I went to the moovies

Ce que j’aime bien avec les médiathèques « nouvelle-génération » c’est qu’on peut y emprunter des films, comme dans les vidéos clubs des années 90. Sauf que le choix est vachement plus varié.

Il y a quelques jours dans ma petite médiathèque de quartier, j’ai emprunté « Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu » De Woody Allen. J’ai toujours aimé les films de Woddy Allen : les appartements new-yorkais cosy, (celui-ci se passe à London) le jazz, les sentiments, les malentendus, les tromperies, l’amour, tout ça : j’adoooooooooooooooooooooore!

J’adore les comédies romantiques en tous genre.

Mais quand un film regroupe, excusez-moi du peu : Antonio Banderas (je vous ai dit que je l’ai croisé dans la rue en 89?)

antonio

Antony Hopkins (Oui le silence des brebis!!! Siiii!)  et Naomi Watts (Quoi t’en a jamais entendu parler? T’es sourd ou bien?) Alors, alors avouez, qu’on en a l’eau à la bouche! Vouui….

naomi

Bref, j’ai tellement adoré ce film (comme presque tous les Woody Allen que j’ai vu) que j’ai décidé d’en voir et d’en revoir plein, parce que, ça tombe bien, je les ai pas tous vu!

Ah oui : deux trois trucs sur le film : ça m’a fait drôle de voir Antonio en « presque vieux », comme moi, « presque vieille »… Vieille quoi. Tu sais quand je me sens vieille? Quand je vais chez Ursula et que je vois ses filles : des ados comme des mannequins pour H&M, maquillées à donf qui font sentir aux mères qu’elles sont hors course… Rah… Fermons la parenthèse.

Antony Hopkins en vieux beau à côté de la plaque : j’ai adoré. Là c’est dans le Silence…

silence

Et j’ai aussi découvert Josh Brolin :

josh

Gemma Jones… (Mais si tu la connais forcément)

gemma-jonesPas de gif, parce que ça rigole pas, non mais.

Lucy Punch (elle est anglaise, je la connaissais pas avant ce film)  elle est extra.

lucy

Voili voilou. Vous faites pas une overdose de chatons vous? Moi si franchement je trouve que les chatons à toutes les sauces ça devient super gavant. Je comprends vraiment pas ce qui se passe avec les chatons. Tous les publicitaires en mettent absolument partout et sans aucune raison. TRES étrange. Super flippant, non ? Ha ouais ça en fait flipper plus d’un! 😉

Allez bisous et chatonneries dans le cou!

cat

Nananananère!

23 commentaires sur « I went to the moovies »

  1. C’est souhaite d’avoir une médiathèque à proximité ! Moi aussi j’adore Woody et et il me reste plein de films de lui à visionner… Les chatons font « vendre » C’est pour ça que l’on en voit à toutes les sauces ! Ils sont sympas tes GIF ! 😺😻😺. Bonne soirée et bon film ! Bisous. 😊

    1. Y’a seulement un jardin entre elle et nous! Plus près on peut pas! 🙂
      Oui mais pourquoi il font vendre cette année et pas avant… Mystère!
      Bisous la belle!

  2. Je me rappelle, avec plaisir, de Naomi Watts dans « Mulholland Drive » de David Lynch. Pas vu ce Woody Allen ; le dernier que j’ai vu, au cinéma il y a quelques années, c’était une histoire dans un milieu pauvre ! Je me suis dit « Chouette, ça va changer… » puis je me suis assez vite ennuyé. Pour l’instant je n’ai pas envie de voir celui qui vient de sortir, mais peut-être que je vais m’y laisser entraîner… Ou si je tombe dans une période avec peu de films qui m’attirent, peut-être que le Woody Allen finalement… (je n’ai pas encore regardé les nouveaux programmes). Il m’est venu l’envie de revoir « Annie Hall » (je me rappelle seulement que j’avais aimé) mais je voudrais le revoir sur grand écran…

    1. Quant aux chatons, je ne vois pas les pubs alors tant qu’on n’en met pas à toutes les sauces dans les marmites… Mais en fait c’est peut-être bon, je n’ai jamais goûté.

