C’est une maison bleue

Après chaque visite mon agente immobilère, ou un de ses collègues, m’envoie un courrier (par la poste, bien que je lui ai fait la demande plusieurs fois de me l’envoyer par mail. Je n’ai aucun besoin d’avoir ce courrier sous forme papier, qui plus est : comme ils l’envoient en tarif économique un courrier posté le 3 arrive le 8 : les nouvelles ne sont donc pas très fraiches…

Bref, ce « compte rendu » nous a été présenté comme un merveilleux « + » super personnalisé par rapport à d’autres agences, en réalité c’est pas très passionnant (et beaucoup moins bien qu’une conversation avec l’agente comme avec l’autre agence immo)  : On reçoit chaque fois la même lettre type nous assurant d’être soucieux de nous offrir un véritable service concernant la vente de notre bien etc… Et s’en suit toujours deux phrases brèves une précédées de « – » l’autre de « + », pour faire bonne mesure et ne pas nous déprimer, je suppose.

Ainsi aujourd’hui nous avons reçu la fameuse missive :

– La cliente n’a pas validé l’emplacement géographique.

+ La cliente a trouvé que la maison avait beaucoup de charme.

Alors pourquoi est-elle venue? Lui avait-on dit que c’était dans un autre quartier? C’est dommage de mal renseigner les gens… A Gradignan nous avions aussi visité une maison que, « géographiquement », nous n’avions pu « valider »

Je la remercie de trouver notre maison charmante car je pense que cela est entièrement du à notre déco, aux tableaux sur les murs, au volets bleu Oléron et au fleurs de notre jardin, la maison étant totalement identique au 400 autres du lotissement je ne pense pas que le charme qu’elle lui a trouvé résidait dans son architecture.

Fin juin nous avions :

+ La cliente a aimé le secteur, ainsi que l’orientation de la maison.

– Elle n’a pas aimé la vie à l’étage.

Tout le monde aime le plein sud… La vie à l’étage est très clairement exposée dans l’annonce… Passons.

Mi juin :

+ La maison est bien entretenue, avec un bon agencement.

– Le jardin est à revoir.

– La cuisine est à moderniser.

Le jardin est à revoir? Lol J’ai mis 8 ans à en faire plus ou moins ce que je voulais 🙂 Je vois parfaitement que pour un amoureux du gazon anglais ça doit pas être le pied… Mais pour moi c’est très joli comme ça : plein de fleurs et d’arbres et de lauriers roses. Au moins « la maison est bien entretenue »!!! 🙂 Non mais! Encore heureux 😉 !

Il y a eu d’autres visites : une en pap et une par une autre agence : la cliente a trouvé la maison trop grande, mais dans son budget , mais trop grande…

Rah…

Voilà, il faut être patient et refaire le ménage à fond à chaque fois qu’il va y avoir une visite, la rendre charmante, envoutante, captivante… Tondre… On ne peut pas refaire le jardin quand même 😉 Et puis il va falloir remettre le portail en état, je sens bien que ça peut donner une mauvaise impression, donner envie de faire baisser le prix… Rah…

Allez hop : on se casse au cinoche! Bisous!

Publicités

14 commentaires sur « C’est une maison bleue »

  1. Eh ben, je super bien contente que mon agente ne m’aie pas envoyé ce genre de message quand j’ai vendu mon appart à Toronto!! Je ne vois pas du tout à quoi ça sert, c’est pas comme si tu allais transformer ton jardin juste à cause d’une personne qui ne l’aime pas comme il est, ou bien essayer de changer le salon d’orientation… pffff… Allez, on continue de croiser les doigts et les griffes! Il y aura bientôt quelqu’un pour qui cette maison sera parfaite 😀

  2. Il y a 20 ans, nous avons vendu notre petite maison. Nous avons commencé par essayer de la vendre nous-mêmes (naïfs que nous étions!), nous avons donc placé une petite annonce, dans laquelle il était bien mis en toutes lettres « petite maison », ben, tous ceux qui sont venus visiter la maison ont fait la moue en disant « c’est petit »… Ben oui, c’était bien signalé dans la petite annonce… Pour finir, je crois que nous avons été plus contactés par des agences immobilières que par des acheteurs potentiels, et nous avons vendu la maison via une agence, au prix que nous désirions (amputé des honoraires de l’agence, of course!). Au moins, on n’en est pas venus aux mains avec les acheteurs potentiels… 🙂

    Je crois que beaucoup de gens critiquent dans le but de faire diminuer le prix, je suppose que vous avez fixé le prix en tenant compte du marché (et du prix que VOUS devriez payer pour avoir la même maison), donc, je dirais: « Tenez bon »…

    Bonne m****!
    lulu

  3. En ce moment, je suis dans la position inverse de la tienne puisque je visite dans l’optique de trouver mon graal .
    Aujourd’hui, par exemple, oui j’ai visité une maison pour laquelle je savais que la situation géographique ne me plairait pas, mais c’était une premiere visite avec cette agence et c’est vrai que cela permet aussi de cerner notre demande avec l’agent immobilier.
    Et puis, on se dit toujours : ok ce n’est pas forcément le quartier que je veux, mais si la maison me plaisait, était un coup de coeur, est ce que je risque de passer à côté?
    Par contre, bientôt je vais mettre en vente mon appartement, ce qui m’angoisse c’est qu’il doive être toujours propre et impeccable pour les visites !!! je ne suis pas vraiment une fée du logis 🙂

  4. est ce que vous avez passé une annonce sur le bon coin ?
    Essaye de jouer sur les odeurs , cuisine un bon gâteau , des oignons , il parait que ça rassure
    Les agents immobiliers conseillent de décrocher et ôter toute la déco pour que les éventuels acquéreurs puissent voir la maison avec leur déco
    La vente est fragile en ce moment , beaucoup de produits , peu d’acheteurs
    oui , les gens aiment l’accès au jardin direct
    courage , courage …

  5. Sans préjuger de la qualité ou non de votre bien immobilier j’ai envie de dire ceci, je suis convaincu absolument que tout ce vend, tout ! Ce n’est qu’une équation entre le prix et le délai, tout se vend il y a forcément quelqu’un en recherche de ta maison… quand c’est la question.
    Nous avions une toute petite maison mitoyenne triste en bordure de rocade sans aucune possibilité d’agrandissement et nous l’avons vendue au 2 ou 3 ème visiteur au prix du marché du quartier ni plus, ni moins.

