Back from Metropolis

jardinDépart ce matin 9h, arrivée dans la banlieue sud de Bx à 11h… Avons visité 5 maisons et sommes revenus dans le Béarn.

Nous n’avons pas pris de décisions, ni n’avons eu de coup de coeur…

« Quartier Pont de la Maye – Canteloup – Madère – Le Béquet : Maison de plain-pied des années 60 en intra-rocade. Elle dispose d’un terrain de 684m² et est composée de 3 chambres, un séjour, une cuisine simple, d’une salle de bains, d’un wc séparé, ainsi qu’un grand garage attenant a la maison. » C’est la maison avec la « jolie » cuisine donnant sur le grand jardin sympa. Elle ne pourra pas retenir notre attention : elle se trouve a un saut de puce de la … ROCADE! Aï… Ça fait mal! Dommage. Autrement nous avons visité des maisons sympas mais bien petites par rapport à ici… Bien petites… Il y en a bien une qui nous a plus charmé mais… Pas au prix affiché et surtout en aménageant obligatoirement le garage en une chambre supplémentaire par ex pour Titi. Mais en l’état c’est vraiment petit et la sbd est rigolote : on se tape quasiment les fesses au mur en se brossant les dents! jamais vu une sdb aussi petit sauf à Paris!!

On a visité à Gradignan dans un quartier BEAUCOUP trop résidentiel.  A Villenave intra rocade collé à la route de Toulouse : moche et à Villenave extra rocade : bien mais… Un peu loin et toujours deux ou 3 trucs qui empêchent le coup de coeur…

Je me demande si il ne faut pas s’éloigner un chouilla plus… Gazinet-Cestas? Ca a pas l’air vraiment moins cher. Le prix au m2 reste le même! Faut voir… A côté de la gare ça nous met Bx à 13 minutes.cestas

On a pas fini de cogiter!

Bisous bordelais à tous! Prenez soin de vous et je pense spécialement à ceux ou celles pour qui ça va pas fort : double ration de bisous!

 

16 commentaires sur « Back from Metropolis »

  1. Y a t-il quelqu’un(e) que tu sais que je connais bloguesquement qui ne va pas fort ? (Je te pose la question parce que j’ai été absent ces derniers temps.)

  2. 5 maisons dans la journée, vous n’avez pas chômé. Le coup de chœur n’était pas au rendez-vous, ça sera pour une prochaine fois. Bon courage pour la suite !

  3. Et bien sûr j’espère que d’ici là moi aussi je puisse te répondre à ce post-là avec le mien dans une nouvelle maison!!! hi hi

  4. C’est vraiment genant la rocade ? moi j’ai l’A8 a 100 metres, ça fait un genre de rumeur dans le lointain aux heures de pointe, mais c’est largement vivable, pourtant le calme est important pour moi.
    Après ça dépend de ce à quoi tu as été habitué

  5. @Cricri :Non non, ce sont des personnes qui lisent ici, mais que tu ne connais pas. Ils ou elles se reconnaitront…

    @Ksé : Il en faut du courage ! Surtout en étant pas sur place c’est vraiment pas commode….

    @Sous les galets : merci ! 🙂

    @Marla : Merci 😉

    @N : moi aussi j’ai hâte de trouver une maison aussi agréable que celle que nous avons ici !! Oui je ferai un petit « tour du proprio » virtuel 🙂
    Tu as des dates pour votre déménagement ?

    @Hervé : C’est une grosse rocade et en plus c’est à un échangeur et là c’était plutôt 30 mètres ! Vraiment super proche… Avec l’avenue devant la maison qui amène à l’échangeur… Titi en aurait été malade. Et nous aussi.
    Nous sommes habitué à zéro bruit. C’est tellement 100
    % zéro bruit que quand on est arrivé de Paris au début ça m’angoissait ! Maintenant j’aime bien.

    @Dr K : c’est très prise de tête les visites. Il faut penser à tout, résister à l’agent immo qui veut nous faire voir que le positif, alors que souvent il ya aussi pas mal de négatif 😉

  6. Cestas, j’aime beaucoup ce coin mais ça ne me paraît pas moins cher que villenave d’ornon, c’est très coté, je connais moins Gazinet… ne vous découragez pas, ce serait tout de même très exceptionnel de trouver quelque chose dès les premières visites…

    Bleck

    1. Beaucoup plus joli c’est une commune « verte » quasiment les landes aux portes de la Métropole… nous y avions visité quelques maisons il y a quatre ans de ça.
      La difficulté avec les communes situées au-delà de la rocade et au sud c’est que tu te rapproches du Bassin et c’est donc re-cher… difficile, une location vous excluez ?

      Bleck

      1. J’étais en ligne avec une agence qui me disait que c’était quand même moins cher que Pessac… A voir… Faut voir.
        Les locations au mois c’est plus cher que notre crédit, pas mal plus cher… Alors non , pas possible…

  7. J’ai « connu » une maison de retraite qui avait une bonne carte des vins, mais cette maison était chère, à Talence, et tu ne cherches pas encore une de retraite, et je crains que les maisons pas de retraite à Talence soient chères aussi. Peut-être qu’à Blanquefort ?

  8. Et oui Talence c’est cher… Blanquefort (commune que je ne connais pas par ailleurs) niveau prix c’est pareil que Pessac, Villenave, Mérignac, Bègles… En revanche c’est moins bien pour le taf del Marido. Faud qu’on cherche plutôt au sud de Bx pour qu’il se trouve pas dans les bouchons matin et soir…

Laisser un commentaire

