Les goûts et les couleurs

Le bon goût des uns donne aux autres des hauts le cœur… C’est pas consensuel du tout le bon goût. Surtout en matière de vêtements…

Hier j’ai croisé ma copine Emilie avec son plus chouette pantalon et j’avais beaucoup de mal à lui faire les compliments qu’elle semblait attendre… Je pouvais pas dire comme si j’étais aux reines du shopping « Ah ben nan, ton patalon, scuse-moi mais j’adepte pas du tout ma chérie! »… En même temps moi j’avais ma robe longue noire à manche longue avec mes sandales noires et mon visage pâle et je sais bien qu’elle trouve ça a-ffreux. Et je te parle même pas de Nathalie avec ses chemisiers blancs, on dirait la jumelle de ma mère mais en obèse, rha c’est moche…

Les goûts, par définition c’est TRES personnel.

Définition du Larousse : « Capacité à discerner ce qui est beau ou laid selon les critères qui caractérisent un groupe, une époque, en matière esthétique : Elle a du goût. Maison meublée avec goût. »

Chez mes parents il y avait dans la cuisine une table Formica que j’aurais bien du récupérer car elle était très pratique et furieusement branchée depuis peu! De la à dire que c’était une table de « bon goût »… Je reste septique.

C’était ce modèle en gris. Plutôt banal mais une sacrée qualité!

tableIl y en a qui s’en serve de bureau dans leur appart  hipster, c’est pas une si mauvaise idée? Ou bien?

bureauJe préfère ma planche  tâché d’encres aquarelle.

C’est drôle non?  Y’a les fans de dentelles « grand-mère », les fans de formica, les fan des années 30, des années 70 et même les fans des années 90!

Chez moi c’est très mélangé, je suppose que c’est pas du « meilleur goût » : je mélange le pin naturel (surtout pas vernis! Je déteste quand c’est vernis) avec les vieux meubles antérieurs à « la » 2ième guerre… Je suis pas particulièrement folle de mes fauteuils qui ont été usé par des culs de la fin du 19ième, c’est vrai qu’ils ne sont pas très branchés mais ils ont l’avantage d’être plus solide que les fauteuils moderne.

styme maison de famille chicLe style maison de famille chic…

modernele style moderne mauve

châteauLe style château ou hôtel particulier

campagneLe style campagne chic…

ApartmentStyle industriel…

épuréEpuré vintage…

dentellesVieilles entelles et argenterie

zenStyle zen modern

romantiqueRomantique old style

gypsieStyle gypsie chic…

suédoisOu le style suédois…

Bon alors c’est quoi votre bon goût à vous? Lequel de ses intérieurs vous ressemble le plus ou à l’idéal qui vous plairait bien si vous gagniez au loto ?

Je vous laisse deviner celui que je préfère 😉

Bisous, poutous et galettes charentaises! Adishatz les amis!

 

 

14 commentaires sur « Les goûts et les couleurs »

  1. Ben.. D’après image, j’aime bien le style industriel… Avec un peu de déco en plus sur les murs s’vous plait ! Mais je crois que je veux bien troquer mes meubles de « pauv’ femme divorcée » de chez Ikea contre un tas d’autres trucs… Un peu de récup’ relookée par mes soins, un peu de coussins par ci par là, un coin atelier pour mes 10 doigts… Un appart ici, une maison là-bas… Peu importe en fait, pourvus que je m’y sente bien !

  2. ah la déco !!
    je suis plutôt branchée fonctionnel et lumineux
    des chats , des plantes , des tableaux mais pas trop , quelques fauteuils , des poufs pour les copains et un feu de cheminée

    pas trop de flonflons , pas de faux vieux 🙂

  3. Bon alors la chambre zen machin, je prends rien que pour l’espace et les huisseries XXL ! Et ce qu’on veut pas du romantique à tendance British sur-fleuri… bref de l’espace et de la lumière pas trop de rangement et pas trop de bordel et surtout pas une cuisine « trop clean » faut qu’y ait des oignons qui traînent des fruits et de pots de confiture etc, etc…

    Bleck

  4. le style qui me fait marrer quand je le découvre chez les gens c’est le style
    « Catalogue d’ameublement intérieur » ou rien n’a l’air authentique.

