Si vous êtes insomniaque vous allez avoir une nuit de folie!

J’ai bien peur de m’être engagée à réveiller El Hijito cette nuit vers 4h…«Mais maman ce n’est pas arrivé depuis 1892 et ça ne ré-arrivera pas avant que j’ai 29 ans! 29 ans maman!» Bon ok, je me suis laissé attendrir et tant pis si demain au collège il pique du nez dans son devoir de math ou d’anglais…

luneCliquez sur l’image pour en savoir plus

  1. Entrée dans la pénombre à partir de 2 h 11 min
  2. Entrée dans l’ombre à partir de 3 h 07 min
  3. Début de la totalité à 4 h 11 min
  4. Milieu de la totalité à 4 h 48 min
  5. Fin de la totalité à 5 h 23 min
  6. Sortie de l’ombre jusqu’à 6 h 27 min
  7. Sortie de la pénombre jusqu’à 7 h 22 min

Bisous et faites de beaux rêves éclairés par la lune de sang!

lune

Mise à jour de lundi 28:

lune A Bruxelles. Crédits : Geert Vanden Wijngaert / AP

14 commentaires sur « Si vous êtes insomniaque vous allez avoir une nuit de folie! »

  1. J’espère que vous vous amuserez bien que vous ça sera bien visible 🙂 Ici, on est encore en plein jour et en plus il y a des nuages donc je ne sais pas ce qu’on pourra voir.

  2. Bon alors ce matin à 4 heures 10 nous étions sur la terrasse nus et pas frigorifiés parce qu’il faisait très doux… « bon, ah c’est ça l’éclipse de lune…  »

    Bref, on a passé une mauvaise nuit !

    Bleck

  3. La lune rassemble et les capacités d’émerveillement des humains sont toujours là ! Je suis heureuse d’avoir partagé ce spectacle sublime avec toi 😉

  4. @ Bleck : A 4h15 je me suis levé et j’ai été réveiller El Hijito (le mari préférait dormir ;-)) On était pieds nus sur la terrasse, pas frigorifié et on a adoré! Le petit s’est recouché bien vite. J’ai regardé le spectacle jusqu’à 5 h. J’étais juste en colère contre les lumières municipales : ma rue est vraiment beaucoup trop éclairée!! On voyait les étoiles comme jamais et je me suis amusée à reconnaitre celles que mon père m’avait apprises. Je ne suis pas arrivée à me rendormir de si tôt.

    Bref, j’ai passé une excellente nuit!

    Mahie

  5. je voulais… et j’ai dormi, j’ai tout raté, trop bien dans les bras de morphée et de l’amoureux… tanpis il paraît que la prochaine sera sublime, je commence d’ores et déjà à me préparer psychologiquement à me lever… et dire que je suis une insomniaque! juste cette nuit où je dors comme une marmotte! la vie est vraiment trop injuste!

    1. Je dors très peu et mal aussi : je me suis réveillé toute seule sans réveil à 4h15…
      La prochaine est quand même en 2033!!
      Ah ben non la vie n’est pas injuste : c’est chouette que tu dormes bien dans le bras de ton amoureux! Moi j’y arrive pas!

  6. Toute lucidité étant éclipsée par le sommeil perturbé et les douleurs, j’ai du mal à discerner qui de la lune ou de moi était la plus dans le brouillard ce matin à 4h10. (La photo sur mon blog a été prise vers 21 heures)

    1. triste de te savoir avec tant de douleurs…
      J’ai beaucoup aimé le spectacle et le fait que je sois souvent réveillée à cette heure là m’a facilité la tache!

  7. L’éclipse de lune est ce qui m’a valu d’etre tiré de mon sommeil par un raffut inhabituel: c’était ma belle qui ouvrait la fenetre de la chambre, relevait la moustiquaire et poussait les volets l’apres-minuit. J’en fut contrarié car j’ai le sommeil fragile ces derniers temps, une fois reveillé a ce genre d’heure je ne me rendors plus. J’en ai tiré quand même une grande compensation à contempler ma douce, nue au clair de lune sur la terrasse de notre chambre . Je garde cette image en souvenir.
    Le lendemain je lui ai dit:  » tu sais, ma chérie, l’éclipse de lune, c’est la nuit prochaine ! « 

    1. Je ne me suis pas rendormi non plus mais bon il y a des choses que j’aime voir : la vie est trop courte pour ne pas profité de ces moments uniques qu’elle nous offre!
      C’est vrai? Ta femme s’est levé dans la nuit de samedi à dimanche?
      Au moins cet épisode nous dit que tu es un amoureux et ça c’est aussi beau que la lune rouge 🙂

Laisser un commentaire

