Sac

etui

Sac à main, qu’on porte sur l’épaule. Sac à dos. Sac de couchage. Sac de riz. Sac contre poche. Mise à sac. Sac de plage. Je peux pas le saquer…  J’en ai eu un rouge, de la forme d’un petit étui à jumelles, en cuir, que j’aimais énormément. Il contenait juste ce qu’il fallait : argent, lunettes de soleil, clopes, briquet, clés… C’était il y a un sacré bail. Et le pauvre, je l’ai abandonné entre deux déménagements trans-européens. Au lycée j’ai eu un sac besace en toile mauve bordé de cuir naturel : argent, carnet, clopes, briquet… Ce sont mes deux sacs fétiches. Depuis aucun sac ne m’a fait cet effet-là. Oh il y avait aussi un sac super solide en gros cuir naturel, un bon gros sac de hippy… C’était avant la mort de ma grand-mère… J’avais une vingtaine d’années. Je le recousais quand il fallait avec du fil au chinois, en passant l’aiguille dans les trous d’origine. Un jour il a du ne plus pouvoir tenir le coup. Depuis les sacs se sont succédé sans m’émouvoir… Actuellement je n’ai rien qui casse vraiment des briques…Je jongle entre un vieux Paquetage défraichi, trèèès défraichi mais pratique et un plus récent mais qui glisse sur mon épaule, ça m’agace. Et puis un autre, en cuir… naturel, qui aurait pu être bien mais qui a le malheureux défaut de se renverser tout le temps, mal équilibré. J’en ai un autre de chez H&M qui serait génial si il était en cuir… Quel ennui.

Nombre de mots : je ne compte plus! En revanche c’est dans le thème et tout ça…

366 réels à prise rapide.

Je sais pas les amis si je vais continuer cette histoire de 366 à prise réels…

Bisous, poutous, abrazos and hugs… Prenez soin de vous et arrêtez de manger tous ces chocolats de Pâques!

5 commentaires sur « Sac »

  1. Ben non ! Faut pas lâcher les 365 ! Merci pour Tes sacs de jeunesse… Que de souvenirs tu réveilles là ! Je vais m’endormir avec leur image :))

  2. Ici, les filles tiennent leur sac accroché à l’avant-bras, celui-ci maintenu en l’air, comme en France dans les années 50. C’est contraignant, mais c’est chic. 😉

  3. @Marlaguette : merci tu me redonnes envie… 🙂

    @Rébecca : je serais curieuse de voir ça 🙂 Ca me serait impossible. Pour moi le sac est avant tout utilitaire… J’aime marcher très vite, le sac en bandoulière 😉

    @Jenny : ben oui mais si on a envie d’être chic on ne cherche pas le confort… C’est comme les hauts talons : c’est chic… Mais pas confortable… Comme les jupes crayon aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s