Les chaussures que je ne mettrai jamais

Leather_Fetish_Shoes« Le fétichisme de la chaussure est l’attribution d’un désir érotique dans la recherche d’une satisfaction sexuelle par le contact physique ou visuel des chaussures. » On parle aussi de « rétifisme », en référence à Nicolas-Edme Rétif de la Bretonne qui a décrit son attirance pour les chaussures de femme dans « Le pied de Fanchette », roman paru en 1763.

extremeAh comme on doit être bien là-dedans!

escarpin-02

Tout ça c’est du super soft en matière de fétichisme.

McQCa c’est la « haute » couture… Du Alexander MCQueen… Je trouve que c’est simplement hideux, grotesque et répugnant… Qu’un mec ait l’idée de faire porter ça à des mannequins pour des défilés… Je trouve  que c’est limite gerbant.

Après il y a le vrai fétichisme des boutiques « spécialisés » mais comme je trouve ça trop moche, je vous l’épargne.

En haute couture il y a aussi ça:

carvenCarven

SOUPIR

Toute que je suis, si j’avais à choisir entre toutes ces paires groles, je n’en prendrais aucune, je préférerais encore porter celles-ci :

yoox-et-brandalleyAvec de bonnes petites chaussettes en fibres de bambous, pour être bien à l’aise ! On ne peut pas dire que ce ne sont pas de belles godasses!?

Et puis si je devais vraiment mettre des chaussures à talons de 10 cm, j’aimerais mieux que ça ressemble à ça :

71TC+U6Wj4L._UL1500_ou alors 5 cm :

81GLTTZk7LL._UL1500_Ou encore plus bas mais je ne sais pas si je pourrais marcher avec un talon aussi fin!!

81DnmS6eJML._UL1500_

Sur ces bonnes paroles je vous laisse aller dormir ou petit déjeuner et vous fais de gros poutous!

20 commentaires sur « Les chaussures que je ne mettrai jamais »

  1. Ou jusqu’où souffrir pour être différent (e)… il y a tant d’autres exemples, du col empesé cravaté jusqu’aux scarifications et autres piercings…

    Bleck

    1. Ca me fait penser que j’ai vu l’autre jour une nana dont l’oreille avait craqué à force d’être agrandie …. Fallait s’en douter que ça arriverait un jour, c’était pas beau… Et maintenant faut avoir les sous pour la chirurgie réparatrice…

  2. Torture pour les pieds, le dos, les genoux mise à part, je trouve ça simplement moche, sérieusement.
    Même Helmut Newton qui aimait photographier les femmes en escarpins n’est jamais allé aussi loin.
    C’est le passeport pour la fracture ouverte pour ces pauvres mannequins. Débile.
    Et sinon, rapport au commentaire de Bleck ; j’ai lu ces jours-ci qu’un mec en Angleterre je crois s’est fait retirer les oreilles (oui, oui , tu ne rêves pas) … pour ressembler à ses animaux domestiques, des perroquets. On touche le fond.

    1. Bah oui c’est moche…
      OUi j’aurais pu mettre aussi des vidéos de mannequins qui se cassent la figure sur le catwalk (tellement fréquent!) mais j’ai pas eu envie, ça m’a paru cruel.
      Olala chez les toquets y’a tous les niveaux!
      J’aime bien fréquenter les salons de tatouages pour voir les taouages artistiques … Malheureusement on y voit aussi des personnes qui se mettent des trucs sous la peau pour faire des reliefs 😦 Ca me rend presque malade de les regarder. Et même des implants de visses sur les quelles ils vissent des trucs différents selon leur humeur du jour 😦 😦 C’est vraiment un truc qui me donne la nausée.

        1. Mieux pour toi!
          Pourquoi les anti-tatouages pensent-ils toujours « qu’on va le regretter »?! J’ai mon premier tatouage depuis 20 ans et ne l’ai pas encore regretté une seule seconde! Non mais!

  3. Si elles étaient en liberty noir, j’aimerais bien les deux dernières qui ne sont pas trop hautes, quoi que je ne suis pas certaines d’être très en équilibre dessus!

  4. Ce qui prouve que la « beauté » est un concept bien relatif! Le confort, par contre, probablement pas! Enfin, c’est toujours mieux que les pieds bandagés des Chinoises. Ce qu’on fait faire aux femmes (et ce que les femmes se font) au nom de la beauté est souvent douloureux et toujours parfaitement crétin!

    1. Il m’arrive de croiser une fille qui préfère souffrir et même se faire opérer les pieds et remettre après des talons vertigineux alors que le chirurgien lui a formellement « interdit »… Va comprendre…

  5. Ici c’est la mode des diamants (en plastique bien sûr) et les couleurs flashy pour les sandales. C’est pas à mon goût. Je préfère avoir une ou deux paires de chaussures de bonne qualité (même si chères) qu’une douzaine de paires bon marché, laides et incomfortables! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s