Aujourd’hui c’est bleu comme une orange

orange-pop

J’aime beaucoup la couleur orange.

Le orange c’est la couleur de mon enfance. Quand j’étais une toute petite fille avec des collants bleus canard et une jupe jaune d’or il y avait du orange partout : dans la cuisine de ma tante des tabourets oranges, dans la cuisine de ma grand-mère une lampe en plastique orange pour éclairer la table… Dans les rues : le pressing avec sa devanture orange, le logo du super marché orange. Les rideaux et les sièges chez le dentiste. Les cousins sur le canapé chez mes parents… Mon pantalon en velours orange. Le téléphone chez la voisine.

lampe

Les tapisseries bizarres un peu partout (mais pas chez mes parents ou (ouf y’avait aucune tapisserie!)

La balance Teraillon, ma dinette à fleurs, ma cuisine jouet, le balais Bissel, mes robes cousues par ma grand-mère!!!! Non mais sérieux : j’ai l’impression que tout dans mon enfance était : ORANGE!

balance tabouret-design-tamtam-orange

J’étais pas super fan du orange à l’époque. C’était la couleur des serviettes de bain de mon frangin. N°1 avait bleu, N°2 avait jaune, N°3 orange et n°4 (moi) rose ou mauve.

Y’avait aussi Casimir et le van VW, et des R5 etc…

psychéEt plein de vêtements de ma poupée.

Maintenant je sais pas si vous avez remarqué : on vire au violet, au mauve. Ca avait toujours été ma couleur préférée mais là je suis en train de faire une grave overdose. Je peux plus le voir. Chez Carrouf les cuvettes en plastique et les ramasse-bourres sont violet, le salon de coiffure du coin de la rue est entièrement peint en mauve à l’intérieur… Il est plus facile de trouver du violet que du bleu ou du vert. Dans les maisons la mode-déco : c’est violet!

deco-salon-moderne-violet-blancLe violet c’est le nouveau orange! J’en peu plus du violet! Pitié plus de violet! Au secours!

D’ailleurs j’ai commencé et j’ai remplacé les coussins violets de mon canap’ par des cousins oranges! Mais non je vais pas peindre les murs en orange… On restera dans le sobre : tabac c’est très joli.

Allez bisous et abrazos, pomodoros et beignets : je vous embrasse! A bientôt!

Et au fait y’a t-il des éléments de déco orange ou violet chez vous?

Beaucoup trop de mots : ça fait du bien.

Dans le thème : oui!

Éléments du réel : je crois.

Respect du thème : nikel!

Les règles c’est là.

10 commentaires sur « Aujourd’hui c’est bleu comme une orange »

  1. Violet , noir et argent à toutes les sauces
    y’a orange et orange , pas trop n »en faut quand même
    je crois qu’il n’existe aucune mauvaise couleur , juste trouver l’équilibre et éviter certains mélanges

    une touche orangée ça donne du tonus , un bijou , un bouquet , une lampe
    dis , donc , tu serais pas en train de nous faire un coup de nostalgie du vintage toi ?

  2. Orange, ma couleur préférée! y en a plein chez moi, ça dynamise. Je suis aussi passée par le violet, mais il y a longtemps. La couleur orange, c’est fruité ensoleillé, ça éclate et ça sourit. J’aime.

  3. Un pichet, des couvercles de boîte, les ciseaux, un couvre-lit, des coussins, une glacière, une trousse de toilette, et peut-être que j’en oublie…

  4. @Jeanne : nan nan je fais pas un coup de nostalgie… Je suis toujours nostalgique ! 🙂

    @Bleck : des chaussettes violette, comme un ancien premier ministre ?

    @Culturieuse : Bienvenida ! C’est vrai c’est une couleur qui donne la pêche et qui me plait de plus en plus aussi !

    @Audrey : ah oui les bics oranges ! Bien sûr 😉

  5. Aujourd’hui, j’ai vu un feu orange, je me suis arrêté pour l’admirer, hélas il a très vite viré au rouge. J’attendais dans l’espoir de le revoir orange et… une flèche orange est apparue ! Je l’admirais à son tour bien qu’elle soit clignotante, cependant des automobilistes derrière moi ne partageaient pas mon goût pour l’orange et j’ai dû partir.

  6. 🙂 T’as d’la chance qu’il ait pas viré au violet!
    Viens dans le Béarn, les automobilistes attendent patiemment quand on oublie de redémarrer au feu 😉

  7. Pas d’éléments de déco entièrement oranges ni entièrement violets chez moi (ni verts ni roses ni jaunes). A choisir, je prends le orange, j’aime pas trop les couleurs froides à la maison.
    Et puis les modes en matière de déco, ça passe vite. Adieu moquette (ça, c’était pas un mal), bonjour parquet et béton ciré, adieu orange et marron, welcome violet, taupe, pistache, corail (à quand « bouse » pour dire kaki?) adieu tentures, hello rideaux de fils (à chats) etc …
    Je ne me sens pas du tout Damidot, chez moi, j’entasse tout ce que je ramène d’un peu partout.
    Sinon, je me souviens très bien de : la tapisserie hideuse jaune/orange/marron caca à énormes fleurs du salon chez mes parents, du Kway orange puant que mon père m’obligeait à porter, du tourne disques à capot totalement orange qu’on m’avait offert.
    J’en oublie sûrement plein !

  8. J’aimais bien la moquette mais faut bien avoué que c’était pas propre du tout cette affaire!
    Par contre le béton ciré je trouve ça horriblement froid, comme le sol de mon garage!

Laisser un commentaire

