Un dimanche

Photo0072On repeint, on repeint, on repeint… En bleu Oléron, les volets, les fenêtres, les portes extérieurs…

On croise des voisins « On a mis la maison en vente ». Il sont tristes, ils demandent pourquoi, pour où? Pour quand?

Au marché ce matin, je discute avec Momo du Maroc, un vieux monsieur qui fait les primeurs et avec qui j’aime parlé de vocabulaire espagnol, du Maroc et de fruits qui ne poussent pas en France.

Je vais chercher de l’essence avec Titi, on tombe sur un rassemblement de vieilles voitures. On s’arrête, on se promène, je prends des coups de soleil.

Photo0071

On croise ma belle soeur elle me dit qu’elle aime ma nouvelle robe. L’après-midi on repeint, on repeint, on repeint, on repeint. on repeint… La maison est tellement belle qu’on va plus vouloir partir… Et pourtant on a déjà baissé nos « prétentions » niveau prix. On s’est mis au prix du marché. C’est pas très drôle. Le marché est bien plus bas que quand on a acheté.

Photo0076

Demain il y aura un panneau à vendre sur notre maison. J’ai été avec Titi faire une visite à une vieille voisine que j’aime bien, une femme de 85 ans qui a une pêche hors norme malgré un cancer du sein, un bras cassé il y a peu et un mari grabataire. Elle me dit que mes volets sont magnifiques. Je lui dit qu’on a mis à vendre, les bras lui en tombent : pourquoi, pour quand , pour où? Elle dit qu’elle adore ma robe et où je l’ai trouvé? Elle a été chez H&M elle a rien trouvé, rien aimé, que de la merde de mauvaise qualité au ras la culotte. Elle me fait rire, je l’aime bien.

robe

On repeint encore un peu. Titi a emprunté une pile énorme de Le Chat à la bib, il rigole.

Demain le grand nettoyage continue.

Il fait beau, c’est déjà ça. Il a fait très chaud mais ça va. Je gère.

Gros bisous à tous, adishatz et poutous!

9 commentaires sur « Un dimanche »

  1. C’est quand on a décidé de partir qu’on se rend le plus compte de tout ce qui va nous manquer… Bon courage pour la peinture, on veut des photos, hein 🙂

  2. Vendre plus bas qu’on a acheté, c’est rude… surtout si c’est pour retrouver quelque chose dans une région qui ne suit pas la même baisse ! Bon courage pour vos recherches.

  3. @Mars : ha bé té ! Bah… je savais pas ! C’était bien sympa en tous cas !

    @Marla : Non bleu Oléron !
    Volets bleus - Saint georges d'oléron

    @Dr K : Exactement !!! Tu as eu le même sentiment ?!
    Des photos en message perso alors 😉

    @Cristophe : pour faire parler les bavards !

    @La Harpie : yes

    @Cristophe : c’est vrai
    @La Harpie : tout à fait

    @DDC : Oui c’est super rude 😦 Faut faire des choix dans la vie, mais certains choix ont du mal à se réaliser sans douleur !!
    Non seulement y’a pas de baisse à Bx mais en plus les prix sont nettement plus haut parce que c’est nettement plus attrayant que Pau….

Laisser un commentaire

