Weekend d’automne

D’abord une question : préférez-vous que je réponde aux commentaires comme je le faisais avant avec les @untel ou préférez-vous que je réponde sous chaque commentaire comme je l’ai fait pour le dernier post? Merci de me répondre… dans les commentaires 😉
Maintenant les choses sérieuses :

Vendredi nous sommes retournés à Bx : aller-retour dans la journée, pour faire une contre visite. Nous allons (je croise les doigts et touche du bois) acheter un appartement, notre proposition a été acceptée. Dans la semaine j’ai vu le notaire à Pô, on a parlé avec le notaire de Bx, j’ai vu notre banquier. Nous sommes soulagés : ça bouge enfin, nous allons bientôt être Bordométropolitains! Contrairement à la semaine dernière nous ne sommes pas revenus stressés mais heu-reux.

Bon donc un appart central et pas une maison à perpète les oies.

Oui je sais nous avions de l’espace et un joli jardin mais nous nous emmerdions comme des rats morts alors il fallait agir! Vite, avant d’être vieux!

parc de la résidence1

Vu du balcon du salon à droite.

Positif : J’aurai vraiment beaucoup moins de ménage et de rangements à faire !

Négatif : j’aurai un ou deux bac à crottes de chats à nettoyer 😦

Positif : Plus besoin de nettoyer régulièrement le garage. Plus besoin de tondre et de balayer autour de la maison ! Ou de recéler les dalles qui sont soulevées par l’herbe.

Négatif : Je n’aurai plus de figues, de fraises des bois, de noix, de kakis…

Positif : Tout est faisable à pied ! Et si t’aimes le vélo encore mieux !

Positif : C’est pas un jardin que j’aurai, c’est un un parc ! Et sans vis-à-vis en plus ! Et 3 balcons.

Positif : Une chose me turlupinais vraiment à l’idée d’aller en appartement de nouveau c’est de devoir recommencer à remplir ma poubelle d’épluchures et de déchets que je composte ici depuis 8 ans ! J’ai très peu de poubelles car nous faisons vraiment attention à acheter avec le moins d’emballages possibles. J’avoue que l’idée de remplir de nouveau les poubelles en mélangeant peaux de banane et pots de yaourt ne m’enchantait VRAIMENT PAS. Et là : POSITIF !!! Voilà qu’en faisant la contre visite de l’appart, El Marido découvre sous le grand pin à l’entrée de la résidence le bac à composte des résidents ! Bonheur !!!

parc de la residence2

Vu du balcon du salon à gauche

Positif : les parties communes de l’immeuble sont très bien entretenues, pour une fois que je verrai un sol être nettoyé sans que ça soit moi qui le fasse, ça me réjouit.

Positif : les poubelles sortiront rentreront comme par magie !

Positif : quand y’aura de la tempête on sera juste au spectacle : on aura pas je n’aurai pas peur que le toit ne tienne pas le coup ou que la cheminée se casse la gueule ou que les arbres cassent…

Positif : Je ne verrai plus la tronche de Maurice et de sa mère et Maurice arrêtera de garer sa voiture devant mon portail. Je n’entendrai plus jamais Maurice ricaner comme une vieille sorcière épileptique qui aurait respirer de l’hélium.

Négatif : sait-on si on va avoir des voisins chiant? On sait pas…

Positif : les murs ont l’air bien épais.

Positif : plus d’avions et d’hélicoptères militaires au-dessus de ma tête toute la journée (base militaire à côté). Plus de looping exaspérant du club d’aviation : ce que le looping a d’exaspérant c’est le bruit du moteur.

Positif : comme on achète un truc qui a besoin d’être rénové, on achète en dessous du prix du marché et on va rénover à notre goût. On pourra faire une truc bien sympa.

Positif : en profiter pour ne pas garder tous les meubles, juste ce qui est beau et ne pas continuer à vivre avec des trucs moches par habitude.

Positif : donner un coup de fraicheur à notre vie.

Positif : rencontrer de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis (et garder les anciens).

Positif : on ira plus facilement à LR et à Paris et on aura plus de visites !

