Les goûts et les couleurs , deuxième : les fringues!

Oui parce que hier en fait je voulais, au début, parler de fringues… J’en ai 3 tonnes de trop petites dans mes armoires. J’ai pratiquement QUE des fringues trop petites et je survie, vivote avec 3 robes en passe de devenir trop petites à leur tour… 😦 Misère!!!! Mais c’est pas de ça que je voulais parler (faut quand même que je me décide à mettre tout ça à la benne à fringues ou à faire un vide grenier…) Je voulais parler de « style » (Mais est-ce qu’un vide grenier c’est pas beaucoup de travail pour pas tant de sous que ça? Est ce que la benne c’est plus expéditif : on jette, on oublie, on y pense plus et on fait un bon ménage dans sa tête!), parce que mine de rien j’adore la mode… Et je déteste le normcore! C’est chiant parce que c’est un peu la nouvelle mode. Bon en mode comme en décoration d’intérieur, le truc c’est d’éviter le total look à la con et d’avoir son style à soit en piochant dans tous les trucs « à la mode » (ne vous faites pas d’illusions vous achetez forcément des trucs « à la mode » à moins de vous habiller chez Emmaüs ;-)) Parfois c’est agaçant parce qu’on se retrouve avec 20 ans d’affilé de « taille basse » alors qu’on était très contente avec les tailles hautes de la première moitié de notre vie… Et puis parfois on est contente parce qu’on trouve plein de truc dans une couleur qu’on aime et là faudrait faire de réserves parce que l’année suivante on trouve que du pastel ou du jaune :-(… Bref. Hier j’ai eu un super coup de foudre intégral pour ça : miuJ’adore les groles, la robe, le truc en crochet (ça s’appelle comment, un gilet?) J’A-DORE!  Je vois d’ici deux ou 3 ou 4 d’entre vous devant son PC en train de s’étouffer et de dire  : mais c’est HO-RI-BLE! Qu’est-ce que tu nous fait là Mahie? Bah c’est pas grave… D’abord parce que je fais minimum 30 kilos de trop pour porter ça… Et qu’en plus c’est carrément hors budget parce que c’est une marque hypra chère. Ben si.

C’est quand même mieux que le normcore! Bon, ok, je vois… Alors : le normcore c’est ce qui vient après le hipster. Parce que le hipster figure-toi est déjà has been. Ben si. Dommage je les aime bien moi les barbus hipsters. Bon bref : le normcore : c’est le gars et la fille qui s’habille plus « normal » que « normal ». Comprendre que ça lui demande beaucoup de boulot de s’habiller normalement et que ça fait un peu années 80/90 parce que les filles mettent des tailles hautes… taille haute Bon le normcore c’est donc d’avoir l’air le contraire du hipster, c’est à dire avoir l’air de se foutre de ses fringues… Mouais…  Je doute. Tu dis au normcore de s’habiller chez Carrouf pour faire vite je suis pas sûre que ça fasse l’affaire… Non mais c’est vrai faut pas s’habiller n’importe où… La plus part des gens s’habille toujours dans le même magasin ou la même chaine de magasin… Personnellement toutes mes fringues viennent essentiellement de M&H et de Modpro… Depuis que j’ai 20 ans Modpro c’est 80% de ma garde robe… C’est comme ça, c’est facile, ça me convient. Mais comme M&H c’est moins cher : la tendance est en train de s’inverser… (Ca y est j’ai perdu les mecs?) Oui je sais : pratiquement tout est fabriqué dans des pays où la main d’œuvre est mal traitée… Mais  je ne sais pas coudre, et je n’ai pas les moyens d’acheter  autre chose. D’ailleurs j’aimerais bien qu’on me dise où acheter un jean made in France? Je ne crois pas que cela existe. Bref. léoAutrement y’a le léopard qui n’est pas du bon goût de tout le monde… Non mais c’est vrai, qui aime le léopard en imprimé? Hein, qui?  Au début des années 90 j’ai eu un grand foulard genre soie (j’adore le « genre soie » 😉  en imprimé léopard que je portais avec un  jean et un pull noir. J’adorais. Mais j’avais déjà mes détracteurs… le léopard c’est comme ça : ça crispe. Qu’est-ce qui  plait à tout le monde dans la mode? Le trench? Je déteste les trenchs… Les jeans? Oui probablement que le jean tout le monde mais alors absolument tout le monde en a un dans son placard…

ar-t-shirtNon mais , sérieux, il serait beaucoup mieux avec une barbe ce mec?

Le truc que je déteste chez les mecs : la cravate. Le truc que je déteste chez les femmes : le bleu marine avec des boutons dorés. Le truc que j’adore chez les mecs : les t-shirt noir manche longue. Le truc que j’adore chez les filles : pareil. blackEt parmi vous y’a des hipsters, des hippy chics, des bimbos, des gothiques, des japonisants, des total-décath’, des baroudeurs style, des mamies Huguette, des victimes de la mode, des classes, des carroufs, des hipsters? Des rock a billy, des routards, des voyous, des tatoués, des cravatés, des bling-bling, des romantiques à la BHL, des euh, euh… Vous êtes comment? Sur ces bonnes paroles : bonne nuit à tous. Bisous. Poutous. Bécots. @+.

