Le questionnaire 2012 de DDC

Profitons de la chaleur pour ne pas bouger et ne faire que « penser à des trucs » tout en se changeant les idées… Je continue donc avec les questionnaires 😉

  1. Quand l’adulte d’aujourd’hui regarde l’enfant d’hier, que voit-il ?

Top secret ! Autrement on peut voir ça :

P1090492Mahie à 11 ans, plus jeune qu’El Hijito!!

  1. Quand l’enfant d’hier regarder l’adulte d’aujourd’hui, que pense-t-il ?

Pourquoi t’es pas revenue sous ton arbre ?

arbre

  1. Quel métier rêvais-tu de faire et lequel exerces-tu aujourd’hui ?

Ecrivain…

Blogueuse, c’est pas un métier…

  1. La culpabilité, est-ce un compagnon de route ou un illustre inconnu ?

Coupable de quoi ? Non, de rien. Ou alors de tout. C’est tout ou rien.

  1. Un rêve ou un projet qui te tient particulièrement à cœur ?

Re-gagner ma croute.

  1. La musique qui t’émeut à chaque écoute ?

Nina Simone.

  1. Qu’est-ce qui est le plus important dans la vie selon toi ?

Un toit, un toi, un roi

  1. Quelle est l’histoire la plus étrange qui te soit arrivée ?

Les histoires les plus étranges qui me soient arrivées me sont arrivées en Irlande. Tout était, tout le temps, étrange.

  1. Es-tu personnellement engagée et, si oui, en faveur de quelles causes ?

Engagée comme engagée je sais pas, mais je m’engage tous les jours pour polluer le moins possible. Pour ne pas avoir à recycler : il ne faut pas acheter d’emballages superflus, de piles etc… Recycler ça devrait être la dernière solution.

  1. Un exemple de chose fantaisiste que tu fais sans te soucier du regard des autres ?

Quand j’étais ado j’aimais bien marcher pieds nus en ville, je ne le fais plus.

9- Quel message souhaiterais-tu mettre dans une fusée spatiale ?

J’aimerais autant qu’il n’y ait pas de fusée spatiale.

J’avais déjà fait ce questionnaire en 2012, je n’ai pas regardé les réponses que j’avais faites alors. Je les regarde maintenant ici. (J’ai souri en voyant que j’ai toujours la même blague à deux balles!)

Et puis on enchaine avec le questionnaire de Tili : mais pour vous c’est seulement si vous avez la flemme de cliquer ailleurs …

Répondre aux 11 questions de Tili :
Quel est ton rêve inaccompli ?
Passez chez Pivot

Qu’est ce qui manque dans ton sac à main ?

Un paquet de clopes et un briquet… Pourtant maintenant parfois je regarde les fumeurs avec un peu d’étonnement, si ce n’est plus.

Connais-tu au moins une blague ?

– Pourquoi les flics à Lépé ont une baignoire sur le toit de la voiture ?

– Pour mettre la sirène.

(Oui je sais… Mais je la traine depuis 30 ans)

Pourrais-tu tuer un animal pour le manger ou nourrir ta famille ?
J’aimerais mieux arracher des patates et cueillir des fruits sauvages. Ou tuer un connard.

Cherches-tu à cacher les signes de ton vieillissement ?
Je ne me suis pas fait remonter les seins, ni les paupières. Je teins mes cheveux mais je le faisais déjà quand j’avais 14 ans.

Serais-tu capable de t’adapter à une nouvelle culture ?
Tant qu’on ne me demande pas de renier les valeurs du féminisme et de la liberté de se balader à poil sur une plage, tout va bien.

Quel est ton plat préféré ?
Une entrecôte dans le restau du même nom. (Même si c’est vrai je mange de moins en moins de viande…)

Es-tu capable de te montrer détestable ?
Je déteste me montrer détestable, mais si on me cherche on peut me trouver, et j’en suis désolée : ça fait parfois mal.

Penses-tu que les animaux soient intelligents ?
Au risque de passer pour une patate : je crois beaucoup d’animaux plus intelligents ou plus seins d’esprit qu’une immense proportion de crétins sur cette terre.

Penses-tu qu’il existe une vie extra-terrestre au moins aussi évoluée que les mammifères ?
Non.

Quelle chose absurde fais-tu dans ta vie ?

Mais non, rien! Ou alors croire aux miracles…

Allez hop : j’amène El Hijito et son poto à la piscine!

Adishatz et n’hésitez pas à faire les questionnaires en commentaires 😉

2 commentaires sur « Le questionnaire 2012 de DDC »

Laisser un commentaire

