3 petits tours et puis s’en va?

Photo0233

Hier alors que j’étais en train de jardiner comme une possédée et de suer eau et presque sang dans le jardin, un gros chaton (avec encore les yeux bleus) est apparu devant moi.

D’une douceur… Mais d’une douceur…

Bon, on a fait le tour du pâté de maisons en demandant si le chaton était à quelqu’un… On a d’abord pensé bien sûr aux nouveaux habitants du quartier : des familles jeunes avec des enfants…

Une famille était absente, encore une autre absente et enfin l’autre prête à devenir gaga (ils en ont déjà un) mais finalement nous sommes revenu à la maison avec… Nous lui avons trouvé un nom, il a dormi chez nous, sans faire saleté (on lui avait mis un carton avec des journaux pour faire ses besoins…). Le chat est une chatte, on lui a trouvé un autre nom, on l’a choyé, adopté, dorloté. Et puis ce soir je l’ai montré à une autre voisine qui m’a dit que c’était le chat des jeunes de derrière chez elle. Chez qui nous sommes passé hier, qui sont absent depuis vendredi…  Vont-ils revenir demain? Sont-ils parti en vacances? Pourquoi avoir laissé  le chaton derrière eux?

Quand nous partons, nous laissons nos chats, mais nous ne l’avons fait que quand Minette avait un peu plus d’un an et connaissait parfaitement son territoire. De plus quelqu’un vient les nourrir tous les jours et s’inquiéter d’eux si ils n’étaient pas présent pour la gamelle. Mais un chaton qui a encore les yeux bleus! Ils sont en train de tourner au vert d’ailleurs. Bon bref, on ne sera pas très content de leur rendre… D’un autre côté : c’était une mauvaise idée de l’adopter car Youri est extrêmement contrarié. Fripouille est tellement mimi et affectueuse et gentille et dormeuse…  Et ronronnante. Mais bon j’espère que ces maitres vont revenir très vite, autrement si ils rentrent dans une semaine ou 15 jours ça me fera pas plaisir de leur rendre! Laissez son chat en espérant que les voisins le nourriront c’est un peu fort de café tout de même! Et pour les enfants je trouve que c’est une drôle de façon de leur montrer comment s’occuper d’un petit être qu’on a adopté… Bref bref…

Allez miaous, léchouilles et ronrons. Adishatz.

Publicités

11 commentaires sur « 3 petits tours et puis s’en va? »

    1. Oh oui! Il est comme le tiens (j’ai oublié son nom, oups) et Minette mais en version siamois 🙂 Il a la queue toute cassée et je crois qu’il est encore plus « duveteux » si c’est possible! Un petit amour de chat!

      1. Gipsy 😉
        Ma mienne a la queue toute cassée aussi (naissance difficile). Je trouve ça dingue que sous prétexte que ça soit un chat, on parte en vacances sans se soucier… Moi j’espère qu’il prendra ses aises chez vous, et choisira son domicile ! Noméoh !

        1. Ah oui Gipsy!
          Tu sais je crois que c’est cette sorte de chats qui a toujours la queue cassée : Minette l’a aussi… Et j’ai eu une autre chatte comme ça quand j’étais petite qui avait également la queue cassée!
          On aimerait bien qu’elle reste mais bon, je suppose qu’ils voudront la récupérer….
          C’est déjà arrivé avec d’autres voisins : leur chaton passait sa vie chez nous, ils étaient partis pour les vacances de Noël en laissant le chaton dehors! Bon bref je leur ai dit qu’il venait toujours chez nous (il avait pas le droit de rentrer à l’intérieur chez eux!!!) Et finalement un beau matin elle l’a écrasé avec sa voiture en partant bosser 😦 Il aurait eu une plus longue vie chez nous 😦

          1. Quelle horreur……..
            Quand je vois que la mienne, elle éternue et c’est la fin du monde, je cherche ce qu’elle a 😄 Pfff y a des gens ils devraient pas pouvoir avoir d’animaux !!

  1. Rhôôô, il est vraiment ma-gni-fi-que ce chat !!!
    J’ai rien à rajouter à ce qui a été dit. J’espère comme toi qu’ils vont rentrer bien vite…
    Bises

  2. Et voilà ce matin je trouve le père du jeune proprio en train de faire des travaux dans la maison (pas la mienne, la sienne ;-)) On papotte , on discute et voilà le père de famille qui arrive : en fait ils étaient plus ou moins là ce weekend, le père et la mère travaillent en horaire décalé, la petite était pas là… Ils on fait le tour du quartier plein de fois en cherchant le chat! mais se sont pas arrêté chez nous! Chat rendu à des gens très sympas mais un peu ignorant de la nature : ils pensait que c’était un mâle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s