Top ten des comédies que je préfère

Ce soir malgré la chaleur étouffante, plus étouffante que chaude d’ailleurs, la chaleur… Et en attendant l’orage qui n’est prévu, à mon grand désespoir, que pour deux heures du matin. Je voudrais faire le top 10 des comédies que je préfère et que vous me donniez le votre (de top 10) pour me donner des idées de films à regarder avec El Hijito! Il va beaucoup pleuvoir dans les jours qui viennent et depuis le début des vacances El Hijito a déjà lu  les 12 tomes des Apprentis d’Araluen, les deux derniers « La guerre des clans », tous les Le Chat de Gelluck, 3 ou 4 Asterix et  est en train de finir « ‘Lapprenti épouventeur »…. Je ne compte pas les Pif et autres… Moi, avec mon Monte Cristo, je fais petite joueuse! Bref un peu de télé ne fera pas de mal à mon cher fiston!

diner de

Comme ces derniers jours ont été un peu rudes pour moi et que j’aime rire et le petit aussi, j’ai décidé de regarder des films drôles, qui nous feront rire aux éclats et oublier l’amnésie :p Des comédies FAMILIALES, sans scènes olé olé. Par exemple : pas Quand Harry rencontre Sally, la fameuse scène mettrait affreusement mal à l’aise mon fiston, je crois.

Nous commencerons (je n’ai qu’un film en réserve pour l’instant!) par Le Dîner de Con! Autrement Titi aime beaucoup de Funès et même si j’aime bien, j’aimerais autant m’en passer 😉

Mon top 10 à moi donc :

  1. Le dîner de cons
  2. Le jour de la Marmotte
  3. Monty Python Sacré Graal
  4. La Ruée vers l’Or
  5. Intouchables
  6. Bienvenus chez les chtis
  7. Le père Noël est une ordure
  8. The Party
  9. Les Blues Brothers
  10. Les Tontons Flingueurs

Voilà les amis, je vous souhaite un peu de fraicheur et des chaussettes pour vos pieds. Bisous et galettes charentaises! Vous me donner vos comédies préférées ok? Même si il y en a que deux ou 3 ça sera cool!

7 commentaires sur « Top ten des comédies que je préfère »

  1. Coucou Mahie, contente de voir que tu vas mieux malgré tes frayeurs récentes !
    Je n’ai pas beaucoup de comédies préférées, mais je t’en propose quand même quelques unes supplémentaires ; à toi de décider si c’est adapté ou pas : Les Visiteurs (il est sorti quand j’avais l’âge de ton fils et j’avais adoré à l’époque – maintenant, les blagues ne me font plus le même effet…), Certains l’aiment chaud, les Asterix avec Christian Clavier, The Mask, Roger Rabbit, Don Camillo… (finalement les idées viennent assez facilement, j’aurais pas cru !). L’un de mes préférés : Le 5è élément. Men in Black. Sister Act. Un Indien dans la ville. Mme Doubtfire (super pour sa tranche d’âge à mon avis). La série des Retour vers le Futur. Les Trois Frères. Mr. Bean. SOS Fantômes.
    …. et je m’arrête là !!!
    Bon visionnage 🙂 Tu nous diras lesquels tu auras choisi ?

  2. Le diner de cons , j’adore !
    ensuite  » 4 mariages et un enterrement  »
    je ne suis pas fan des comédies françaises , certaines ont mal vieilli
    je préfère les séries en fait
    j’espère que vous allez trouver de quoi vous distraire
    quel lecteur ton fils , il dévore lui aussi
    bisous

  3. je suis pas trop fan de comédie, mais « qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » et « forrest gump » j’avais passé un bon moment, après peut être que c’est ringard pour ton fiston, mais les miens à son âge aimaient bien les charlin chaplin et  » cinéma paradiso » ils en parlent encore…
    et ta mémoire ça va??

  4. @Isis : Je pense que les Visiteurs lui plairait bien, et j’aimerais bien le revoir mais j’ai peur qu’El Marido ne supporte pas ! 😀
    Certains l’aime chaud, je le revêrais bien, je n’en ai aucun souvenir !
    The Mask me laisse un bon souvenir comme Roger Rabbit !
    Don Camillo pourquoi pas mais c’est un peu comme de Funés ça m’amuse moins que de découvrir des comédies plus modernes…
    Il a beaucoup aimé, comme moi, les Retour vers le futur… SOS Fantômes. Déjà vu Un Indien dans la Ville….

    @Valentin : éh ben , si on me reblogue maintenant… Quel honneur…

    @Jeanne : C’est un gros lecteur oui 🙂

    Bisous miss !

    @Séia : Il a beaucoup aimé Le Cirque de et avec Charli Chaplin, on en a pris 2 autres à la médiathèque 😉

    La mémoire va très bien. Il me manquera toujours la journée de vendredi dernier… Elle ne pourra pas revenir elle n’a pas été enregistré 😉 Pour le reste je n’ai pas de défaillance de mémoire 🙂

  5. Bonjour Mahie, mes comédies :
    1 – Le Père Noël est une ordure.
    2 – Buffet froid de Bertrand Blier : Excellent théâtre de l’absurde.
    3 – Papy fait de la résistance.
    4 – L’emmerdeur, le premier film avec Jacques Brel.
    5 – Ne nous fâchons pas.
    6 – Les visiteurs 1 et 2.
    7 – Tais-toi.
    8 – Rabbi Jacob.
    9 – Fantômes avec de Funès.
    10 – Je suis timide mais je me soigne avec Pierre Richard.

    Voila mes comédies favorites. Si cela peut te servir.

    Amicalement, Elie

  6. Bonjour Elie :
    J’aime beaucoup (j’avais beaucoup aimé) buffé froid mais pour mon fils de 12 ans je crois que ça serait un peu surprenant. On va attendre 😉
    Merci pour ta liste. Je vais probablement lui faire découvrir le Père Noël et les Visiteurs… Il connait déjà bien de Funès et les Fantomas…
    Bonne fin de we!

Laisser un commentaire

