La rentrée

Je crois que d’une certaine manière, cet été à été « le pire été »… Pas de vacances  avec El Marido : c’est clairement triste… Même pas un weekend à la mer… Pas de sous, pas de temps, la maison à tenir, les visites… Pas de brake heureux et « ressourçant ». Une chaleur caniculaire, des bouffées de chaleur (ou alors il faisait seulement chaud? Parce que quand il fait 20° je n’en ai pas!) je n’ai pas été à la fête. J’ai hâte que 2015 se termine, moi qui voulait faire de l’année de mes 50 ans une fête : c’est raté!

je comprends pasIncompréhension

Il faut que je fasse une liste des « pour » et des « contre » pour me reconvaincre que c’est bien de partir d’ici. Car les inconvénients de la vente sont tellement nombreux que parfois je frise la panique…  Anyway…

body-balletEquilibre

Cette année (en tous cas jusqu’au départ!) El Hijito aura classe tous les jours à 8h30 😦 Pas glop. L’année dernière il y avait deux jours où il avait classe à 9h30 : glop. De plus il n’a pas classe du tout le vendredi aprèm!! Pas glop glop!  Bonjour la répartition équilibrée des heures dans la semaine! Tandis que l’autre cinquième n’a pas cours le mercredi! Ah ben eux ils doivent être bien contents! Eux. Grrr.

ecoleMartin videberg (actu en patates)

Questions à ceux/celles qui ont/ont eu 2 chats (ennemis) en appart : est-ce qu’il leur faut deux litières distinctes?

Je viens de bailler à m’en décrocher la mâchoire et Minette a fait pareil. Je croyais que le bâillement communicatif c’était entre humains!!!

Bon demain : comte rendu du « Challenge culturel du Renard » d’aout!

Allez hop : bisous, poutous et cannelés bordelais à toutes et tous!

Publicités

6 commentaires sur « La rentrée »

  1. Je ne peux répondre à ta question : je n’ai jamais eu de chat, une ex-femme-de-ma-vie n’avait qu’un chat (sinon nul doute que j’eus su même sans m’occuper de la ou des litières). Peut-être auras-tu pluss de chance avec moi une autre fois, et dans l’immédiat je te souhaite de trouver toutes les solutions, pour les chats et et pour les autres turlupinades.

  2. 2 chats à la maison, 1 litière… La cohabitation était compliquée au départ, et finalement Ca c’est arrangé… Y a des 1/4 d’heure boule de poils unique, mais aucune plaie ni griffure…
    Comme toi, l’année de mes cinquante ans est désespérante… Surtout jalonnée de peines et de grandes tristesses pour la mienne… Surtout qu’il reste encore 4 mois et qu’elle peut réserver d’autres surprises… Mince ! Serais-je désespérée ? Mais la vie est ainsi faite…

  3. 2 chats 2 litières, c’est mieux, oui. Pour l’été pas glop, c’est bien dommage, j’espère que votre automne (malgré les horaires bizarroïdes) sera meilleur et plein de bonnes nouvelles 🙂 Gros bisous, et câlins aux poilus!

  4. 4 chats , pas de litière , ils vont dehors !
    je comprends ta sensation de ne pas avoir eu de vrai été
    besoin de changer d’air , d’être vraiment ailleurs
    pourquoi ne pas vous offrir une escapade de deux jours en septembre à la belle saison , sans la foule d’Aout
    je vois mes 50 ans qui se pointent , et j’organise une fiesta
    ça me réjouit , même si je sais que ce sera beaucoup de boulot
    c’est pas facile de faire des choix Mahie
    tout ne peut pas s’organiser tout de suite , le marché de l’immobilier est complexe en ce moment
    pour l’emploi du temps de El Hijito , je trouve ça cool pour vous , des WE prolongés en perspective non ?

  5. @Cristophe : petit à petit l’oiseau fait son nid et on va y arriver 😉

    @Marlaguette : Pour l’instant mes deux chats se détestent et s’évitent… Ils peuvent rester sages tous les deux dans le salon quand il pleut mais quand il se croisent au jardin la boule de poils unique avec tous les poils qui jaillissent dans tous les sens : selon si il y a le plus de poils noirs ou blancs par terre on sait qui a le plus souffert 😦
    J’espère pour toi moins de souffrance. Il y a de quoi parfois être désespérée…

    @Dr K : on envisage d’être en appart en location avant de trouver une maison à Bx : j’arrive pas à imaginer une litière, alors deux… Ralalala… Mais je les vois pas aller dans la même caisse, c’est sûr…
    Bisous à la jolie black panthère !

    @Jeanne : bah oui tant qu’on a un jardin ! Mais si on envisage un appartement au 3ième étage la question de la litière se pose !
    Escapade, escapade… Escapade éco… On va voir…
    Non moi je trouve pas cool l’emploi du temps de Titi. On ne va faire aucun weekend à 3 cette automne de toutes façons et c’est une après-midi à glander (et à m’obliger de m’occuper de lui), alors qu’il n’a que des matinées de 4h de cours qui aurait pu être seulement de 3h si celui qui s’occupe des emplois du temps avait mieux gérer… Ce qui doit être bien faisable en tous cas ni moi ni el marido n’avons jamais eu de toutes notre scolarité une après –midi entière sans cours en dehors du mercredi…

  6. Pour l’emploi du temps de Titi, y a pas une étude dans son établissement où il pourrait rester une heure ou deux le vendredi après-midi ? Ça te déchargerait un peu et il pourrait avancer ses devoirs…
    Sinon, comment font les familles où les deux parents travaillent ?
    Ou alors tu pourrais « programmer » des vendredis après-midis chez les copains, une fois chez l’un, une fois chez l’autre, et une fois chez toi (pour équilibrer).
    Dans tous les cas, bon courage pour cette rentrée et tout le « bazar » autour de votre déménagement.
    Chez nous, pas de déménagement au programme, mais une délocalisation temporaire du papa pour le boulot, ce qui fait qu’on ne le voit plus que le week-end, Mistinguett et moi, et c’est pas toujours facile (surtout pour elle)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s