Le Challenge Culturel du Renard

Vous aussi êtes dans la mouise culturelle et  vous avez du mal à vous remuer les fesses? Le Challenge du Renard est fait pour vous! Quand on se sent mollir du cerveau, il faut réagir et se donner des objectifs! La Renarde nous propose donc de :

1 – lire 1 livre (Un gros pas une BD ou alors une super chouette)
2 – voir 1 film    AU CINEMA
3 – voir 1 expo ou 1 spectacle (ou les 2)

Et d’en parler!!

Soupir soupir soupir….

Morne plaine….

Le mois d’août n’a pas été très culturel….

1- Bon je n’avais pas vraiment terminé les 6 volumes de Cristo en juillet alors j’ai continué donc j’ai pas mal lu mais pas un nouveau bouquin! Je voulais commencer « Pas pleurer » de Lydie Salvayre dont quelques personnes m’ont dit du bien mais il me tombe des mains irrésistiblement! Il faut que je lui donne encore une chance. Je le sais.

pas pleurer

2- Voir un film au cinoche! C’était prévu : marqué dans l’agenda! Et puis et puis et puis… Faut croire que cela, ne nous a pas motivé! Qu’a cela ne tienne on a regardé une bonne vidéo! Oui je sais, j’avais dit « AU CINEMA » en majuscule! Bon, on a vu Starbuck et j’ai adoré! On l’a même regardé en famille! C’est chouette que Titi devienne un grand! Bon d’abord il faut savoir que Starbuck c’est pas le nom d’un coffee shop, c’est le nom d’un taureau*, je vous fais pas un dessin. C’est une comédie québécoise de Martin Petit et Ken Scott. Sorti en France le 2012.

L’histoire : David découvre qu’ ayant été donneur de sperme il y a une vingtaine d’années, il est le géniteur de 533 jeunes personnes (que va-t-il se passer?? Mystère 😉 ). Il est également poursuivi par la « mafia » à qui il doit 80 000 $. Sa copine est enceinte mais ne croit qu’il soit prêt à devenir papa…

Je vous le conseil chaudement, on a passé un très bon moment très drôle et très tendre, plein d’accent du nouveau monde!

3 – Alala ! Il fallait aussi voir une expo ou un spectacle vivant…. Bon alors de ce côté là, comment dirais-je… Hum… Hum… Je crois que j’ai vraiment rien à présenter pour ma défense!!! Est-ce que le spectacle qu’est la cour des miracles de urgences peut-être considéré comme…? Non, non, je ne crois pas! Hélas! Je crois que je ne suis allée qu’un fois « à la ville » la dernière semaine d’août et j’en ai même pas profité pour me cultiver!! Bon on va essayer de se rattraper en septembre!

Bon autrement pour ceux qui fréquente Paris et qui aime les arts : Elisabeth Louise Vigée Le Brun (1755-1842) une de mes artistes fétiches!!! S’exposera du 23 septembre 2015 au 11 janvier 2016 Galeries nationales du Grand Palais.

Vigée

Autoportrait (1800) E-L Vigée-Lebrun. Huile sur toile. (Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg.)

Petit article à lire (je vais pas le recopier non plus!)

Allez les amis, profitez bien de cette fraicheur régénératrice et bienfaisante! Un poutou aquitain!

*Starbuck : un taureau canadien, père de centaine de milliers de veaux grâce aux programmes de reproduction artificielle.

http://www.deezer.com/search/moustaki

3 commentaires sur « Le Challenge Culturel du Renard »

  1. J’ai lu une fois un livre de Lydie Salvayre (une histoire avec une femme qui parle du « maréchal Putain »), il ne m’est pas tombé des mains mais je n’ai pas envie d’en lire un autre.)

  2. J’ai écumé les musées néerlandais durant huit jours en pensant à toi devant les peintures. C’est bon, j’ai mon quota jusque pour la fin de l’année. L’hiver, je le passerai sous la couette avec de bons polars ou thrillers en attente.

Laisser un commentaire