14 commentaires sur « Les goûts et les couleurs , deuxième : les fringues! »

  1. Non, tous les mecs ne s’en foutent pas. D’ailleurs je vais répondre (un jour…) par un supra billet sur mon supra Bleck Attitude.

    Bleck

  2. t’en connais un rayon sur la mode ! pour faire simple, je suis comme toi, tout est trop petit…. ça tourne qu’avec très peu d’éléments en attendant soit d’en acheter d’autres, soit de maigrir. Faire les magasins, ma hantise ! maigrir, je fais pas grand chose pour. Et puis sinon je suis très classique, je crois que de ma vie je n’ai jamais osé, parce qu’il faut être sur de soi pour oser. Mais oser doit surement aider à être sur de soi. Ah j’oubliais, les tailles basses, insupportable pour moi… je ne me sens pas habillée ! Je cherche aussi des fringues françaises…..

  3. Il n y- a rien de plus demodable que la mode . Bonne chance a vous pour y croire encore .

  4. @Bleck : j’attends ça avec impatience 😉 Ce qui est certain c’est que tu soignes ton apparence…

    @Mel : J’aime bien la mode et les magazines de mode même si il sont souvent très creux je l’admets…
    J’adore normalement faire les magasins, mais en ce moment ça me donne souvent envie de pleurer car je ne rentre dans rien 😦
    Le classique je n’aime pas. Encore faut-il s’entendre sur ce qu’on appelle « classique » 😉 Je en suis pas certaine que ce soit la même chose pour tout le monde!

    @Le Harpie ( d’ailleurs pourquoi LA harpie?) : Nous sommes entièrement d’accord il n’y a rien de plus démodable que la mode, c’est même l’essence de la mode d’être démodée la saison suivante 😉 C’est ça qui en fait tout la grâce : chaque saison des couleurs, des coupes différentes 🙂 Si la mode ne changeait jamais on s’habillerait toujours comme en 1900 lol Rho ça serait rigolo… preuve que même ceux qui ne veulent pas la suivre la suive malgré eux, à leur corps défendant 😉
    Cela dit je ne « crois » pas en la mode (je ne suis pas croyante en général) mais j’aime les beaux tissus, les belles matières, les belles godasses… Je suis coquette.

  5. Il faut que je fasse aussi un vide-greniers pour libérer de la place dans les armoires. Je renonce à pouvoir entrer de nouveau dans mes « vieilles » fringues. Dommage, car parmi elles, il y avait des pièces que j’aimais beaucoup porter. Je ne suis pas particulièrement la mode mais j’aime être bien mise, coquette.

  6. Tiens , faut que je publie un billet sur ma nouvelle façon de m’habiller
    j’en suis ravie : confort absolu

    j’ai des amis , des cinqua , qui sont coquets , bien sappés , élégants quoi
    je parle fringues avec eux aussi , ils adorent qu’on leur fasse des compliments d’ailleurs
    ils sont plus avares dans l’autre sens , hum … timides peut être ?
    La nana avec le truc en crochet , heu , ben , heu , non pas pour moi !
    sacrée Mahie Vintage 🙂

  7. Moi j’aimais bien les basics d’Esprit mais ça existe plus aux US ni au Canada 😦 Alors je m’achète n’importe quoi n’importe où, quand je passe devant un magasin et que je trouve un truc pas trop moche ou sur internet (Gap) si j’ai VRAIMENT besoin d’un truc. En fait, je DETESTE m’acheter des fringues donc je le fais une fois tous les deux ans maximum! Donc en gros je porte toujours la même chose depuis 30 ans: pantalon noir, t-shirt/chemise noir ou blanc ou violet, gilet noir, et basta!

  8. La mode, la mode, la mode. Sujet aussi vaste que vide d’intérêt pour moi. Les conversations modesques des filles que je fréquente me font sombrer dans l’ennui le plus total.
    Je refuse d’appliquer les codes et de me soumettre à la mode parce que je trouve ça super futile. D’ailleurs, c’est quoi cet amour pour le jaune poussin cette année ? Au secours !
    J’ai 43 ans et mon style n’a guère changé depuis mes jeunes années : jeans DROITS tous les jours, et hauts passe-partout que j’achète dans les boutiques comme ModPro (qui se lache au niveau des prix maintenant, c’est n’importe quoi) ou autres, du moment que ça me plaît. Sinon, j’adore le noir.
    J’ achète des trucs de marque sympas quand je suis en voyage si c’est moins cher que chez nous (mais jamais des contrefaçons ou des sacs à main de pouffe à la mode).
    Un autre truc : pourquoi « certains » essaient-ils de faire culpabiliser la majorité de leurs semblables parce que celle-ci achète des fringues fabriquées au Bengladesh ou en Inde ou je ne sais où ? C’est facile de mettre la pression aux autres quand on est plein de fric et qu’on peut acheter « responsable ». Donc je ne juge pas sur ce sujet. Et tiens, moi non plus je ne sais pas s’il existe des jeans fabriqués en France…
    Enfin, sur le look qui te fait craquer avec la jolie rousse : j’aime bien, sauf les shoes. Mais c’est toujours pareil, ça dépend de qui porte les fringues 🙂

