Je m’voyais déjà!

Photo0494

Jeudi soir nous avons confié El Hijito à ses grandpa’…

Vendredi 8 h en voiture.

10h arrivée à Talence devant l’immeuble du premier appart.

11h passé arrivé à Mérignac : visite de deux apparts

12h30 : Pessac le Pontet

13h : mangé un mauvais steak-frites  sur jolie place de la Liberté, Pessac.

14h : agence immo Pessac centre… En voiture pour 4 visites… On commence à mélanger tous les apparts que nous avons visité. Heureusement j’ai préparé un cahier et El Marido prend des notes.

J’annule un autre rdv à Mérignac Marly, on en peut plus et on en a encore un à voir à Mérignac sud… Il est magnifique mais…

Après avoir visiter plusieurs apparts à Mérignac on a mis Mérignac de côté même si les apparts étaient très bien.

Photo0477

On a réservé un hôtel à Nansouty. On y arrive tard et épuisés, marinant dans notre jus… Douches. On marche jusqu’à une brasserie à Nanssouty, pas si proche. La brasserie est superbe, genre 1900 remise au « gout du jour » comme disent les agents immo. C’est très fashionable comme aurait dit Alexandre Dumas. On prend du vin et le menu. On déplie notre carte de la CUB, mon cahier, les notes del Marido : on débriefe. Le serveur croit qu’on « travaille »… oui, ça en à l’air : un diner de boulot! la petite table est envahie de papier et on passe plus de temps à tchacher appart qu’à manger. Le diner est bof, la note salée.

Je vous passe l’épisode Mahie demande à changer de chambre parce que celle qui nous échue avait une porte communicante avec une autre chambre et aucune intimité… On nous a changé de chambre avec le sourire et ça leur a valu un bon point.

Le lendemain petit déj’ amusant d’hôtel, vous savez le genre buffet à volonté de croissants, yaourt etc…

A11h rdv pour une autre visite à Pessac, l’appart d’un prof qui nous reçoit comme des amis, l’agent à du mal à faire son taf 😀 J’adore la déco de l’appart, je me croirais chez un oncle où un cousin qui aurait bien voyagé. Je me sens chez moi, malheureusement la déco partira et l’appart restera comme il est : face à une barre d’immeuble en U autour de la fenêtre du salon.

Photo0493

Midi tram pour aller déjeuner à Bx, on fait la queue sous la pluie, le restau distribue des parapluie, on a le droit de repartir avec, ça tombe bien.

15h30 de retour à Pessac à l’agence de vendredi 14h. On fait une offre, ça prend beaucoup de temps. On est assez tendus à force.

17h on passe chez mon copain Pierre-Paul (ou Jacques) à Talence que je connais depuis 84, un vieux de la vieille avec qui il fait bon débriefer et boire un rafraichissement! 18h on reprend la route vers Pô. El Hijito passera une nuit de plus chez ses granpap’s. On est vanné, lessivé, épuisé.

Ce matin j’appelle l’agente du premier appart que nous avons visité à Talence (à côté de chez Pierre-Paul* pour faire une propal. On est en attente de réponse.

En résumé :

A Pessac on en a visité plusieurs également mais tous excentrés , alors finalement c’est quoi l’intérêt d’être à Pessac si on peut pas aller à la boulangerie à pieds?

On a visité plusieurs rdc dont un avec jardin mais, à quoi ça sert d’avoir un jardin si on peut pas dormir fenêtres ouvertes?

A Talence on espère avoir l’appart de plus de 100m2 avec vue sur un grand parc et très proche de la route de Toulouse.

*Le prénom a été changé.

Je vous fais de gros bisous et vous remercie de vous intéresser à nos péripéties 😉

Publicités

45 commentaires sur « Je m’voyais déjà! »

    1. Tout à fait, elle l’est. Mais mais mais… On peut saisir des occasions quand il y a des travaux à faire… Quand les gens sont très pressés de vendre et qu’ils n’ont pas besoin d’acheter par derrière…

  1. Je suis fatiguée pour toi et je te souhaite bien du courage dans ce secteur (que je n’aime pas vraiment mais c’est une autre histoire) !!! Pfffiou, quelle virée… 😉

    1. C’était éprouvant il faut bien l’avouer… Et dire qu’il va maintenant falloir faire un grand tri dans la maison et prévoir le déménagement!!! Pfiou…

  2. Oui, la brasserie est très… passable, je ne vois pas d’hôtel dans le coin, tu me diras les hôtels ne sont pas complètement les choses que je cherche à priori place Nansouty, Talence c’est chouette mais c’est grand comme Pessac et comme Mérignac me diras-tu…

