Keep cool, take it easy…

Bon autant vous le dire on s’est pas où on va habiter et dans quel état j’erre dans 3 mois…

Le cul entre deux chaises, c’est la bonne expression. Il faut garder la tête froide mais en fait nos têtes sont vraiment en surchauffe….

Faut faire gaffe à pas tomber dans le trou.

url

Tu la veux hein,  la jolie petite maison!

On a l’impression que les professionnels de la profession ne servent pas à grand chose et qu’il faut trouver toutes les solutions nous mêmes et qu’après ils disent « Ah ben oui c’est ça! Vous avez tout compris! »

– Ben t’avais qu’à le dire, banane!

Mais bon ne nous plaignons pas… Ça fait mauvais genre.

Ce matin en revenant de l’épicerie bio je mets la radio. J’étais sur Nova, je crois. J’entends un type qui dit :  » C’est la question bateau du psy pour savoir si tu te considères heureux. Il te dit : « Si vous avez la possibilité d’éffacer tout et de revenir 15 ans en arrière, vous le faites? »Â  (Je savais pas que les psy posaient ce genre de question) « Moi non, qu’il dit le type. Moi je suis heureux. Pour rien au monde je ne veux retourner 15 ans en arrière. »Â  Et la hop une chanson. Je sais pas qu’est-ce que c’était que ce programme, pourquoi le mec il disait ça, c’est terminé et reparti pour de la musique non stop…

Alors je me dis : « Si je pouvais retourner 15 ans en arrière, je le ferais?  » Rho putain non!!! Oh que non! Y’a 15 ans je connaissais pas mon chéri El Marido, y’avait pas mon adorable Hijito et si j’avais un bon salaire, j’avais pas une belle vie… Alors non je suis bien comme je suis, merci. Rien n’est simple.

litiere-pour-chat-designLitière pour chat « moderne »

Et puis les chats!!!

Ah les chats… Si seulement c’était des hamsters!!

Alors comment fait-on pour acclimater deux chats adulte ( 8 et 4 ans) à une nouvelle vie. Hein? Comment on fait pour garder 3 semaines à l’intérieur dans une nouvelle maison? 2 chats qui passent leur temps dehors et qui n’ont jamais vu un bac à caca… Comment on fait pour apprendre à des chats de 8 et 4 ans à faire leurs besoins dans une caisse?

Hein?

Pfiou.

Allez les amis, dans six mois on en rira…

Bisous, poutous, adishatz et galettes charentaises!

22 commentaires sur « Keep cool, take it easy… »

  1. L’important c’est effectivement de pouvoir rire un jour de nos mésaventures quelle qu’elles soient…
    Et pour les stats… Moi non plus, je ne souhaite pas retourner à il y a 15 ans… Non, non, et non !

  2. Peut-être que tu seras surprise et que tes minous vont s’adapter vite à la litière… Le notre qui a 7 ans a déménagé autant de fois et après une période d’adaptation (plus ou moins facile, on a quand même cru l’avoir perdu ici), il s’est fait son p’tit train train… plus vite que nous en fait ! 🙂

  3. Eh ben, que d’aventures et de questions!!! Je croise les doigts (et les griffes de Calinette) pour que tout se passe le mieux possible 🙂 (et moi, même si on me payait $10000 je voudrais pas aller revivre ma vie d’il y a 15 ans!!!! Plutôt me jeter dans la Tamise!)

  4. Pourquoi te prendre la tête sur l’attitude qu’auront tes chats dans trois mois ??? Tu verras bien sur le moment…Tu as assez de choses sur lesquelles te concentrer aujourd’hui et maintenant !

    T’as appelé le Stéphane de la télé pour te trouver un appart’/une maison ? 🙂
    Courage.

  5. 15 ans en arrière… ? Oh que non ! Même chose que pour toi (et même timing 😉
    Pour la maison, il faudrait peut-être louer en attendant ? Les chats vont s’habituer, t’inquiète. Même pour la litière (sympa celle du chat moderne…)

  6. Salut Mahie,
    Je ne m’inquièterais pas non plus pour les chats, qui ont un très grand pouvoir d’adaptation (plus que nous-mêmes, je dirais !). Mais je compatis quand même et comprends tes doutes et interrogations.
    A défaut, tu pourras toujours essayer ce kit : http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere-compagnie-sc43/kit-de-toilette-pour-chat-sf9663/
    Pour moi, c’est une hérésie, mais ça a l’air de fonctionner, et si ça peut être utile au moins temporairement… 😀
    Bon courage pour tous les préparatifs ainsi que pour trouve la perle rare, et ne te prends pas trop la tête 😉

