Rêve de cuisine

Ces derniers jours je rêve devant les catalogues de Casteau, le Roi Merluche et Yquéa… Je rêve de parquets clairs, de cuisine toute blanche et rutilante. Je sais bien que ma future cuisine (Je croire les doigts et touche du bois, on est pas encore passé chez le notaire! Et je suis superstitieuse : il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué 😦 ) ne fera que 9 m² et ne sera donc pas aussi grande que sur la photo ci-dessous… Mais bon on peut quand même rêver… de jolis placards blancs laqué, de sol en bois cérusé, de robinet qui ne goute pas toute la journée 🙂 J’adore cette cuisine!

cuisinebleu-et-blanc

La suivante est sympa aussi, mais là c’est vraiment impossible à réaliser à moins d’annexer la chambre d’à côté! Hum… Pour faire une cuisine, bureau atelier? Et pourquoi pas? J’aime bien l’îlot central, mais pas le gaz, je suis fan de l’induction. Un peu étrange les tuyaux en plein milieu.

cuisinecopenhague

La troisième est un chouilla trop classique (de toutes façons j’ai pas la fenêtre et les moulures pour aller avec…

cuine zenJe retiens l’idée de la tablette devant la fenêtre mais je pose la question : on fait comment pour ouvrir? En revanche le petit tapis devant la plaque de cuisson doit pas resté propre plus de deux jours : bad idéea! J’aime pas non plus les carrelages genre métro de la crédence. Autrement le sol est top.

J’adore l’idée d’une cuisine toute claire comme ça. Et vous elle est comment votre cuisine de rêve?

Comme la mienne ou bien comme ça :

Ilot-cuisineNoire et indus’

Ou alors carrément…

chateau

The royal kitchen?

Bon je vous laisse faire de beaux rêves de cuisine, comme moi 🙂 Je vous souhaite une bonne nuit et un bon petit déj’ dans une cuisine qui donne la pêche! Bisous, poutous et galettes charentaises. Adishatz les amis.

cuisined'origine

Bon je rajoute que quand on part de ça… forcément : on rêve 😉 Parce que ça va pas pouvoir rester comme ça 😉 PS : Ce n’est pas ma cuisine, hein! La mienne est un peu plus à mon goût :

Photo1644

13 commentaires sur « Rêve de cuisine »

  1. Sincèrement je n’ai pas de cuisine de rêve… la cuisine étant LA pièce à vivre nous possédons une cuisine qui me convient tout à fait (et comme vous nous sommes induction évidemment ! parce que évidemment.) Notre cuisine est juste à l’écart d’une grande pièce à vivre de séjour sans cloison et à l’origine c’était quelque chose comme 65 mètres carrés de chêne clair et paf deux ans après nous avons eu un dégât des eaux (les tuyaux d’alimentation passaient dans le sol…) résultat nous avons mis du carrelage au niveau de la cuisine… moins chouette esthétiquement mais je dois reconnaître que c’est plus rationnel.

    Bleck

    1. Ah mais c’est parce que tu en as peut-être une déjà très agréable 😉 J’ai rajouté la photo de la cuisine pour l’appart que nous « convoitons », tu vois : il faut bien rêver un peu 😉
      J’aime l’induction parce que c’est rapide et très facile à nettoyer 🙂 Et puis je suis trop distraite pour avoir du gaz dans ma cuisine 😦
      Il y a des carrelages qui imitent le bois aussi! C’est rigolo…

      1. Dans notre appartement précédent la salle d’eau le sol était recouvert de carrelage (dessin bois) tout le monde pensait qu’il s’agissait de parquet mais c’est très cher, très cher.
        Nous en sommes à notre troisième plaque à induction, le top.

