Noces de soie

Fêtez-vous vos anniversaires de mariage?

Nous, pas trop, voir pas du tout…

Je me rappelle que parfois mon père offrait des roses rouges à ma mère ce jour là. Pas à la fin, ce sont des souvenirs anciens. Ils n’ont en tous cas jamais « marqué le coup » par un restau, une « soirée en amoureux » (cette expression leur convient particulièrement peu), il n’étaient pas très gnangnans ou pas très « amoureux »? Probablement que si pourtant. Sur FB ils auraient pu mettre « c’est compliqué », je crois, bien qu’en étant mariés!

marilyn-monroe

Aujourd’hui ceux sont nos noces de soie, à El Marido et à moi… El Marido n’a pas trop la culture St Valentin, anniversaires de mariage et autres fêtes des secrétaires 😉 Je ne le vois pas avoir été m’acheter un « déshabillé de soie » enveloppé dans des rubans de satin véritable pour marqué l’occasion sur un lit de pétales de roses rouges sangs… Ouvrir une bouteille de champagne et moi lui avoir préparé un diner fin en mode surprise avec des bougies et tout le tralala…

never

Est-ce que j’aimerais ça? Dans une autre vie peut-être. Là ça ferait un peu « décalé ». On a pas trop l’habitude du « glamour »…

On ne fait rien d’autres que de ce dire ‘Tiens déjà 12 ans! ». Et moi j’aimerais bien un jour qu’on fasse une fête, quelque chose… Mais ni moi, ni El Marido ne sommes de grands organisateurs de fêtes… Enfin, on verra : peut-être pour nos noces  de « Muguet »!

Allez les amis, bon dimanche! Profitez bien! Bisous et canelés croustillants!

200

6 commentaires sur « Noces de soie »

  1. Joyeux « anniversary » comme on dit en anglais 🙂 Dans ma famille on n’a jamais fêté ça non plus, à part les vraiment grandes « noces » de mes grands parents: je me souviens des fêtes pour leurs noces d’or et noces de diamants (ils doivent en être aux noces de platine mais je ne crois pas qu’on a fêté ça par contre). Et chez nous aussi on est 100% anti-romantique, ce que je trouve parfois dommage…

  2. Pas mieux chez nous, on effleure à peine le sujet ….. sauf l’an dernier où pour marquer un nombre en 5 nous sommes allés juste nos enfants et nous au restaurant. Faire des fêtes ? on a fait les 50 ans de mon homme en grand. C’est du boulot ! Dans ma famille, rien ne se fêtait ou presque. Dans la sienne, un peu plus. Mais point trop de romantisme …

  3. Tu parles tellement bien de ruban de satin/pétales de roses qu’on pourrait croire que tu aimerais bien quand même 😉 ?
    Chez nous le mariage n’a pas eu tellement d’importance, d’ailleurs on n’a même pas pensé aux alliances .
    Notre vrai repère est notre premier baiser, des années auparavant.
    Je trouve qu’un engagement amoureux est une affaire personnelle, qui ne regarde ni le maire ni la société.

  4. Je reviens d’un week end de 50 ans de mariage, grosse fête super sympathique ! Chacun doit faire comme il le sent avec ces trucs là.
    Bonnes noces de soie à vous deux 😉

  5. mariée 2 fois, la 1ere fois par romantisme, la 2ème par calcul financier, toujours un resto non pas à la date du mariage mais de la 1ere rencontre, j’y accorde peu d’importance et en même je suis vexée si l’amoureux oublie… paradoxe… je vis avec et m’en accomode… en tout cas je vous souhaite à tous les 2 encore une longue vie amoureuse ensemble…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s