  9. J’ai oublié d’ajouter que les jeans taille basse, pour moi, c’est du sacrilège. D’abord, ce n’est pas l’esprit du jean, le vrai.
    Et puis, à moins d’être enflée comme une ablette, ça fait tout de suite un effet muffin à la taille, parfaitement immonde.
    Non ?

  10. Je suis un peu comme toi … plein de fringues trop petites … mais je me soigne. Depuis, 3 semaines, je suis un régime et je fais du sport. Du coup, 3 kg en moins ! Je jubile, mais j’espère que je tiendrai le coup, car le compte n’est de loin pas encore bon. Je n’en dirai pas plus.
    Le léopard, c’est permis et ça peut faire classe pour peu que le tissus soit noble. ( cf. Christina, Les Reines du Shopping) 😉
    Le vide-grenier pour moi = beaucoup de boulot quand même et très peu de revenus. Finalement, je préfère donner mes vêtements à la Croix-Rouge. Ca fera peut-être des heureux et je fais une bonne action.
    Le gilet de l’ensemble qui te plaît tant est fait au crochet. Je rappelle quand gamine on crochetait plain de carrés qu’on assemblait pour faire une couverture ou un coussin ….
    C’est très vintage finalement.
    verO

    1. Oups … plein de fautes.
       » Je me rappelle quand gamine on crochetait plein de carrés qu’on assemblait pour en faire …. « 

  11. @Ksé : Tu peux aussi garder tes vieilles fringues dans des cartons avec la taille marqué dessus, c’est ce que je ferais si je pouvais entasser, mais là je peux pas…

    @Jeanne : je suis très curieuse de voir cette nouvelle façon !
    C’est pour bientôt ?
    Je savais que ça te plairait pas le truc au crochet 😉

    @Dr K : quand j’étais à paris j’avais un esprit et un Gap dans ma rue et j’y trouvais plein de choses que j’aimais 🙂
    Tous les deux ans ! Wao ! Tu détestes vraiment ça !
    Moi c’est le plus souvent possible même si la plus part du temps je n’achète rien j’aime regarder et essayer des trucs… Pour l’instant y’a pas grand-chose à ma taille dans les magasin que j’aime ! 😦 Je frôle le 46 et ça c’est pas une taille très fashion…

    @Terminal A : lol bon alors de mon côté pas de conversation sur la mode avec mes copines et malgré mon intérêt pour les jolies fringues je ne succombe pas à n’importe quelle mode : ma couleur étant toujours le noir… Ou le prune… Pas de jaune poussin que je déteste ni blanc ni aucune couleur, ce qui fait que je ne suis pas la mode de ce côté…
    43 ans ?! Petite jeunette dis-donc ! 🙂
    Ca me rassures que tu dises que Modpro se lâche niveau prix, je me demandais si c’était dans ma tête !
    La mode bling bling contre façon de grande marque ou vrai grande marque c’est pas mon genre du tout !!!
    Le look de la fille vintage, les chaussures je les trouve jolies sur elle, mais en ce qui me concerne c’est importable. C’est un look qui correspond à une fille jeune et mince…
    Bah le jean taille basse c’est horrible et pour moi qui suis très muffins de la taille c’est impossible, car ça ne tient pas, même avec une ceinture ! Donc je mets des robes 😉

    @VérO : Moi j’ai commencé THE régime (again !!) hier quand un nouveau pote du dessin m’appris qu’il avait perdu 17 kilos depuis janvier !!! C’est encourageant !
    Ah ma chérie (ça se voit pas mais je suis en train de rouler le R) le léopard… C’est très tendance en ce moment, mais si tu es ronde c’est interdit (re-roulage de R 😉 )
    Oui le vide grenier je sais pas si je vais le faire… J’ai déjà donné des sacs et des sacs de vêtements depuis quelques semaines… J’aimerais bien vendre ceux que je n’ai jamais poté ou à peine !
    Did-donc tu connais pas ma rubrique c’est du crochet toi ! 😉
    Regarde sur la droite 😉 !
    Et puis ce vieux post : https://mahieinthesky.wordpress.com/2014/05/03/soccuper-les-mains-et-lesprit/

    Bisous tout le monde !

  12. perso j’aime la mode dans les magazine,dans les vitrines… ou plutôt j’aime regarder les fringues et les looks dans la rue, mais sur moi je suis une « normcore » de base si l’on peut dire : j’aime porter des trucs discrets avec peut être un ou deux détails que je trouve jolis, mais surtout rien de trop voyant 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s