        Bleck

        1. J’ai fait une visite à Casto hier, j’ai plein d’inspiration 😉 Le carrelage bois ne m’attire pas, j’ai des goutes simples! Nan je rigole j’ai de méchants gout de luxe mais nos finances vont me calmer avant que j’ai eu le temps de m’exciter 😉

  2. hier j’ai laissé bouillir des oeufs pendant que j’étais partie parler à la radio en direct , oui , j’ai une vie assez palpitante …
    Bref , quand je suis rentrée , c’était un peu cramé mais pas de gaz , oui , c’est mieux l’induction

    je vais photographier ma cuisine tiens !

  3. La deuxième et la troisième sont mes préférées (tuyaux et moulures mis à part). En fait, j’ai plutôt des rêves de salle de bains, moi 🙂
    Je veux bien d’une cuisine sympa qui fasse cosy (quoique spontanément je sais que je ne choisirais pas la cuisine comme pièce à vivre, mais c’est personnel), mais il ne faut pas me demander de cuisiner … j’aime pô. J’assure le minimum mais vraiment pas par goût. J’ai de la chance car jusqu’ici personne ne s’en plaint !

    1. A quoi ressemble donc ta salle de bain de rêve?
      Moi non plus la cuisine n’est pas ma pièce à vivre. Je préfère mon salon-bureau-atelier. la cuisine c’est juste pour faire la bouffe et prendre le petit dej chez nous.
      J’adore pas cuisiner non plus, ça prend trop de temps. Cependant j’aime cuisiner bien, mais je préfère quand c’est le Marido qui le fait 😉 On essaye de partager les tâches!
      Autrement Picard est un bon copain.

      1. La décrire (la SDB idéale) serait assez difficile parce que je crois que je craquerais sur à peu près tout ce qui est mieux que ce que j’ai aujourd’hui ! Ma SDB est pas moche mais elle est vraiment trop petite.
        J’aimerais bien une grande douche à la mode (tou sais, lé douche à l’italienne) et des meubles plutôt sobres et modernes. Pas de couleurs criardes. En parlant de ça, tu te rappelles les lavabos et bidets bleu canard qu’on voyait dans les années 70 ? (ou vieux rose, ou kaki, beuark)
        Ha oui, et je voudrais aussi un chauffe-serviette GEANT.
        J’suis pas exigeante, comme fille 😉

        1. Moi aussi je rêve d’un sèche-serviette, parce que là on a le jardin, mais en appart ça va être utile après la douche!
          Ici nous avons deux sdb, une que nous avons refaite entièrement en arrivant et une que nous avons seulement « home-stagé » et… qui garde son lavabo, son bidet et sa baignoire rose!! lol C’est affreux! Heureusement je ne m’en sers pas!!! J’aurais préféré bleu canard!! lol 😀 C’est moins niais que rose. Autrement j’ai eu un téléphone kaki quand j’étais étudiante 🙂 Très fashion à l’époque! J’aurais du le garder!

  4. j’aime les cuisines comme les autres pièces d’ailleurs qu’elles soient ouvertes sur le monde et sur la maison, la cuisine de mon enfance et de ma maison en hte savoie, est petite et fermée même si elle donne sur le balcon, je suis en train d’économiser sous par sous pour abattre la cloison avec le salon et mettre d’autres meubles.. mais ça c’est mon projet retraite en attendant celle que j’ai ici me va ! je disais à jeanne (enfin j’écrivais à jeanne) et pourquoi on fait pas une expo de nos cuisines? on décourvrirait sans doute des choses inattendues…

    1. Les cuisines ouvertes sur le salon sont conviviales, le seul défaut : si on la machine à laver le linge dedans c’est agaçant, un peu. Autrement c’est sympa, on en avait une comme ça avant à St-Ger (78) où le bar cachait le bazar qu’on aurait pu voir de la pièce à vivre.
      Abbatre une cloison c’est toujours chouette, tant que ça ne fragilise pas le reste de la maison!
      Une expo de cuisine, sur le blog de qui? Le tiens puisque tu lances l’affaire 😉 C’est toi qui organise!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s