Tout ce qui brille n’est pas d’or.

Nuria-Mora-Smell-The-Flowers-06 Nuria Mora, artiste contemporaine espagnole.

Miroir aux alouettes…

Narcisse se penche sur la flaque et tombe amoureux de son reflet.

L’onde brille au soleil couchant comme des milliers de diamants.

La rosée sur la toile d’araignée scintille comme le plus beau des bijoux,

comme la bave de la petite limace dans le rayon clair de la lumière matinale.

Tout ce qui brille n’est pas d’or

Ta parole n’est pas d’évangile

Je dors sur mes deux oreilles et l’une siffle

Car on dit du mal de moi.

Acouphène.

Tout ce qui brille n’est pas d’or.

Dormir, brillante idée.

Nuria-Mora-Smell-The-FlowersNuria Mora

Hoy es viernes, os deseo a todos un buen fin de semana! 🙂

Besitos y putus à todos.

11 commentaires sur « Tout ce qui brille n’est pas d’or. »

  1. Tres sympa ce poeme , avec le debut , tres poetique ( trops poetique ?), pour finir dans une realite , qui se rappelle a toi , et que derriere les jolis mots , il y a une realite que l’on cherche a te dissimuler .

  2. Muchos besos a ti también, Mahie 🙂
    ¡Muy bonito, el poema! y muy hermosas las flores de Nuria Mora.

    (Traduction pour ne pas être discriminatoire 😉 : « Gros bisous à toi aussi, Mahie. Très joli poème, et très belles fleurs de N. M. »)

    Bon week-end !

  3. Ces explosions de couleurs sont l’Espagne comme j’aime me la représenter, pas austère, mastoc et religieuse à outrance, un peu oppressante.
    Purée, en plus tu me fais réviser mon espagnol dis donc 🙂

  4. @La Harpie : je n’irai pas jusque là ;-)…

    @Isis : Tout le monde ne comprend pas l’espagnol ? Qué pena !
    Le weekend fut excellent.
    Bonne semaine à toi !

    @Rebecca : merci à toi 🙂

    @Aspho : Merci 🙂 Bonne semaine à toi !

    @mel : j’aimerais bien que ce soit mon métier !

    @Terminal A : L’Espagne est comment on la vie. J’ai habité plusieurs années à Madrid et je ne connais pas l’austère, religieuse, oppressante Espagne, vraiment je ne connais pas du tout cette Espagne-là, elle existe ? Je ne connais que celle pleine de soleil, de joie de vivre, d’artistes et de fiesta 🙂

    @Cristophe : et bonne semaine !

  5. L’Espagne dont je parlais c’est celle que tu vois parfois en touriste quand tu es dans des bleds paumés avec rien à faire sinon voir l’ église et certains monuments. Je suis d’ accord: c’est comment on le vit, c’est bien pour ça aussi que les ressentis peuvent être très différents pour un même lieu.

  6. @Terminal A : tout à fait :-)!
    Je me rappelle d’une copine à moi qui avait détesté Salamanque alors que j’y ai passé deux de mes plus beaux étés! Je ne sais pas comment elle s’était débrouillé : elle avait vu un/le dark side, alors que je n’avais vu que de la lumière!

  7. J’aime bien Nuria Mora ! Je connaissais pas avant de venir ici… (Audrey)

    Ce commentaire date d’hier soir mais je viens de le voir sur l’ordinateur… Je vais cliquer maintenant. d:-) (Cristophe)

Laisser un commentaire

