37°2 l’après-midi…

… et dedans 29… Je suis au bord de la nausée…

Trop chaud la nuit et les ennemis publics n°1 qui passent à l’attaque : se réveiller avec des piqures irritantes et ne pas oser se rendormir de peur de se faire dévorer par ces monstres avides de sang sucré. Entre 3h et 4h de la nuit, en train de surfer sur les sites immo à la recherche de la perle rare… (Il se pourrait qu’on signe prochainement un compromis de vente mais rien de certain pour l’instant. )

Réveillée tôt et prête à profiter de la matinée pour faire tout ce qu’il y a à faire car l’après-midi sera consacrée à ne pas faire un mouvement de trop et à lire allongée…

Photo0400

Exactement comme ça mais avec un truc à lire dans les pattes…

Photo0412

On avait pas encore pris le petit déj’ qu’on a entendu des bruits étranges dehors des gros « pfou » sonnores. El Marido a dit pour plaisanter : c’est une montgolfière. Le bruit à continué : Pfou pfou! Alors on est sorti sur le balcon et on a vu ça! Et puis une autre est arrivée aussi… Elles avaient du mal à s’élever et puis une à carrément disparue derrière les maisons, c’est à dire en bas de la falaise si on peut dire, car derrière les arbres c’est « en bas ». Avec Titi on a sauté en voiture (même que j’étais ni lavée, ni maquillée, ni même avais-je une culotte) et on est parti à la chasse à la montgolfière.

Vous comprendrez en regardant la vidéo le « PFOU » qui nous a fait sortir de dehors…

La montgolftruc n’allait pas remonter 😦 Ils pliaient le ballon.

Photo0416

Tous les habitants de la rue en face de ce champs étaient dehors ébahis d’avoir vu se poser une montgolfière sous leur nés pendant qu’ils trempaient les tartines dans leur café. Du coup on est parti acheter des croissants… Ordinaires. Je déteste les croissants au beurre. 19h : 36° dehors : mal à la tête…

Allez les amis, je vous souhaite le meilleur et vous fait plein de poutous et de galettes charentaises, adishatz beroïs!

16 commentaires sur « 37°2 l’après-midi… »

  1. Je comprends vos souffrances, je déteste la canicule. Ici nous n’avons guère plus de trois semaines (non consécutives) de grandes chaleurs par année… et chacun possède sa piscine ou sa clim! J’aime le froid, la neige, la tempête, la nuit, la pluie et le vent!

    Grand-Langue

  2. @GL : Idem : j’aime mettre des collants en laine, des grosses bottes et me promener dans le vent, la pluie, le froid! 🙂 Rien de meilleur qu’une promenade sur la plage en hiver 🙂

  3. @Bleck : je sais oui, mais c’est un peu moins étouffant qu’ici…
    Je ne te l’apprends pas : j’ai vécu 10 dans le vieux Bordeaux, sans pouvoir faire de courant d’air en été 😉 dans des petits studios sous les toits: argh! Je connais Bordeaux. Le climat rochelais est nettement plus rafraichissant : mais y’a pas de taf pour mon jules là-bas!
    Et puis ici il y a quand un manque d’air assez puissant… T’inquiète : je sais que je gagne au change 😉

  4. Je t’ai battue avec 38°3 sous mon aisselle dans la nuit vers 2h30. Mais plus que 37°1 vers 6h30.

    Tu n’as pas été tentée de faire un tour en montgolfière ? (Je n’ai jamais fait.)

      1. Je serais très tentée mais faudra attendre d’avoir des sous à y consacrer….
        C’est minimum 250€ pour un «baptême» , mais c’est une bonne idée pour 2016 🙂

  5. Ici, les montgolfières c’est monnaie courante et on n’y prête plus guère attention.
    Même si on me payait, jamais je ne monterais dans un de ces paniers. J’en ai vu un rater son atterrissage et finalement se retrouver dans le lac. Nous étions sur un bâteau et il a fallut aller les repêcher … alors que c’était l’heure de l’apéro … 😉 Un grand souvenir ! ha,ha,ha !

  6. Ahhhh j’adorerais aller dans une montfolfière!!! J’ai voulu le faire, ici, mais ça dépend beaucoup du temps alors ils peuvent pas vraiment te donner un jour ou une heure spécifique, ce qui n’est pas pratique of course. J’en vois de temps en temps sortir des bois devant chez moi, c’est très chouette 🙂 Et il s’en passe, des choses, chez vous!!

  7. trop trouillarde pour tenter la montgolfière moi 😉
    des orages annoncés dans ton Sud
    j’espère que cette maison va trouver acheteur
    et que tu pourras bientôt mettre tes pieds dans le miroir d’eau de Bordeaux que l’ami Bleck m’a fait découvrir un jour de mai , ou d’avril ….
    Bonne rentrée à Titi

  8. Ma petite Mahie, j’espère que la chaleur va arrêter de t’embêter que tu vas vendre enfin ta jolie maison et que ta santé va mieux !
    Bonne rentrée au fiston et gros bisous à toi

  9. bon Mahie je te rassure ma maison non plus n’est pas vendue, pourtant les deux agences immobilières m’avaient juré qu’elle partirai dans la semaine…. je crois que c’est la crise…

  10. @Véro : ah ben tu vas me passer l’envie d’essayer ! 😀 C’est un peu cher pour moi comme « baptême » 😉 Bon les miens se sont bien poser dans un champs alors qu’ils étaient en plein lotissements… On garde confiance ! 😉

    @Dr K : Le temps est super important, je crois que les notre sont tombés car il n’y avait pas un poil d’air ! En même temps si il y en avait eu trop le vol n’aurait pas été possible non plus !!!

    J’adore toutes ces expressions ! Merci 🙂

    @Jeanne : les orages était pas loin d’être terrifiants ! Avec Titi on en menait pas large ! Le vent était très très violent !
    On a une contre visite à 18h… On verra bien…
    J’adore le miroir d’eau ! Je ne me lasse pas d’en faire des photos ! 🙂

    Titi bien rentré en 5ième ! 😉 merci !

    @Nadya : Ecoute je revis !!! Aujourd’hui 22°, des nuages : je suis beaucoup beaucoup mieux !!!
    La dernière semaine à 37° a été une torture pour moi… Si ça ne dépendait que de moi, je déménagerais direct en Bretagne ! Et je suis très sérieuse !
    Bisous à toi 🙂

    @Séia : même chanson chez nous… A quelle date as-tu mis en vente ?
    Nous ça fait pile 3 mois maintenant…

    1. Nous avons mis 6 mois à vendre un appartement dans une résidence où tout se vendait uniquement au bouche à oreille et en quelques semaines uniquement… il était exactement au prix du marché et puis au final on l’a vendu… ça me fait un peu penser au discours qu’on a lorsqu’on attend nos jeunes enfants à la sortie de la maternelle « et vous à quel âge il a marché » (Paul et François on marché à 18 mois… et alors aujourd’hui il courrent dans tous les sens et sans problême… les statistiques m’emmerdent grave, vous allez la vendre maison et vous allez en trouver une à votre goût… en Bretagne !

      Bleck

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s