Le coup du lapin

Photo0259

Fripouille s’appelle Pilou et elle est rentré chez elle : la deuxième maison  après la nôtre. Je suis soulagée pour Youyou.

En début de matinée la « dame » de l’agence appelle sur mon portable « grelin grelin » pour dire : « Bonjour madame Dulapin, je voulais savoir si ça serait possible de faire visiter votre maison cet après-midi vers 17h15?

Photo0273

– Mais bien sur Mme Langue de Bois, je lui réponds, avec grand plaisir!

– Nous avons la clé, mais je vous dis à plus tard madame Dulapin.

Photo0263

Ah ben oui à plus tard voilà voilà, mais si tu as la clé, tu as pas besoin de moi. Monsieur El Marido, qui fait le pont, et moi même sommes bien content d’avoir une visite même si cela signifie : GRAND MENAGE! Plus rien qui traine : maison nikel!!

Photo0265

Et c’est reparti pour une journée complète de rangement, dépoussierage, balayage de jardin, coupe de bordure du « gazon », rangement etc… A croire que nous sommes désordonnés puisque tout est toujours à refaire! Mais ceux qui font le ménage le savent bien : c’est pas parce qu’on a fait la salle de bain à fond la semaine dernière qu’elle n’est pas à refaire cette semaine… Soupir.

Photo0269

A17h on a terminé, on s’écroule, on aimerait bien comater un peu mais on se casse, pas envie d’être là pendant les visites… El Marido à même fait un gâteau pour que la maison embaume, pendant que je mettais des fleurs du jardin partout… La maison est tellement brillante qu’on se voit dedans : Mr Propre serait ultra fier de ses élèves…

Photo0276

On va faire un tour à la jardinerie pour acheter de quoi faire des grillades et on revient. J’appelle Claudette Langue de Bois : » Ah madame Dulapin, justement j’allais vous appeler! (Sans blague?!) Mes clients finalement n’ont pas voulu voir votre maison, je suis désolée… En fait il n’ont pas voulu la voir à cause de la vie à l’étage…

Photo0280

– Ah bon, dis-je, c’est dommage, c’est regrettable, enfin : tant pis pour eux…

– Oui,  je suis vraiment désolée… J’ai une autre visite de prévue pour la semaine prochaine, je vous rappelle!

– Au revoir Claudette, à bientôt.

_ Au revoir madame Dulapin, bonne soirée.

Photo0283

Poires données par l’aimable « maître » de Pilou/Fripouille

Wala wala… Wala… El Marido est dégouté, dégouté, dégouté… Moi aussi.

Je fais la maison tellement mignonne à chaque fois, alors si en plus personne ne vient…

Rah gra, rho… Grr.

Allez les amis, ça sera la prochaine fois! Bisous, poutous et feu d’artifice! Chez nous c’est ce soir et on est presque parti!

Photo0289

13 commentaires sur « Le coup du lapin »

  1. On dirait que j’ai croisé les doigts pour rien 😦
    Courage, vois le bon côté des choses : ta maison n’a jamais été aussi propre et bien tenue 🙂

  2. Là où madame Lapin aime se rafraîchir en toute amitié,
    Monsieur Lapin doit changer le désespoir en bonheur et joie:
    Je lui propose la Mort Subite: c’est radical

    1. @la renarde : merci 🙂 Je l’aime aussi et même si je comprends ceux qui disent qu’il est « complètement à refaire » je ne suis pas de leur avis 😉
      Il y a deux figuiers, sur les photos on voit d’abord le gros, puis le petit….

      @Cristophe : d’abord sur la bière et les cacahouètes !

      @Isis : c’est vrai et du coup je n’aurais presque plus envie de partir !

      @Tux : j’adore la Kriek ! Excellente ! A ta santé !

  3. Le nombre de fois que j’ai pesté sur des agences parce qu’ils cachent volontairement des « détails » cruciaux, genre il y a un pylône haute tension ou une voie ferrée au bout du jardin ! Ils prétendent que s’ils exposent factuellement tout cela, ils se privent de visites qui auraient pu déboucher sur un coup de cœur et un achat. J’en doute, pour moi ça fait simplement perdre son temps à tout le monde.
    Courage !!

  4. Zut de zut!!! Je t’assure, si je cherchais à acheter une maison en France, c’est la tienne que j’achèterais, ton jardin et ta terrasse sont superbes (et si en plus el Marido fait des gâteaux…)! Bon courage!!

  5. Je comprends aisément ton ras-le-bol par rapport à tous ces efforts à priori faits pour rien mais… pense qu’au moins vous avez pu profiter d’un bon gâteau et aussi d’une maison et d’un jardin bien propres et bien tenus, non ?
    Les photos de ton jardin sont en tout cas charmantes et fort attirantes.

    Qu’est-ce qu’elle veut dire par « la vie à l’étage » ?

  6. @Véro : Oui le jardin est sympa, mais je souffre bien de la chaleur… Bouffée de chaleur sur bouffée de chaleur pour arranger les choses…

    @DDC : Ah oui le « coup de cœur » ils me font marrer avec ça ! Qui aura un « coup de cœur pour une maison au milieu d’un carrefour 😉 ?
    Exactement : perte de temps pour tout le monde…
    Soi les gens sont prêt à payer moins pour un gros défaut, soit pas… Et il faut le savoir avant de perdre son temps…

    @Dr K : merci miss 🙂

    @Cristophe : Bah ouais c’est ça le défaut de la maison, elle est pas « garnie » 😉

    @Mia : merci 😉
    Vie à l’étage ça veut dire qu’au rdc il y a un grand garage, une buanderie, sdb, wc, 1 bureau « grenier » et 2 chambres. Et à l’étage la grande pièce à vivre la cuisine, sdb, wc et 3 chambres : on vit principalement à l’étage.

    @Marie Flo : c’est comme ça que disent les agents immo quand le rdc comporte un immense garage et que le salon et la cuisine son au premier étage, avec la porte principale sur le balcon auquel on accède par un escalier extérieur tu vois ? Voir la réponse au-dessus aussi…

Laisser un commentaire

