Location vente prêt emprunt relais pas relais caution perte fracas cartons

Faudrait que je fasse des phrases, que je structure ma pensée…

Achetera-t-on? (le correcteur d’orthographe me propose « cache-tampon ») Louera-t-on? Achetera-at-on? (Cache-tampon) Mais non : louerons-nous? Ah zut : mais peut-être que l’on peut acheter tout de même? Mais non, on ne peut pas…. En tous cas : nous vendons : ça c’est acté! C’est acté, c’est en vente… Si on a pas trouvé de maison en tous cas la notre est à vendre : belle, fleurie, avec ses volets repeints, brillants au soleil de juin : bleu Oléron, vacances, voyages…

Du linge à plier, du linge à laver… Je me dis que ma mère entre son job au 4 coins du département (hé bien si la Charente-Maritime est un carré!), ses 4 enfants et ses placards au linge bien repassé, au carré, était une wonder-woman! On ne peut pas tout réussir, ça frittait dans le couple. Mais elle a fait de supers enfants, c’est déjà ça. Bon moi elle m’a un peu raté au niveau du « sens des affaires »… Je me rattrape sur d’autres choses…. J’espère.

Laver laver laver, encore laver. Laver derrière le chat qui a fait glisser ses pattes marron de terre sur le carrelage du mur de la salle de bain… Ranger ranger ranger, encore ranger et reranger… Et re et re et re…

Youri et le chat éclopé de la voisine se plument au milieu de la rue : les touffes de poil blanc volent. Je récupère mon cosmonaute ébouriffé comme un poisson diodon

puffer3

Il est fâché et encore râlant mais tout doux avec sa « maman »… Un jour je vais catnappé le chat de la voisine et le perdre dans les vignes de Jurançon, ça lui fera les pieds à cette vieilles bique…

Sue ce, le soleil brille et vous l’avez compris : j’ai du boulot!

Adishatz tout le monde et gros bisous.

6 commentaires sur « Location vente prêt emprunt relais pas relais caution perte fracas cartons »

  1. des fois que:
    quand on a vendu notre apparte en région parisienne: c’est un locataire de l’immeuble qui a acheté.
    quand on a vendu l’apparte de ma mère: c’est le fils du voisin du dessous qui a acheté.
    Donc: diffuse bien l’info dans ton voisinage, ce sont des gens qui connaissent forcement bien le quartier et si ils s’y plaisent ça donne des acheteurs super motivés.

    allez bon courage !

    1. Je confirme ! Malgré tout ce qui se dit sur la « plaie du voisinage » tes arguments sont justes et sages camarade Hervé, j’ajouterai qu’un panneau « A Vendre de particulier à particulier » est un acte primaire qui fonctionne, même dans une rue à priori sans passage.

      Bleck

    2. C’est vrai je vais en parler un peu autour de nous, ce que je m’étais retenu de faire jusqu’à présent…
      Merci il en faut du courage!!

  2. Je reviens sur un tout petit truc très très con mais alors très con… lorsque nous étions en recherche d’une maison voilà 5 ans nous nous sommes adressés à notre notaire nous lui avons indiqué des critères de quartiers qui nous convenaient et nous avons indiqué une rue j’ai bien écrit 1 rue qui ne nous convenait pas… c’est la rue où nous avons acheté !

    Bleck

  3. et le bon coin?? tu as essayé c’est toujours les 5% de frais d’agence en moins…. bon si t’as trop d’acheteurs tu mes les envoie après tout quelques centaines de km entre nous c’est rien et je désespère de vendre ma maison…

Laisser un commentaire

