Les banques…

Banquiere

… commencent à me courir sur le haricot. Je crois qu’elles nous auront tout fait… Entre la conseillère de St-Ger qui nous demandait : « C’est quoi le code postal de St-Ger? », celui qui m’envoyait à Madrid la CB de mon frère qui se trouvait en Guyanne, avec le code! Celui qui appelait mes parents quand j’étais à découvert quand j’avais 30 ans… Celle qui me passait un savon comme si elle était une maîtresse d’école et moi un enfant… Celui qui donnait le chéquier de mon frère à ma mère et celui de ma mère à une autre dame. Celui qui nous a crédité deux fois le même chèque (celui-là il était cool). Celui qui a posé sa main sur ma cuisse. Celui qui ne voulait pas que je quitte son agence. Celle qui ne sait pas se servir de son logiciel sans appeler son collègue à la rescousse 5 fois en 15 minutes… Celui qui nous a monté un dossier de prêt tellement pourri… Celle qui nous a fait attendre deux mois pour une attestation. Celui qui ne sait pas que à Duterrier-Dulapin il y a un trait d’union, alors évidement : je n’ai pas de compte dans cette agence! Celle qui me demande toujours en penchant la tête sur son épaule avec un air désolée si j’ai enfin trouvé un job…  Celui qui a décidé de faire un Zara dans le CL historique de LR. Celle qui dit avec un air vicelard qu’elle connait mon beau-père. celui qui me dit hier que je ne peux pas avoir de RDV avant le 4 août. celui qui ne nous dit pas que plus de 2000 euros vont sortir de notre compte et nous mettre à zéro again quand on croyait sortir la tête de l’eau… Oui  les « conseillers » des banques me courent sur le haricot car je crois que de manière général ils n’ont aucune, mais alors aucune idée de en quoi consiste leur boulot, ni la moindre longueur d’avance sur nous en ce qui concerne la gestion de notre compte….

lcl

En ce moment on a le cul entre deux banques, alors forcément on les fréquente trop.

Demain je taille un short aux agents immobiliers.

Allez ne nous quittons pas sur une mauvaise note… C’est l’été, soyons cool, soyons disco!

Adishatz et poutous…

3 commentaires sur « Les banques… »

  1. Aaaaaaaaaaaaaaaaah cette musique. Toute ma jeunesse ! J’étais une reine du disco à l’époque ! Je dansais tous les week-end. J’adorais ça ! J’ai plein de disques de cette époque quelque part à la cave: Donna Summer, les Bee Gees, Gloria Gaynor, Earth Wind and Fire et j’en passe …
    😉

  2. Je suis moi aussi très fâchée avec les banques car dans ma grande naïveté, je pensais que les chargés de compte étaient des gens compétents et effectivement préoccupés par tes intérêts.
    Après avoir perdu plus de 50% d’un « petit » (pour eux mais pas pour moi !) capital que j’avais accepté qu’ils investissent, je refuse de leur faire gagner plus d’argent en limitant au maximum nos relations (bon, c’est facile pour moi car contrairement à toi, je ne suis propriétaire de rien).
    J’ai également découvert que l’on n’avait pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour avoir recours à un gestionnaire de patrimoine extérieur. J’ai eu la chance de rencontrer un homme extraordinaire, non seulement compétent mais guidé par une éthique et des valeurs semblables aux miennes. Alors que la situation est loin d’être extraordinaire ces dernières années et que mon capital limite aussi le nombre d’actions et de stratégies, il est malgré tout parvenu à le faire croître de plus de 20%.
    C’est peut-être une piste à envisager pour vous aussi à un moment donné.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s