Roman photos

Photo0088

Dans une de mes jardinières des champignons patibulaires…

Photo0086

De fortes pluies se sont abattues aujourd’hui sur le sud-sud-ouest de la France : Minette trouve ça franchement dégoutant et moi je la trouve franchement dégoutante aussi.

Photo0082

Hier au marché de Nay ( pampa proche de Pau)  avec ma copine Barbara, on avait besoin de se changer les idées. On a mangé au restau : à la carte y’avait du foi de veau… J’ai pensé : beurk! Et puis je me suis dit « Faire tous les jours quelques choses qu’on ne pensait pas pouvoir faire » et j’ai c commandé le foi de veau : bien m’en a pris , c’était un pur délice!

Photo0081La déforestation de mon quartier continue! Régulièrement des escaladeurs chevronnés viennent ratiboiser les immenses « sapins » d’une quarantaine d’années du lotissement… J’en ai chpé un en flagrant délit!!!

Autrement ben ça pourrait aller mieux. On comptait sur une maison en location à Pessac extra rocade et puis il se trouve qu’à quelques euros on gagne trop pour y avoir droit… La vie n’est pas un chemin bordé de roses, parce qu’on est vraiment pas assez riche pour les autres loyers! mais si on y arrivera, mais si! Bien sûr!!

Bisous les amis poutous bien collants!

Publicités

15 commentaires sur « Roman photos »

    1. Non madame , je parlais dans le sens general , c’est res amusant de detourner des photos , et d’en faire un roman , voila une idee de concour interressante , et rigolote . J’ai l’impression que l’on ne me prend au sérieux sur WordPress , c’est bien triste tout ca . Boçnne journee madame .

    1. Là où j’habitais avant, c’était la phobie des pins qui incitait les gens à tous les abattre… En 7 ans passés dans la ville, j’ai dû assister à l’abattage (au « massacre », j’ai en vie de dire) d’une cinquantaine d’arbres (dans mon seul quartier), à chaque fois avec la même réaction épidermique…
      Je me souviens d’une maison de notre rue qui possédait 12 pins dans son jardin, véritable paradis pour les écureuils et oiseaux en tout genre… Certes, 12, c’était un peu beaucoup pour la surface du jardin. J’avoue que j’en aurai peut-être enlevé 2 ou 3, voire la moitié, je ne sais pas. Eh bien, une fois la maison vendue, les nouveaux arrivants ont absolument tout rasé…! Plus un seul arbre dans le jardin (et donc pas un brin d’ombre, vu le climat, je comprends même pas comment pensent les gens qui font ça…).
      En un peu plus de 30 ans de ma courte vie, je n’ai vu qu’une seule fois un pin casser au cours d’une tempête. C’était un pin qui se trouvait en bord de route, déjà extrêmement penché au départ, et c’était lors de la tempête de l’hiver dernier, la plus forte que j’aie jamais connue, qui a mis tout le département de l’Hérault en alerte rouge car tous les cours d’eau et fossés débordaient tellement il pleuvait.

      Sinon, tes champignons, ils ont une tête rigolote 🙂

  1. Des fois , faut tenter le foie de veau ma foi !
    les arbres quand ils me font trop d’ombre , j’aime bien qu’on les taille
    et puis en cas de tempête hein , faut faire gaffe !
    la minette en mode « serpillère  » j’adore sa tronche

  2. Le marché de Nay… surtout, mais alors surtout ne vous avisez pas de lire « Né », pas de connerie hein, il s’agit de « Naille » en appuyant bien sur le « a » et sur le « ieu »… très important.

    Bleck

  3. @Jeanne : surtout un jour de marché devant les halles, ça donne confiance 😉
    Surtout avec le petit bout de langue qui sort, elle se léchait mais sur la photo ça fait étrange 😉

    @Bleck : La première fois j’ai dit Nê, évidement, mais ça, c’était avant…
    J’ai trouvé le marché fort agréable… On aurait du habiter à Nay au lieu de mon Bled 😉 C’est plus sympa…

  4. Il pourrait faire peur le chat ! (Audrey)

    J’ai fait à peu près la même expérience que toi il y a une dizaine d’années, avec du foie d’agneau (de 6 mois, tué la veille ou l’avant-veille), et c’est peut-être le même jour que pour la première fois j’ai mangé des couilles (dites « rognons blancs » par certains), à la poêle avec une persillade. (Cristophe)

  5. J’ai pas mangé de rognons blanc, j’ai mangé de la queue de taureau et c’était assez décevant…
    Ou alors c’était les coucougnettes? Je ne sais plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s