Y’a du boulot!

Gros titre dans Sud-Ouest ce matin :

« Immobilier à Bordeaux : les prix ont doublé en dix ans »

😦 Et puis dans mon sud ils ont fortement baissé…

Hier passé toute la journée au tel avec des agents immo. A la fin je savais plus ou j’habitais et j’arrivais plus à débité mon numéro de portable sans bégayer…

Cette hausse des prix sur la métropole bordelaise ne nous arrange pas… Bien sûr on ne vise pas le centre ville (on a pas gagné au loto). On ne vise que la banlieue, mais il va peut-être falloir nous déplacer vers une banlieue moins prisée… rah… « les prix de l’ancien baissaient quasiment partout, sauf à Montpellier à Bordeaux. »

Je commence à me faire une idée du marché… ! Ah si seulement je pouvais téléporter ma maison!!!

maison

Exemple de mes recherches :

Elle est sympa cette maison hein? Ben oubliez les amis : le jardin est grand comme un mouchoir, en fait je l’appellerai plutôt  une courette… Rha… Dommage. Faut que je me motive pour me remettre au boulot si on veut faire des visites vendredi!

jardin

Allez bisous les d’jeun’s!

 

11 commentaires sur « Y’a du boulot! »

  1. Voila qui fait le bonheur des spéculateurs et des « serial-investisseurs ». Je confirme pour Montpeul et toute la région. Les prix atteignent des sommets indécents. Les biens proposés ne valent pas les prix demandés. Et dire que c’est ici que nous avons le plus fort taux de chômage et de RSA….. ! De fraudes en tous genres, d’insécurité, etc…. Tout s’explique quelque part.
    Entre cette ville et Bordeaux, je préfère nettement la deuxième. Je ne me rends à Montpellier que pour aller bosser (quand les trains et le tramway fonctionnent correctement)
    Pour acheter, il faut s’éloigner. Ca a le deuxième avantage d’avoir la paix loin de cette ambiance malsaine qui règne dans la capitale (LOL !) languedocienne. Je n’ai pas ressenti cela à Bordeaux mais je n’y ai pas suffisamment séjourné, peut être.
    Regarde aussi les annonces notariales ! Il y a parfois des ventes intéressantes dans le cadre d’une succession. J’en parle en cause de cause 😉 Et puis, ça évite d’engraisser les agences immobilières.
    Bon courage dans tes recherches. Vous allez le trouver ce nid girondin. Bises

    1. Ksé, j’ai envie de te faire le même type de commentaire que tu fais toi sur la capitale Girondine : Je ne ressens pas à Montpeul’ cette ambiance malsaine certes je n’y séjourne pas, c’est peut être ce qui me donne une fausse impression, pourtant je séjourne trois à quatre fois l’an au coeur de ville et je le parcours à pied à toute heure, certes les SDF et autres punks à chiens sont visibles sur la place de la Comédie (ce qu’on voit rarement au grand théâtre…) mais je n’ai jamais subi de galère.
      Je préfère habiter Bdx pour un tas d’autres raisons mais je trouve que le centre de Montpeul’ est particulièrement attirant, il est vrai que les « coups et les douleurs » difficile d’en discuter…

      Bleck

  2. Je t’avais laissé des liens pour les annonces notariales mais ils ont dû rester coincés dans les indésirables. Je te les ai envoyés par mail.

  3. @Ksé : j’ai eu du mal à comprendre ce qu’était Montpeul !!! lol Oui j’ai même tapé dans Google ! Mais il est tard 😉 Suis tiguée…

    Et bien écoute je ne pense pas qu’il y ait une ambiance malsaine à Bx même en y séjournant plus longtemps 😉

    J’ai regardé sur les sites notariales, malheureusement je n’y ai rien vu qui nous corresponde…
    Merci pour les encouragements : y’en a besoin !!

    @Yol : pour l’instant rien de mieux de ce côté-là….

  4. Moi aussi j’ai pour projet de déménager, toujours à Bordeaux, peut-être l’année prochaine. Compte tenu de nos contraintes/attentes/goûts, ça va pas être du gâteau, mais on est prêts à faire des choix, il faudra bien… Pour ce qui est des prix, c’est du délire, mais je ne crois pas que l’on puisse compter sur une hypothétique baisse significative dans le futur. Je me dis que heureusement, on est pas à Paris où c’est n’importe quoi, et bien pire qu’ici.
    J’espère que l’on pourra boire un petit quelque chose ensemble un de ces jours pour fêter ton arrivée !

  5. Ah ben oui c’est sympa… 🙂 Mais je cherche une parcelle de minimum 300m2 et une surface habitable de minimum 90m2… Du coup c’est moins facile 😦 Mais si je pouvais habiter dans le centre de BX j’hésiterais pas 😉

Laisser un commentaire

