Femme sandwich?

velo-publicitaire-paris-lyon-bordeaux-nantes-lille

Y’a pas à dire, quelque part j’ai « grave » foiré dans mon parcours professionel. C’est parti dans tous les sens : de prof de FLE à technicien Microserf, à chef de plateau, à dispactcheuse de choc… Y’a un truc et je sais quoi,  qui a grave foiré après ma maîtrise… J’ai quitté la France alors que je venais de reconstruire un truc. C’est comme ça, c’est la vie, je pourrais jamais effacé, faudrait que j’aille de l’avant, c’est sûr.

J’ai vu dans l’journal qu’on pouvait gagner sa vie en faisant du vélo! D’abord faudrait que je fasse du vélo… Ensuite on peut gagner (Wao!) jusqu’à 125 euros par mois, en pédalant beaucoup, en acceptant d’être géolocalisé et de transformé son vélo en panneau publicitaire grâce à des jantes spéciales où y’a la pub…. Hé bé, tu m’en diras tant! Et si en plus avec ce vélo je livre des journaux le matin et des pizza le soir, peut-être que j’arriverai à ne pas dormir sous les ponts et puis si ça devait arriver, peut-être que Décath me payerai pour dormir dans une tente arborant son logo et qu’ainsi je pourrait me payer un café 100% arômes artificiels à moitié prix si j’accepte de le boire dans une vitrine… Soupir…

Si maman si, si maman si…

Poutous morveux de la fille qui respire avec un paquet de mouchoirs greffé à la main et une voix de rape à fromage : adishatz!

14 commentaires sur « Femme sandwich? »

  1. Courage Mahie, moi aussi j’ai connu le chômage. Je sais ce que veux dire « galérer ». Je te souhaite beaucoup de courage, un jour prochain j’espère, tu pourras voir le bout du tunnel.
    Toutes mes amitiés.

    1. Merci miss ou mister je sais pas trop… 😉 J’espère avoir plus d’opportunité de jobs à Bordeaux! On verra car je viens de fêter mes 50 balais et c’est par*s forcément un avantage…!

      1. Bonjour Mahie, je suis Mister. J’ai eu trois ans de chômage après 8 ans en tant qu’animateur informatique pour les enfants. Après licenciement pour problèmes économiques, j’ai fait une formation de web designer car je voulais continuer à travailler dans les nouvelles technologies. Cette formation de quatre mois étant trop courte pour devenir un pro, j’ai décidé de tenter ma chance dans la fonction publique. Après cinq tentatives de concours de catégorie C, j’ai enfin pu rentrer dans le fonctionnariat à force d’opiniâtreté. Cela fait 7 ans que je suis secrétaire à la Musique des Gardiens de la Paix. Je n’aime pas ce boulot, mais bon j’ai au moins la sécurité de l’emploi et mon salaire qui tombe à la fin de chaque mois. Peut être tu pourrais passer des concours de catégorie C ou B pour avoir un emploi même si ce n’est pas la panacée. Mais au moins c’est emploi garanti à vie. Bises.

        1. Hello,
          quand j’ai été licencié-éco il y a … Pfiou y’10 ans? J’ai passé une bonne série de concours de bibliothécaires (j’avais étudié la documentation et la bibliothéconomie à la fac)… J’avais de très bonnes notes mais c’était pas assez! J’ai été assez dégouté des concours. je vais peut-être en repasser en effet, sans trop m’investir cependant car on prépare des concours pendant un an en bossant à fond et qu’on est pas pris c’est trop, c’est trop. Je penses qu’à Bordeaux j’aurai également plus d’opportunité de ce côté là. Car ici pour passer un concours faut faire 200 bornes…
          C’est quoi la Musique des Gardiens de la Paix?
          Merci de tes encouragements! 🙂

          1. La Musique des Gardiens de la Paix est l’orchestre musical de la Préfecture de Police. Mais j’aime pas trop ce qu’ils jouent. Pour te donner une idée, jette un coup d’oeil sur ce lien. Désolé, je ne suis pas dessus : https://youtu.be/D9HI1UFgnAg. Le chef que tu vois diriger est super sympa, mais c’est gros branleur du point de vue administratif.

              1. Mon dieu, si tu savais.A cause du travail qu’il ne fournit pas, nous, au secrétariat, on se retrouve dans des situations délicates.

  2. Il y a aussi des librairies qui peuvent te payer pour lire dans leur vitrine 😉 Allez, perds pas le moral, tous ces choix ont fait de toi la personne marrante et intelligente et artiste qu’on aime! Grosses bises canadiennes!

    1. Ah oui j’aime bien cette idée, et je veux bien faire les fiches de lectures aussi 🙂 Et puis également encaisser et puis aussi conseiller 😉 Ou alors faire mon job de documentaliste! 🙂
      Bon aller, en janvier ça va être également la reprise de la recherche d’emploi!

  3. on ne sait jamais quel aurait été le bon choix.
    on peut pas savoir comment ça aurait tourné si on avait fait l’autre.
    Et puis on ne controle pas tout, on est le jouet des circonstances.

    t’es enrhumée ?

    1. C’est vrai, tes paroles sont sages et apaisantes. 🙂 Merci.

      Ah voui ze suis très enrhubée, za a commencé par El Hijito, puis El Marido et baintenant moa! 😉

  4. en te lisant , je me questionne
    si je devais me reconvertir , vers quoi je m’orienterais ?
    faut pas rêver , aujourd’hui on cherche des personnes diplômées et si possible avec expérience et des grands gamins
    je ne crois pas que l’on puisse trouver un boulot totalement épanouissant
    dommage que tu n’aie pas tenté la fonction publique peut être , c’est une sécurité
    je dis ça , mais je l’ai quittée
    tu peux toujours trouver un job alimentaire , y’en a !
    ou refaire une formation courte
    le para médical recrute tout le temps …

  5. Tu te rappelles il y a quelques années j’ai fait une formation en secrétariat, tout le monde m’a dit toi avec tes diplomes et tes langues tu vas trouver un job tout de suite! J’ai passé pas mal d’entretien à l’époque et ça n’a pas marché pour autant… Les diplômes ça ferme aussi des portes…
    On verra une fois à Bordeaux : le marché de l’emploi y est beaucoup plus dynamique qu’ici. Je suis optimiste.

  6. Je confirme, les diplômes ça ferme les portes. Aujourd’hui j’ai un job alimentaire. Mes journées consistent essentiellement à attendre…attendre….attendre éventuellement un peu de boulot et ce 8h40 par jour. C’est chouette d’avoir fait l’uni pour en arriver là.
    Finalement, à moins d’avoir le job de ses rêves, je crois que la majorité des gens ne sont pas satisfaits de leur condition, chômage ou pas.

Laisser un commentaire

