Faut pas que je me laisse aller!

Je relève le challenge culturel du Renard

Ça parait tout con, mais plus ça va, moins je lis, moins je me cultive, je vais jamais au théâtre, au cinoche, aux expos… Quand on a été au théâtre avec El Marido la dernière fois à Bordeaux sur un coup de tête, c’était tellement inhabituelle qu’on avait presque l’impression d’être des ado à leurs première sortie!

Donc le challenge du Renard, si il parait modeste n’en est pas moins un challenge!

Le challenge se fait au mois le mois et consiste à :

– lire 1 livre
– voir 1 film
– voir 1 expo / 1 spectacle (ou les 2)

Pour Juillet au programme :

  • Livre : L’Analphabète qui savait compter de Jonas Jonason. Qui dort sur ma table de nuit depuis trop longtemps.

Analfabeta que era un genio de los numeros, La_135X220

  • Expo / Spectacle : J’aimerais bien aller au théâtre. Mais j’ai rien à trouvé à Pau pour juillet 😦

L’idée du Renard (ou de La Renarde ;-))  est de se « forcer » à sortir des sentiers faciles de l’ordi et des séries ou en ce qui me concerne de Dual Quiz… Alors que y’a tellement de belles choses pas loin !! (Bon ça c’est plus vrai pour elle qui est à côté de Bx! Et essayer de faire au max dans le pas cher (bon sauf le ciné…) parce qu’on est pas crésus non plus!!

Allez, donc je regarde ce qu’il y a comme spectacle gratuit à Pau cet été! C’est fait. Bof. On va voir du côté du payant…

Allez bisous, adishatz et poutous!

12 commentaires sur « Faut pas que je me laisse aller! »

  1. C’est marrant, c’est ce que je me suis dit il y a deux semaines. Je ne lis plus sauf l’ordinateur et des magazines et je ne vais plus au ciné non plus, me contentant de séries tv pas compliquées. Alors j’ai pris une bonne résolution. Reprendre les livres qui m’attendent sur mes étagères et sortir un peu pour voir les nouveaux films. Bon j’ai commencé… J’ai pris un livre à finir depuis des mois et j’en ai lu… un chapitre.

  2. 1film et 1bouquin, ça me semble assez réalisable, par contre côté spectacle ça risque d’être nettement plus difficile pour moi aussi, curieusement j’ai du mal avec les expos et le théâtre a qq chose d’intimidant

    1. Mon vrai challenge ça va être de tenir sur la durée, mais c’est ça qui peut être sympa !!
      Puis niveau théâtre, je vois pas loin de Bordeaux on a des matches d’improvisation pour 3€ ^^ Ou carrément des expos ou festivals gratis ^^

  3. Aaaaaah contente que tu suives l’idée ^^
    Vers Pau, tu as Jazz in Marciac aussi (bon ça fait 1h de route quoi 😦 ) !! Moi je vais faire que les petites scènes gratis =) (avec visite de Pau avec une collègue té !! )

  4. J’avoue que je recherche aussi les trucs pas payant! 😉
    Visite de Pau? Si tu veux prendre un rafraichissement en terrasse avec une jeune quinqa fais moi signe par mail 😉

  5. Transmission de pensée ? Justement, je prépare quelques articles sur mes lectures délaissées cet hiver. Pour le défi de la Renarde, je ne fais pas le poids, je me décourage trop vite !
    Et puis je préfère « faire » quand j’en ai envie. Du coup, je cultive pas mal ma culture à certaines périodes, et je végète lamentablement à d’autres …

  6. Un livre , un film ?
    j’avoue que je préfère en ce moment les soirées entre copains dehors plutôt que les salles obscures
    j’ai emmené ma Rose voir Vice versa , elle a beaucoup aimé
    sinon , mon prochain livre de chevet  » Guide du Routard  » New york
    les spectacles gratuits de l’été , je ne cours pas après non plus

    je me régale plutôt avec des séries britanniques à la télé
    faut pas se forcer non plus 😉

  7. @Terminal A : Bon au moins si tu as des moments de culture c’est cool, pour moi en étant loin d’une ville (je n’habite même pas à Pau !) les moments de culture se font de plus en plus rare et de plus en plus inintéressants !!! Faut se forcer un peu et après on est super content !

    @Séia : Oui d’ailleurs j’accroche pas du tout !!! Ca doit être pour ça qu’il végète sur ma table de nuit !!!
    Du coup je me suis mise au comte de Monté Cristo ! Je crois que ça va plus me plaire 🙂

    @Jeanne : T’es pas une lectrice cinéphile toi 😉
    J’adore aussi les soirées entre copains, et à choisir : je prends les potes !
    Mais comme j’ai beaucoup plus de livres que de potes 😀 là je vais prendre un bouquin 😉
    Je vais regarder la bande annonce de Vice Versa.
    Titi va aller voir Profs 2 avec un pote cette semaine : c’est bien de son âge !
    Moi j’ai envie de spectacle gratuit parce que niveau budget j’exclue les spectacles payant 😉
    Moi quand je me force à sortir j’en m’en remercie au centuple, parce que c’est très rare et que j’adore ça. Toi c’est pas pareil t’es tout le temps dehors avec ta troupe, alors forcément tu aspires à de rares soirées à la maison 😉

Laisser un commentaire