    Bleck

      1. C’est à dire que la zone urbaine sud-ouest Bordelaise (rive gauche) est très développée géographiquement et en terme du nombre d’habitants les communes de Pessac et de Mérignac sont énormes en terme de superficie (le terrain plat aidant…) Pessac c’est quelque chose comme 75 à 80 ooo habitants cette commune prend racine sur les boulevards Bordelais et va presque se perdre là-bas, là-bas dans la lande Girondine en direction du bassin d’Arcachon une autoroute, des hopitaux, des lottissements un joli centre avec un très chouette cinéma et de bons restaurants une ZI importante, Mérignac c’est du même acabit avec d’autres attraits + un aéroport… Talence c’est autre chose et je laisse Mahie présenter cette commune…

        Bleck

  3. Quel marathon ! J’espère que ça va conclure 🙂
    L’année prochaine je chercherai sans doute à déménager, et je sais qu’il faudra s’armer de patience (y compris avec les agents immo qui me tapent sur le système en général)
    Marly est tout près de là où j’ai grandi. Très bien pour toute cette verdure et la petite hauteur des immeubles, mais côté transports en commun c’est mal placé. J’aime bien le centre de Talence et certaines parties de Mérignac.
    J’ai passé beaucoup de temps, plus jeune, du côté de Nansouty.
    Souvenirs …
    On attend avec impatience la suite de vos aventures 🙂

    1. J’ai bien aimé Marly et les apparts étaient chouette, mais vraiment trop loin de tout pour moi…Dans le quartier de Talence qui a ma préférence on peut tout faire à pied et ça c’est ce que je cherchais en partant d’ici!
      Mon frangin a eu un appart à nansouty dans les années 80, j’ai beaucoup fréquenté le coin aussi 🙂

    1. :p Ben quoi ça bien un an maintenant et c’est pas la première fois… 😉 J’ai besoin de changer de couleur de cheveux par cycle, c’est comme ça !

    1. Bah faut bien en passer par là, mais j’avoue que c’est pas une partie de plaisir… Sans parler des histoires, de banques et de notaires etc…
      Vivement 2016!

  4. J’espère n’avoir jamais à chercher un nouveau logement !
    En te lisant, on se croirait presque dans cette télé-réalité française qui montre des gens qui cherche à vendre ou à acheter. Je sais plus le nom de cette émission … mais tu ferais un tabac !!! 😉

    1. 😀 Ah je ne sais pas si je ferais un tabac 🙂 A chaque fois que j’entrais dans un nouvel appart j’étais ravie et puis il fallait laissé retomber la pression et dans la soirée je voyais plus clair et le lendemain encore plus clair! Surtout ne jamais prendre de décision à chaud!

      1. Ah t’es rigolo, on a pas le moyens de payer deux logements en même temps! On fera les travaux en étant dans l’appart! On vivre quelques mois un peu en chantier 😉

      1. On peut toujours faire suivre du courrier. Par un voisin resté copain, par les services postaux qui se font bien payer pour ça. Et puis, ici, tout le monde se connait alors ça ne pose pas de problème quand on reste dans les parages.
        Ca ne posera pas trop de souci pour la scolarité de Titi, ce départ en milieu d’année ? Remarque bien que dans ces cas là, si on cherche à freiner des quatre fers, on trouve toujours que ce n’est pas le meilleur moment. Commence à préparer psychologiquement les chats ! 😉

  5. Ça va être coton oui, vider la maison ici et ne pas pouvoir encore « remplir » l’appart dans la foulée…
    Et puis nous aurons quelques mois de travaux en étant déjà dans l’appart aussi…

  6. moi aussi ça me crève rien qu’à te lire ! jamais eu à chercher comme ça …. On a fait construire notre maison là où nous vivions et on est resté là. Déjà pour un hotel ou un appart pour quelques jours de vacances, c’est pas rien alors pour un bout de vie …. Bonne chance Mahie, ça bouge, ça bouge, ça va le faire !

  7. il y aura aussi le plaisir de faire du tri et de réagencer l’espace , tu aimes ça
    une nouvelle vie ailleurs , ça demande beaucoup d’efforts mais plein de bonnes choses à vivre ailleurs
    bonne chance Mahie
    ça va finir par aboutir

    bises

    1. Bah le plaisir de faire du tri pas trop, parce que y’en a pas trop à faire : ça fait des années que je me prépare 😉
      En revanche réagencer le nouvelle appart oui ça va me plaire, je vais en profiter pour abandonner quelques meubles entre Pô et Bx!

  8. Oui c’est vrai mais vraiment une maison sans étage c’est pour moi impossible. je n’ai jamais dormi en rdc et ça ne me tente pas. Déjà l’idée de ne pas avoir une vue dégagée de la fenêtre de ma cuisine me dérangeait (maison normale avec étage = cuisine au rdc généralement). Donc si je ne peux pas avoir une maison ou on vit à l’étage, finalement je préfère l’appartement.
    Il y a un grand parc en bas, je suppose qu’ils pourront s’y promener.
    Faudra voir comment on s’organise. parler avec les autres résidents nous sera bien util pour organiser la vie des chats 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s