustrer d’un dessin…

Pas de chef d’orchestre, juste des thèmes imposés ici.

Poutous et galettes! Prenez soin de vous les amis!

4 commentaires sur « Aujourd’hui : signature »

  1. « Les 366 réels à prise rapide », c’est un jeu qui avait été lancé il y a un an, peut-être pluss ; est-ce une reprise à l’identique ou une évolution ?

Laisser un commentaire