  7. Tes chats , il ne leur faudra pas plus de deux jours pour s’adapter crois moi !
    y’a 15 ans , j’étais une jeune maman et c’était pas fini
    là , j’en veux plus de petits maintenant !
    y’a 15 ans je n’avais pas de chat
    oui , pas de chats
    maintenant j’en ai …. 10
    Oui , mais c’est provisoire !
    bon , pour la suite des événements , je pense bien à toi
    pas simple de trancher
    location , c’est moins engageant …

  8. Dans quelques mois, j’imagine que je serai comme toi : le c*l entre 2 fauteuils (même que les accoudoirs vont sacrément me gêner 🙂 ). Côté chat, le nôtre (enfin celui de Puce n°3) est habitué à la litière, donc pas de souci. Ce qui me chagrine, ce sont mes 4 chats « sauvages » -de la même famille que mon noiraud mais sans « maître » officiel. Juste tatoués et « enregistrés » dans une association-. Ils vont et viennent entre les différents jardins du quartier mais ont une table assurée chaque jour chez nous. Que vont-ils devenir si nous déménageons ? 😦
    Nous avons également commencé un tri sévère et fait estimer notre maison : pas vraiment satisfaits du verdict, il va falloir retrousser nos manches pour la home stager ;-).
    Bon courage…

  9. Tes chats vont s’adapter d’ailleurs surement bien plus vote que vous… 😉
    Il y a 15 ans on entrait donc dans les années 2000… Effacer tout et y revenir surement pas. Y revenir en sachant déjà qq trucs ? Pourquoi pas je me dis. Et puis, non. Restons en 2015.
    Bon courage pour tout.

  10. Ma pauvre. Ca doit pas être drôle tous les jours. Pour ce qui est de l’immobilier, je n’ai malheureusement aucun conseil à te donner. Je n’y connaît pas grand chose. Par contre, concernant les chats, je peux t’assurer qu’ils s’y feront. Ma fille a déménagé deux fois en deux mois et a chaque fois gardé ses chats 3-4 semaines à l’intérieur. On peut pas dire qu’ils étaient très contents mais ils s’y sont faits avec le temps. Maintenant, tout le monde est heureux.
    Comme tu le résumes bien: dans six mois tu en riras. Enfin, je te le souhaite sincèrement.
    verO

  11. @Marla : On gère on gère ! Mon cou se bloque parfois ces derniers temps mais on gère 😉

    @La renarde : Oui on cherche vers Talence, Gradignan, Pessac, Villenave… Enfin on va se remettre à chercher bientôt 😉 Là on s’occupe de vendre… Elle est chez qui ta copine ?

    @N : Oh je crois pas, ceux sont des sauvageons complet. Quand Minette à du rester enfermer quelques jours elle nous a faire une vie de misère…
    Quand à Youri hier il est sorti par une fenêtre du 1er étage parce que je l’avais enfermé pour pas qu’il nous suive en promenade… Va falloir être vigilants car il y aura aussi beaucoup plus de voitures par là bas….

    @Dr K : Ah non pas la Tamise !!! En tous cas j’ai trouvé cette question intéressante, ça nous fait relativiser nos misères présentes quand on réalise qu’on est quand même bien plus contente qu’il ya 15 ans 😉 !

    @Valvita : Tes paroles sont très sages, pas la peine de se faire de la bile à l’avance. Mais je sais que ça va être l’enfer de devoir les garder à l’intérieur…

    J’y pensais !!! J’en parlais (pour plaisanter) al Marido pas plus tard qu’à midi !!! lol

    @Yol : la dernière fois qu’on a du garder un chat 15 jours à l’intérieur, El Marido à vraiment failli péter un cable 😦

    @Isis : J’aime beaucoup l’idée que les chats fassent leurs besoins aux toilettes, même si je trouve pas ça ultra hygiénique… Je préférerais dans ce cas qu’ils aient leurs toilettes à eux ! 😉

    @Jeanne : mouais… Sauf que Youri passe 95% son temps à chasser Minette de la maison et du jardin. Ici elle fait de la résistance car elle était là avant lui donc elle revient manger et dormir quand il pleut. Mais quand elle sera sur un territoire qu’elle ne connait pas ? Je suis pas certaine qu’elle revienne…. Youyou a déjà réussi à chasser notre regrettée Georgino 😦
    10 chats en ce moment ?! Oula ! C’est beaucoup mais je te comprends on était pareil chez mes parents ;- )
    Location moins engageant mais plus cher par mois… 😦

    @Marie-Flo : Oui pour les chats « sauvages » c’est vraiment un peu angoissant : c’est en fait un peu le cas de notre Minette…
    Nous aussi en plein home staging… On a déjà revu notre prix à la baisse 😦 On en est pas content du tout mais nous sommes bien obligés de suivre le marché…..

