Je renonce… (366 réels à prise rapide)

Aujourd’hui je renonce à faire d’un bon gros hérisson : un sans abris :

Photo1508

A l’automne El Marido et son Padre ont coupé les groses branches d’un gros arbre qui devenait trop gigantesque et puis il s’est mis à pleuvoir et à faire froid. Des tonnes de branches et de feuilles ont commencé à pourrir  à l’ancien emplacement de la piscine gonflable. Depuis le printemps El Marido a entrepris de débiter tout ça en buches, fagots, composte etc… Aujourd’hui, vaillante comme un matelot suisse, je me suis jointe à lui pour ratisser tondre, ramasser et…

Photo1510Tout d’un coup il est tomber sur un hérisson, bien gras et bien roulé en boule sous les branchages et feuillages abandonné depuis l’automne.

Photo1512Aujourd’hui j’ai (nous avons) renoncé à un jardin entièrement nettoyé et nous avons reconstruit un abris pour Monsieur Hérisson dans un coin du jardin, avec les feuilles sous lesquelles nous l’avons trouvé.

Photo1514

Oulà : 136 mots!

Aujourd’hui je renonce à : thème respecté.

Sur le vif : oh yeah!

Les thèmes du jour sont là : clic

Photo1517El Marido remet Môssieur Hérisson à l’abri.

Bisous et poutous les amis, et à bientôt avec des dessins! Là pour cause de fils et d’homme en vacances je ne suis pas très studieuse…

 

14 commentaires sur « Je renonce… (366 réels à prise rapide) »

  1. Ça s’appelle aussi une bonne action ! J’adore ces petits hérissons, ils ne sortent que la nuit dans le jardin et comme moi je n’y vais pas la nuit, je n’en vois pas souvent mais je sais qu’ils ont leur coin… Trop mignon ! 🙂

    1. Des croquettes pour chat et du lait 😀
      C’est pas une plaisanterie, hein !
      Mais sinon, dans la nature, ça mange les escargots et limaces, les petits insectes et les rampants type chenilles. Le parfait allié du jardinier, quoi 😉

        1. Je préfère qu’ils mange les escargots et les limaces 😉 mais c’est vrai qu’il mange aussi les croquettes de chats si on en met dehors…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s