Ton épaule est tatoo

Photo1448

De 14 à 18h dans les allées de la convention du tatouage, nous avons regardé, admiré,badé, bavardé… Passé un excellent moment… On y retourne demain!

Photo1465

Bisous et à bientôt pour des dessins et des textes 😉

21 commentaires sur « Ton épaule est tatoo »

    1. Non, on était juste en touristes, en repérage 😉 J’en ai déjà un de prévu par une copine des bozars ce mois ci et ensuite probablement un autre …. par une fille vue ce week-end…

  1. Je te retourne la question : pour qu’elle raison ne pas le faire? Pour quelle raison porter des boucles d’oreilles? Pour quelle raison ne pas se raser? Etc…

      1. Pas faux.
        J’ai un tatouage depuis presque 20 ans, il est sympa, on s’entend bien. Jamais «regretté» comme disent les «antis». C’est un petit compagnon sympathique. Je vais le faire raviver car il se grise un peu…
        Pourquoi je le fais? Parce ce que je trouve ça beau, artistique, sexy… Après… chacun ses goûts, n’est ce pas?…

        1. Sincèrement, ce qui me gêne c’est le côté « mode » après bien évidemment chacun fait ce qu’il veut, mais j’ai l’impression que beaucoup seront déçus dans quelques années… Une petite nièce absolument adorable avec deux ou trois signes de rattachement à une tribu (qui a changé depuis trois ans… la tribu pas le signe sur la peau) le prénom de son mec (qui n’a pas changé depuis deux ans…) un poème de je ne sais plus qui, et puis une croix celtique et peut être n’ai-je pas tout vu.

          Bleck

          1. C’est certain que c’est à la mode et ce weekend je me demandais combien de temps cette mode durerait… Mais après c’est pas grave… Ça sera le signe d’une génération et puis voilà… Je ne sais pas si certains seront déçus… Je ne sais pas si on change tant que ça, si on a aimé, je ne vois pas pourquoi on aimerait plus…
            Après il y a des jeunes qui se font tatouer sur un coup de tête… C’est bête, mais bon, quand on est bête…
            Le prénom d’un amoureux ou d’une amoureuse c’est le truc que je ne ferai jamais… Surtout si j’avais 20 ans ! Et même aujourd’hui… On peut penser qu’on aimera toujours son amoureux mais on ne sait pas si lui vous aimera toujours… les prénoms : non !! 😉
            C’est quoi un signe de rattachement à une tribu chez les jeunes ?

  2. On peut dire que le regard des autres sur cette pratique a changé
    je me souviens dans les années 80 , le tatouage était réservé aux caids
    un femme tatouée , ouh lala !!
    c’est pas un truc pour moi , je n’aime pas les tatouages qui envahissent les bras , le torse
    mais , chacun son truc , le tout c’est de ne pas regretter
    un tatouage trop visible pour être mal perçu à un entretien d’embauche comme un piercing ou un crâne rasé
    tout dépend du job
    tu nous raconteras Mahie
    en tout cas , j’admire la précision de ceux qui les réalisent , chapeau !

  3. Comme je disais à Bleck, je ne vois pas pourquoi on regretterai… En général si on est pas un/e écervelé/e, on réfléchi des mois, voir des années à un tatoo qu’on aimerai avoir…
    J’aime les tatouages, quand ils sont beaux évidemment. Un beau mec avec de beaux tatous, c’est sexy. Mais une tête d’andouille avec de beaux tatous, ça reste une tête d’andouille.
    En même temps le cranes rasés, dans l’informatique y’a que ça!
    Après je pense pas que les gens dit sérieux qui postulent pour des postes sérieux se soient fait tatouer dans le cou sur un coup de tête… Et ceux qui sont tatoués sur les mains ou dans le cou etc sont déjà dans un milieu où on s’en fout…
    D’autres part je connais des gens trèèèèès tatoués… Dont on ne soupçonne rien quand ils sont habillés 😉

  4. Lol Rho… Malade? Hé bé 😉 c’est pas moi que ça rendra malade c’est sûr….
    Mais pourquoi t’en étais malade? Ça n’aurait pas fait de lui un voyou 🙂 😉

  5. Pendant plusieurs mois, ma belle-sœur a affiché sur une porte le motif qu’elle souhaitait. En disant « si je l’aime autant après et que je ne suis pas lassée de le voir, alors je me le ferai tatouer » Ca fait 20 ans qu’elle le porte. Elle ne le regrette pas.
    Un copain porte le tableau de Delacroix sur tout le haut du dos « la liberté menant le peuple ». Un chef d’œuvre qui a nécessité des heures de travail. Quand il était hospitalisé après un grave accident de voiture, avec obligation de dormir sur le ventre, il se souvient que les infirmiers venaient dans sa chambre rien que pour voir ce tatouage.
    J’admire vraiment le travail des tatoueurs. Je suis une fan inconditionnelle des Ink Master et autres comme L.A Ink sur la 23 😉 Il y a des stars du tatouage pour lesquels je voue autant d’admiration que les grands peintres. Ce qu’ils sont capables de reproduire et créer me laisse baba d’admiration.
    De là à me faire tatouer, non. Je n’en ai pas eu envie jusqu’à maintenant. Et avec l’âge, comme la peau se fripe et devient plus délicate, ça m’étonnerait que je franchisse le pas.

  6. @Ksé : quand c’est réfléchi, il n’y a aucune raison de regretter, après ça fait parti de nous, même si la peau vieille, qu’est-ce qu’on en a à faire… Ceux qui n’ont pas de tatouages ne vieillissent pas forcément mieux…
    j’ai vu à la convention des tatouages époustouflants, des dessinateurs hors pair… (et aussi des trucs nuls 😉 le tatouage fait parti de l’art du dessin : il y a des artistes et des amateurs…
    Pour l’instant ma peau n’est pas fripée alors je vais encore en profiter un peu 😉

    @Cristophe : 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s