    @Ksé : faut croire…

    @Nadya : J’espère bien…
    C’est marrant comme cette question remet les choses à leurs places, non ?

    @Véro : mais comment a-t-elle fait pour qu’il ne passe pas leur temps à hurler à la mort ?? Quand mes chats veulent sortir il deviennent très vite dingo et miaule très fort… Très très fort…
    J’ai hâte que tout ça soit derrière nous !!

  12. On se pose la même question pour Miss… Bimini ça va, on va gérer même si c’est un redoutable harceleur Mais Miss la chatte libre ? Déjà rien que l’attraper ça va être chaud ! Et quand elle se retrouve enfermée dans la maison pendant 3 minutes c’est déjà toute une scène… panique et miaulements à gogo, je crois qu’elle n’aura plus de voix et qu’elle sera traumatisée 😦 Mais l’abandonner ici, n’est pas mieux…

  13. @DDC : vous déménagez quand au fait?
    Ici pareil : Youri je me vois bien le gérer, mais Minette… Elle est pareil que la tienne!
    On a les mêmes considérations… Moi je me demande si faire adopter Minette par un voisin vu qu’elle est pratiquement toujours dehors sauf quand il y a de grosses pluies…

  14. Oui ça peut être une solution pour les chats qui sont davantage attachés à leur territoire, il faut voir si vos voisins seraient partants… Chez nous ce n’est pas une option : les nouveaux voisins du fond du jardin ne se sont pas encore installés (et le peu qu’on en connaît ne donne pas confiance pour s’occuper d’elle), tandis que les autres nouveaux voisins sont sympas et adorent les animaux mais ils ont déjà une chatte qu’AàG surnomme non sans raison Attila :mrgreen:

    1. En même temps j’arrive pas à me persuader moi même que cela puisse être une une solution…
      Alors qu’on voit très peu Minette , quand on part en promenade à pieds elle surgit dont ne sait où et se met à nous suivre en galopant et miaule comme si on l’abandonnait quand on est trop loin pour qu’elle ait le courage de nous suivre encore…. 😦
      Adopter un animal c’est pas anodin et Minette est attaché à nous, autant que nous sommes attaché à elle ou même plus. Ceux qui prétendent le contraire ont une pierre à la place du cÅ“ur…

  15. Ah oui, quand même ! …pas si sauvageonne que ça 🙂 C’est difficile de savoir ce qui serait la meilleure solution alors. Pour Miss on a hésité : c’est une chatte libre alors la déraciner ou pas ? Finalement on a choisi davantage ‘pour nous’ que pour elle : on s’est dit qu’on aurait moins de regret d’essayer de l’emmener, la laisser là nous ferait mal au cÅ“ur. Ah si seulement elle pouvait nous dire ce qu’elle préfère !

  16. Non elle aimerait bien être câline mais elle est toujours tellement sale…
    Youri lui a piqué sa place… Si il n’était pas là c’est sûr que je la laverais plus souvent j’essaierai d’en faire une bonne « petite fille » 😉
    La laisser (la votre comme la notre ;-)) on s’en remettrait pas, on est pas le genre à abandonner les animaux… Est-ce qu’elles préféreraient rester? Je ne sais pas!
    Je crois que les chats sont loin d’être aussi indépendants de ce que certains prétendent…
    Enfin je parle pour Minette qui a l’air si indépendante mais ronronne frénétiquement dans les bras en patouillant quand on tient Youri à l’écart!!!

  17. Minette est une dépendante contrariée en fait 🙂
    Pour Miss j’ai peur que ça ne fasse comme le chat des voisins de mes parents, qui est revenu jusque « chez lui » après son déménagement… une bonne demi-douzaine de kilomètres à vol d’oiseau (certains chats font bien pire !), dans une zone dense en routes et en bagnoles.

  18. Je crois que c’est une collante obligée d’être indépendante pour cause de gros mâle prétentieux qui ne veux pas lui laisser son territoire « historique » 😉
    Wao : 6 kilomètres pour un chat sans savoir à la base où il est c’est énorme!
    j’aurais peur que Minette essaye retrouver son ancienne maison et se perde, parce que Bordeaux ça fait 200 km, et en plus on serait pas là pour l’accueillir!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s