Positif : plus de portail à changer, de haie à couper, d’arbre à élaguer, de toit à rénover.

Voilà les amis! Vous voyez, ça avance! Gros poutous, galettes charentaises et sauternes! Prenez bien soin de vous et de vos rêves 😉

28 commentaires sur « Weekend d’automne »

  1. 1° : pour les commentaires, je pense que c’est à toi de décider ce qui te va le mieux, on s’adaptera 😉
    2° : positif, je vais enfin connaitre Bx ….
    3° : je suis très contente pour vous !

  2. En ce qui concerne les commentaires, l’essentiel est de répondre… je me permets une troisième proposition, que tu réponde AVANT que le com’ soit publié chez toi.

    Finalement, combien de temps entre la décision de se tirer de Pô et la signature du sous-seing ??

    Bleck

    1. ca va pas être possible.
      3 ans?
      Autrement mon agente immobilière avait fait sa première visite en mars. Après entre divers paramètres ça a trainé.
      Mahie

  3. Félicitations ! Une nouvelle vie qui s’annonce, et puis tout plein de projets qui se profilent à l’horizon 🙂
    Je suis très contente pour vous.

    Pour les com’, je crois que ça dépend de la « consommation » qu’on fait de ton blog. Si on passe une fois de temps en temps (ce qui m’arrive quand je n’ai pas beaucoup de temps), c’est plus sympa d’avoir la réponse en-dessous de chaque commentaire (c’est plus fluide). Mais si, comme ça m’arrive le plus souvent, on passe tous les jours sur ton blog, c’est aussi très sympa d’avoir lu dans un premier temps les com’ de chacun, puis en revenant une deuxième fois, de trouver ta liste de réponse « en bloc » (sans avoir à relire tous les com’)….
    Conclusion : tu fais comme tu le sens 😀

  4. ça fait plaisir de te lire enfin dans le coté positif de ce projet 🙂
    Ta liste des ++ et — va nous servir: on envisage vaguement de déménager pour une vraie maison individuelle et faut vraiment tout comparer. je suis pas trop porté sur la tondeuse à gazon, moi.

    (et voila que j’en suis a me demander pourquoi j’ai pas de bac à compost chez moi et comment ça marche, c’est malin j’avais que ça à faire 😉 🙂 )

    Pour les commentaires tu fais comme tu veux bien sur 🙂

    1. Oui, il y a eu beaucoup de stresse et je commence enfin a revoir le bright side of the road : le soleil au bout du chemin : une nouvelle vie, bordelaise, comme il se doit.
      Le bac à compost ça marche tout seul 🙂 Tu mets dedans tes épluchures, la tonte de l’herbe du jardin, les coquilles d’oeufs, les fruits pourris et ça se composte tout seul… Autrefois tout le monde avait ça au fond de son jardin, non?
      Bon faudra que je fasse un post sur le compostage! 🙂

  5. Pour les commentaires, fais comme ça te plait et au plus pratique !
    Je trouve que 2015 n’est pas une année aussi pourrie que tu le disais tout compte fait. Ce sont de bonnes nouvelles et plein de projets qui se profilent. Tu auras certainement davantage d’opportunités pour trouver un emploi dans cette grande ville girondine, en plus.
    Bon courage pour le tri et la mise en cartons !

    1. Bah disons que c’est pas une année facile. je peux pas tout raconter ici non plus…
      J’ai hâte qu’on soit installé et que toutes le complications annexes soient derrière nous.

  6. alors pour moi tu réponds comme tu le sens tu es chez toi… d’ailleurs en parlant de chez toi, il me semble que tu as beaucoup plus de points positifs que négatifs, ça c’est plutôt bien pour un changement…. et puis je suis persuadée que chaque changement apporte toujours du plus…

    1. Oui beaucoup plus de positif!! C’est vrai.
      J’essaie de ne pas penser au fait que je vais avoir deux chats en appart 😦 Dont un qui a une très grande gueule (c’est bien comme ça qu’on dit pour les chats?) et qu’ils n’ont jamais dormi ailleurs qu’au garage ou dehors, enfin : nous ne savons pas où. Et j’ai un peu peur de la rumba qu’ils vont nous faire… sans parler de « Comment on pourra partir en vacances?? » Je veux pas y penser pour l’instant : Y’aura une solution.
      J’aime avoir plusieurs vies. Et je n’aurais pas aimé que ma dernière vie soit dans le Béarn.