    Bleck

    1. Le souci au-delà du financier c’est ‘l’affect’ qu’on met dans son bien immobilier (et on n’y échappe pas…) alors qu’il faudrait réagir comme un produit comme un autre, un simple produit… pas facile.

      Bleck

  6. c’est ton ciné-challenge ? tu nous raconteras ? Sinon si c’est une maison bleue, elle est forcément jolie et va vite trouver preneur !

  7. @La Renarde : merci miss !

    @Dr K : ca sert pas à grand-chose, je crois que ça pourrait être plus constructif, du style : ça serait mieux si le toit propre, même si on a pas de quoi faire nettoyer le toit…
    Faudrait qu’on tombe sur des parisiens, comme nous, qui ne serait pas effrayé par le prix 😀

    @Looloo : aujourd’hui avec les émissions de Stéphane Plaza (qui m’amuse bien) tout le monde s’est mis à marchander… C’est cool pour acheteurs, beaucoup moins pour les vendeurs… Et puis c’est le serpent qui se mord la queue parce que du coup nous aussi on va devoir faire baisser le prix quand on va acheter ! Malheureusement on obtiendra pas le prix que nous voulons pour l’autre maison car nous passons d’une région pas chère du tout à une région très chère… 😦
    On va essayer de tenir bon mais…

    @Escapade : nous avions également commencé à visiter des maisons en mai. Ce qui est emmerdant c’est que les agents ne veulent jamais dire précisément ou est le bien , ni à côté de quoi ! Exemple : collé à la rocade de Bordeaux ! La maison était génial mais co-llée à l’autoroute… Et ça l’agent ne l’avait pas dit : perte de temps pour l’acheteur et d’espoir pour le vendeur !
    Faut vraiment rendre son appart impeccable pour donner envie : particulièrement la salle de bain doit être nikel en ce qui me concerne… Ca vaut le coup de faire le ménage 😉

    @Gilsoub : véridique pourtant ! Il parait qu’ils ont peur que ça leur coutent cher en chauffage !! Bon c’est pas un palais non plus ! Je crois que quand les gens n’ont pas un coup de cœur ils disent un peu n’importe quoi au lieu de dire « j’aime pas » 😉

    @Cristophe : tu rigoles mais une personne négative de ma connaissance m’avait dit « Tu vas le regretter : c’est beaucoup de ménage une grande maison comme ça ! » Bah faire le ménage ça ne me dérange pas. Et j’aime mieux une grande maison où je peux recevoir qu’une petite où je loge les invités sur le canap’ 🙂 Chacun sa vie et ses préférences 😉

    C’est vrai que je parle moins d’art qu’avant… Pourtant je vis toujours autant baigné dedans 🙂 Ca reviendra quand il fera froid dehors 😉

    @Jeanne : je ne veux pas vendre en PAP pour diverses raisons mais Guy H a mis l’annonce sur le boncoin et sur tous les sites immo.
    Si je décrochais mes tableaux il faudrait repeindre tout la maison car sa fait des carrés jaunes sur les murs… D’autres part les divers agents que j’ai vu m’ont affirmé qu’il n’y avait pas de pb de déco (déco que j’ai beaucoup épurée avant de mettre en vente) En revanche la maison ressemble vraiment à une maison témoin pour les visites : ultra rangée, ultra propre, magnifique ma chérie !
    Je fais souvent de la confiote ou une compote de pomme avant pour que ça sente super bon 😉

    @Bleck : tout se vend mais à quel prix… Nous l’avons mise en vente 14% moins cher que ce nous ne l’avons acheté malgré tous les travaux que nous avons fait. Le marché immo s’est effondré on y peut rien . Une maison identique à la nôtre au coin de la rue mais restée dans les années 70 avec BEAUCOUP de travaux à faire s’est vendu 28% de moins que le prix où nous avons acheté la nôtre il y a 8 ans… Pour nous le soucis n’est pas au-delà du financier. Si au bout du compte nous devons nous aligner sur ce prix et perdre 28% du prix où nous avons acheté notre maison (qui est loin d’être payé…) Ben c’est ce que j’appelle un problème bien réel …

    @Mel : la maison n’est pas bleue, juste les volets mais je la trouve très sympa malgré le fait que ce soit une maison de lotissement.
    Je raconterai le film dans le bilan du challenge le 31 du mois 😉 Mais sache que j’ai adoré Microbe et Gasoil, un film très poétique parfait pour ceux qui garde une grande part d’enfance dans leur coeur 😉

  8. Heureusement que tu n’essaye pas de vendre au Brésil parce qu’ici les gens en racontent des histoires abracadabrantes… Dans les boutiques ça choque les vendeuses quand je dis « ah non, ça j’aime pas », il faudrait que je leur raconte la vie de ma grand-mère pour alléger le coup, je sais pas. Bref, bonne chance pour les visites (et le ménage), je t’envie pas, vraiment. J’aime ma maison propre mais tout est relatif, j’aime tout aussi bien un petit bordel qui donne de la vie! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s