Une pièce particulière

Comment appelle-t-on la pièce de vie principale? Pas la cuisine, hein… Ce que chez moi on appelle « le salon ». Est-ce un salon-salle à manger? Un « living » (où l’on vie…) Un grand salon? Un « petit salon » comme chez ma grand mère charentaise? ( Je précise qu’il était (est) petit et que c’était aussi le seul, maintenant il y en a un grand… est-ce que mon frère dit toujours « le petit salon? Fin de la parenthèse familiale). Chez moi le « salon » oscille entre atelier « d’artiste », bureau et salle tv. Chez ma tante  il y a un « salon télé »… Pour ce fameux salon une amie italienne disait « la salle ».

Salon-atelier-bureau-salle-à-manger-à télé c’est un peu long… L’appelle-t-on parfois « pièce à vivre? mais je me vois mal répondre Al Marido « Tu ne trouves pas ton téléphone? Il est dans la pièce à vivre! » Faut trouver un mot plus court… Des suggestions?

146 mots! Dans le thème, sur le vif… c’est.

printemps

C’est le printemps ça me rend guillerette. J’ai sorti les sandales et j’ai enlever les collants!

Je vous fais de grosses bises, des poutous baveux et plein de hugs.

 

5 commentaires sur « Une pièce particulière »

  1. Pas pratique à moins d’opter pour living ! Comme le salon et la salle à manger sont une seule et même pièce, en fonction de ce que l’on cherche, on dit l’un ou l’autre… Mais on vit surtout dans la cuisine qui est « la pièce à vivre » ! Très joli ton dessin même si tu n’as pas l’air contente !!! 😉

  2. @ux amoureux : ah ben alors « salle » ne fait pas particulièrement italien… lol

    @Jenny : j’avais complètement oublié que mes parents disaient ça aussi : salle de séjour ou séjour….

    @Aspho : le living ça serait pas mal mais ça à un côté années 50 bizarre 🙂 Ca pourrait se trouver dans le chuis snob de Vian… 😉

Laisser un commentaire