  5. Pas facile de choisir : ce serait un mélange de campagne chic pour les pierres apparentes et la lumière et de style suédois pour le côté sobre, avec une touche de gypsy chic mais pas avec ces couleurs. En fait, je suis incapable de créer une déco « à mon image » et les gens qui viennent chez moi sont souvent surpris de trouver un décor très neutre. Mais une chose est sûre : il y aura « un Mahie » au mur dans ma chambre très bientôt 🙂

  6. Je t’imagine très bien dans un intérieur gypsie chic …
    Pour ma part, j’aime un peu de tout dans presque tous les exemples. Imaginez-mon intéreiur !!!!
    verO

  7. Chez moi c’est « ikea-chenit version ex-pauvre étudiante qu’a jamais fait aucun effort. » Très peu de déco, pas de biblos because les-chats-qui-cassent-tout, des arbres à chats, des couvertures à chat, du vomi de chat… Bref, zen-chats résume peut-être très bien tout ça 😉

  8. @Marla : il faut bien avouer que Ikéa c’est très chouette quand même 😉 Je crois bien que je suis assise sur une chaise Ikéa que j’aime beaucoup 😉

    @Jeanne : pour moi aussi que ce soit lumineux c’est très important !
    Je suis en accord avec ta description…

    @Bleck : la cambre zen elle est bien avec un peu plus de bordel partout 😉
    Je pense à ma cuisine et elle ressemble plutôt à une brocante en ce moment ! Y’en a partout !

    @Patch cath : bien venu par ici m’dame !
    Le style suédois, lumineux épuré me plait beaucoup aussi 🙂 !

    @Hervé : et pourtant ils doivent être super heureux de leur maison belle comme un catalogue 😉 En même temps si c’est un super catalogue ;-)….

    @Val : Oui les grands espaces ça fait vraiment envie !!! Et un mixe de plusieurs style c’est mieux. Le total style indus c’est un peu too much…

    @Jenny : Moi aussi je piocherais dans plusieurs des syles que je propose pour avoir mon style idéal 😉
    Neutre ? Ça peut pas être neutre… Le neutre ça n’existe pas 😉 C’est comme « normal », ce qui est neutre pour toi est peut-être « classique » ou « zen » ou « épuré »… Mais neutre… Non non non…

    @Véro : lol, bah je sais pas, mais je crois pas… Le gypsie chic de la photo m’aurait beaucoup plus à 15 ans… J’avais le même vieux lit dans ma chambre avec des tissus indiens 😉 Maintenant j’ai quelque coussins exactement comme mais ce lit c’est plus ma tasse de thé, ni la suspension. Le planché me plait beaucoup en revanche…
    J’aime la cuisine de la maison de famille avec le beau carrelage et la bibliothèque !!
    J’aime l’esprit hôtel particulier 😉 Si si j’assume !
    Et j’aime l’appartement suédois lumineux, propre, ordonné ! 🙂
    Mais je crois qu’un peu de tout c’est sympa et vivant !

    @Dr K : Chez nous aussi beaucoup de suédois mélangé à des meubles des ,parents et des grands parents …
    Ralalala j’avoue j’imagine pas que mes chats ne puissent pas sortir ! Le vomito de chat dans le garage c’est déjà assez énervant pour moi ! 😉
    L’arbre à chat de Minette c’est les précieuses chaises recouvertes de tissus que ma grand-mère tenait de sa grand-mère !! Je suis une petite-fille indigne !
    Une maison faut que ça vive : vive les maisons à chats 😉

  9. Ces photos de maisons modèles font envie (et oui, toutes, si si), mais je sais bien que dans la vraie vie ma maison idéale ne ressemble pas à ça (et beaucoup plus bordélique et, hm, moins propre). Je suis pas trop moderne, mais pas trop dentelles et argenteries non plus. J’aime le vrai bois (vernis ou pas, tant que c’est du vrai bois) à la limite le contre-plaqué (parce que c’est moins cher et plus facile à trouver), mais je n’aime pas le bois compressé (surtout qu’avec l’humidité d’ici son arrêt de vie est signé!). Il me faut des étagères pour les livres, une salle de bricolage lumineux… Pour l’intant chez nous c’est un dépotoir, c’est déprimant. :-/

  10. Mon choix va au modern zen pour l’espace et les couleurs, avec un peu de suédois pour la simplicité (mais sans le micro-bureau et l’énorme cheminée/poële en faïence, beurk). J’aime les intérieurs où il y a PEU de choses et plein de place (le contraire de ce que j’ai, quoi!), peu importe les couleurs, du moment que c’est harmonieux.
    Mais je ne me risquerais pas à appeler cela mon bon goût.
    Sinon, j’adore Ikea, je déteste les vieux meubles, mes parents avaient aussi une table en formica comme celle que tu montres, mais je crois qu’elle était bleu-gant-de-toilette 🙂

  11. @N : c’est vrai que toutes ces maisons sont belles, dans leur genre et qu’on pourrait s’y voir en enlevant quelques trucs et en installant sont bordel ! 😉
    Mais trop de bordel c’est un peu déprimant aussi, je comprends.
    Cette table en formica a dû être dans beaucoup de foyers !

    @Terminal A : encore une de ces tables dans un de nos foyers ! 🙂 Ca ne m’étonne pas plus que ça !
    Chez Ikéa on peut dire qu’il y a vraiment beaucoup de style différents : Je crois que chacun peut y trouver son bonheur 😉 A une époque j’y allais presque seulement pour le plaisir de déambuler et d’acheter 3 merdouilles à la fin pour la cuisine ou la déco 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s