      1. Sur la route de Pau j’ai vu une grande affiche (les méga-grandes là) pour le Crédit -Agricole je crois, avec… DES CHATONS! C’est n’importe quoi… Même dans les pubs des magasines : des chatons!
        Bah le chat ça a un peu le goût du lapin selon mon défunt père… En moins tendre, les muscles c’est durs…

  3. Woody Allen et les rom-coms ça nous fait deux points en commun 🙂
    Enfin Woody Allen je le supporte pas en français et en VO les sous-titres font des kilometres, faut être en forme. Les rom-com avec Hughes Grant c’est beaucoup plus facile à suivre.

  4. Hier j’étais contente, j’ai pas eu besoin des sous-titres ! Mon anglais est toujours là pour certains accents. En revanche quand je regarde Castle sans sous-titres, ils parlent trop vite, je décroche vite.
    Ha Hugh Grant il est trop marrant! Je l’aime beaucoup dans ses rôles mais en vrai dans les interview il est super drôle, beaucoup d’auto-dérision, très sympa et charmant!

  5. Le dernier Woody Allen est pas mal. Mais je te conseille le précédent : « Magic In The Moonlight ». Ce que j’aime dans ses films, c’est les sujets sérieux traités sur un ton léger…

    1. Je viens de regarder la bande annonce et je sais que je vais adorer 🙂 En plus Colin Firth… est juste irrésistible 🙂
      Moi aussi j’adore cette légèreté pour parler de ce qui nous blesse tant.

  6. J’ai « Magic in the Moonlight » qui m’attend depuis quelque temps sur mon ordi. J’étais allée voir au ciné « Paris Manhattan » que je n’avais pas aimé. Comme il n’y a pas grand chose qui m’attire en ce moment sur grand écran, peut-être que j’opterai pour le dernier Woody Allen.

    Quant aux pubs, je ne les regarde pas donc je n’ai pas fait attention à une recrudescence de chats !

    1. « Comme il n’y a pas grand chose qui m’attire en ce moment sur grand écran, peut-être que j’opterai pour le dernier Woody Allen. » : pareil pour moi en voyant le nouveau programme (alors qu’avant mercredi m’attiraient « Fatima », « Phantom Boy », « Youth », tous trois vus, + un documentaire sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, pas vu), le second choix Woody Allen passe en haut du panier… Mais aussi, on n’est pas obligé d’aller au cinéma…

    2. Je n’ai pas vu Paris Manhattan, mais j’espère bien le voir bientôt aussi!
      M’enfin les pubs ne sont pas qu’à la tv, elles sont dans les magasines, sur les abris bus, dans le métro, les journaux… T’as pas l’impression de voir des chats partout?

  7. Mahie, je pense que ce n’est pas une mode d’hier matin… les chats (marketinguement parlant) on toujours plu, le chat est rassurant par définition alors que le chien peut heurter par exemple, peut importe le réel caractère de l’animal le commerçant (avant toute décision) n’a pour souci que de rassurer son client de le mettre en confiance et le « l’image chat » rassure.
    Il y a trente cinq ans, je travaillais un peu dans l’image (cartes postales/posters/affiches…) et déjà le chat marchait très bien… le lapin même nain pas du tout, le cheval est trop élitiste etc, etc, etc… rien n’est dû au hasard…

    Bleck

    1. C’est vrai que les cartes postales de chats ont toujours eu la cote!!
      Je croyais que de manière générale les chiens avaient plus la faveur des français… Ca doit être parce que je connais pas mal de gens (bizarres) qui ont peur des chats 😉

  8. Je sais pas pourquoi, mais j’accroche pas avec ce brave Woody. Bon, faut dire que je suis loin loin loin d’avoir tout vu de lui…
    Côté chatons, va falloir prendre patience : bientôt les beaux calendriers du facteur (nan, je blague en fait, je pense pas qu’ils mettent encore ça sur leurs calendriers … enfin, j’espère!)

    1. Ne me tue pas surtout : je choisis toujours le calendrier avec les chatons et si le facteur ne me le présente pas, il retourne voir dans sa sacoche pour m’en trouver un! lol 😉 Et oui je suis une mèmère à chachat super grave 😉 lol 😀

        1. Tu m’étonnes! Le jour où ils me disent qu’ils les font plus je vais être un peu interloquée : « Koâ? Plus de calendrier avec des chatons? Mais mais mais! M’enfin! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s