C’est la fin des vacances

C’est la fin des des vacances. Malgré les 35° dans la journée et les 28.2° encore alors que la nuit est tombée : la rentrée est proche. Je fais déjà des rêves où je me goure dans les horaires de rentrée del Hijito au collège (5ième) et où je m’aperçois quand je suis à l’autre bout de l’agglo qu’il doit m’attendre sous la pluie depuis au moins 4 heures… C’est normal : je ne suis pas zen, du tout.

Résumé de l’été :

Nous avons été à la piscine municipale assez souvent : on aurait pu croire parfois que c’était juste la notre, mais elle n’était malheureusement pas dans notre jardin.

Photo0369

J’ai fait énormément de ménage et je n’ai pas dessiné du tout. Nous avons eu plein de visites prévues, moins de visites effectives : pas mal de visites annulées au dernier moment quand la maison était super présentable. C’est comme ça. Nous n’avons pas eu de proposition à part une qui était tellement tellement en-dessous du prix demandé que s’en était grotesque.

Je n’étais jamais sortie de l’agglo au volant depuis 6 ou 7 ans que j’ai le permis : j’ai fait 1000 kilomètres en moins d’une semaine  par 37 degrés. On a eu chaud mais ça a été un bon moment avec Titi en copilote super efficace. On a pris deux autostoppeurs aussi sympa que dans « Tout nus et culottés ». Ça restera un chouette souvenir.

J’ai lu un bouquin sans fin, je crois que c’est le plus long roman que j’avais jamais lu (Monte Cristo, je reviens pas là-dessus). Je vous le conseille surtout si vous avez une jambe dans le plâtre.

Photo0388

Finalement j’ai repris le dessin, difficilement, hier. Un été en huit-clos ou presque avec son enfant n’est pas propice à la création artistique… Il faut être égoïste, je n’ai pas envie de l’être. Je n’aimais pas ces étés ou ma mère m’interdisait de l’interrompre quand elle dessinait tous les matins ou toutes les après-midi, je ne sais plus… Je n’avais même pas le droit de m’assoir sans rien dire dans la même pièce.

J’ai été aux urgences le 7, j’ai eu quand même l’humour de dire « que je ne voyais pas le Dr Ross dans les parages » alors que je ne me rappelais pas vraiment si je m’appelait X ou Y-Z. J’ai expérimenté l’amnésie, comme dans les films! 3 semaines après ça me fait rire, et on en rit avec Titi et Gros Minet El Marido, donc ma journée à l’hôpital de Pô n’est plus qu’un troublant souvenir…

Je n’ai pas été en Suède, ni au Maroc, ni même en Espagne. C’est comme ça.

Adishatz les amis et bonne rentrée à tous!

3 commentaires sur « C’est la fin des vacances »

  1. L’été passe à toute vitesse. Tu as fait au mieux, tu n’es pas allée bien loin mais tu t’es dépassée pour ton périple en voiture hors de tes habitudes. Tu as stoppé le dessin pour être présente pour ton fils, consciente de ce que toi même avais vécu. Tu as fait et refait le ménage pour les visites qui n’ont rien donné, je te tire mon chapeau, faut le faire en restant optimiste, et puis cette aventure d’amnésie qui t’a peut être dit « attention, attention ! ». Moi non plus je ne suis allée ni en Suède, ni au Maroc, ni en Espagne.

  2. Pas de Suède ni de Maroc ni d’Espagne pour moi non plus hélas. Ton été a été bien rempli et je te souhaite un automne aussi rempli mais de tas de bonnes surprises 😀

Laisser un commentaire