  7. ah pis si tu es en manque de culture de légumes , tu peux réserver un jardin ouvrier quelque part dans le coin
    tout cela semble plutôt bien engagé
    dis moi , comment vas tu t’y prendre pour te faire des amis ?
    je me pose la question , parce que …ça fait un bail que je n’ai pas intégré de nouveaux amis dans ma sphère et je me dis que si je devais muter , est ce que les autres seraient là pour m’intégrer ?
    le milieu assoc aide bien pour ça , mais c’est long , assez long …

    1. Oh la la j’aime pas du tout faire du potager moi! Oulà! Non!
      Bah les amis, heureusement, j’en ai déjà de très bons là bas, que je vais enfin voir plus d’une fois par an! Ils se réjouissent et nous aussi. Mais je compte bien m’en faire de nouveaux (cours de dessin, club de théâtre près de notre futur chez nous).
      Bah c’est long ou pas, faut voir. Au bozar ici les liens amicaux se sont tissés très vite. Quand on a la même passion…
      Et puis j’ai aussi de vieux potes que je n’ai jamais totalement perdu de vu.

  8. top, top, top ! beaucoup de positif dans tous ça (et puis la litière des chats, c’est ch*** mais on s’en sort), par contre ça devait être top d’avoir tous ces fruits à portée de main… enfin, comme tu le dis, bouger tant qu’il est temps et avant de mourir d’ennui, c’est bien là le principal 🙂
    quant à moi,j’aime bien les réponses à chaque commentaire (chiante inside) parce qu’on est « alerté » quand on aune réponse et du coup on ne loupe rien:)
    voilà, voilà
    bonne soirée !

  9. Oui les figues vont me manquer mais après tout ça ne dure qu’un mois à tout casser…
    Ah bon? On reçoit un mail quand je réponds?
    Bonne soirée miss!

  10. Vraiment contente pour toi.
    J’espère que tu te plairas en appartement.
    Pour les chats, ça va pas être facile … ne peux-tu pas les laisser sortir dans le parc ?
    Pour les réponses aux commentaires, bien sûr, c’est toi qui décide. Mais si tu demandes, je préfères les réponses sous le commentaire car je reçois une notification. (WordPress) Il y a ainsi un suivi assuré. Cela aide bien, car je n’arrive pas à me rappeler tous les commentaires que j’aurais pu faire et chez qui. 😉

    Pour info, puisque que tu ne sembles pas le savoir, lorsque tes lecteurs commentent, ils ont la possibilité de choisir d’être avertis ou non, par email, des nouveaux commentaires. Cette option se trouve en dessous de l’endroit où on écrit le commentaire.

    1. Ah oui y’a pas de raison… Je n’arrête pas de penser au positif de tout ça et puis j’ai vécu la moitié de ma vie en appart 😉 C’est pas comme si je ne connaissais pas 🙂
      Effectivement je pense que je peux les laisser sortir dans ce parc. Mais comment faire pour qu’il ne se perde pas au début? j’ai testé de sortir Youri en laisse dans le jardin : c’est comme de trainer un sac à patates.
      Parfait donc pour les commentaires je continue comme ça : merci d’avoir donner ton avis 🙂

  11. Je voudrais bien que tu répondes aux commentaires en bloc, mais pas dans l’espace des commentaires, dans un nouveau billet suivant celui où on a commenté.
    Ou si tu réponds à chacun et pas en bloc, que tes réponses arrivent à chacun par la poste en voiture jaune.

  12. Oh j<avais rate cette nouvelle!!! Youpie! Il faudra que je revienne sur ton blog avec plus de temps pour lire les details… vous avez vendu aussi? Nous prenons l<avion de retour demain (snif) alors j<ai les valises a finir, mais je reviendrai!! bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s