3 Questions à la con ( dans le genre de celles de la radio vers midi)

camel

Tu te rappelles la première fois que t’as fumé une clope?

Ouaip, je m’en rappelle très bien : c’est ma cousine Miss Lo  qui m’a fait fumer ma première clope dans ma chambre que je partageais avec elle pour des vacances. Elle fumait ses Peter S. en cachette et elle m’a fortement encouragé à en fumer moi aussi. C’était pas joli joli de sa part car mes parents lui aurait donné le bon dieu sans confession! J’ai eu envie de vomir, de m’évanouir… Je devais avoir 13 ans? Mais on devient accro très très vite et que ne ferait-on pas pour être « grande ». Y’a quoi dans ces merdes qui fait ça? J’en ai quand même fumé jusqu’à 2005.

velo

Tu te rappelles la première fois que t’as fait du vélo ?

Oh ben oui, c’était en été. J’étais bien petite, c’était chez  ma grand-mère, sous le porche, sur le petit vélo archaïque, mais encore très fonctionnel, qui avait appartenu à mon père 40 ans avant! Mi Hermano El Arquéologo tenait le vélo et m’encourageait, et puis à un moment il a dit « Je ne te tiens plus! » Et je roulais, ivre de bonheur! Du coup je suis fière de ne jamais avoir eu de petites roulettes à mon vélo!

barbie

Tu te rappelles de ton jouet préféré?

Évidement ça dépend à quel âge… Y’a le nounours que j’avais depuis ma naissance, qui était celui de Mi Hermano el Vaquero, qu’il m’avait donné à la maternité. Il y avait les poupées pour lesquelles ma Yaya tricotait des petits vêtements pendant les vacances. Il y a avait les Barbies… Il y avait les trucs que je fabriquais moi même avec des échantillons de tapisseries style cuir que mon père rapportait du bureau…

Bon les amis nous voilà plongé dans la nostalgie, je sais pas si j’aime trop ça finalement! La prochaine fois on parlera du futur et des devis pour l’appart de Bx!

giphy

Bisous, poutous et plein de galettes charentaises!

10 commentaires sur « 3 Questions à la con ( dans le genre de celles de la radio vers midi) »

  1. Réponse à la con pour une question aussi bête:
    les voies âgées formaient la jeunesse….
    ou
    Du passé fais en un pancake….
    ou
    à Bx tu vas pouvoir prendre ton vélo pour plonger dans une nouvelle vie, comme une grande Gironde

  2. j’adore la photo des chaussures de fausse Barbie , je me souviens bien des ces trucs qu’on trouvait dans les foires , des sacs avec des accessoires en plastique ,j’adorais ça

    la première clope n’est jamais bonne , je me demande bien pourquoi on recommence
    mes enfants n’y ont jamais touché , pourvu que ça dure !
    peu de souvenirs de vélo non plus
    Je ne suis jamais nostalgique moi , vivre le présent intensément et basta !

    1. Dis donc t’as l’oeil toi pour repérer que ce sont des chaussures de fausses barbies!
      Je crois que Thib ne touchera pas à la clope non plus. Je crois que c’est moins à la mode aujourd’hui… Enfin j’espère!

  3. Moi non plus j’ai jamais eu de roulettes à mon vélo. Mes parents avaient enlevé les pédales et on habitait en haut d’une colline, donc je me lançais simplement de plus en plus rapidement en bas de la colline et… c’est tout 🙂 Les Allemands ont le même système, ils ont des petits vélos qu’ils filent à leurs gossent très tôt, sans roulettes et sans pédales, et les enfants s’habituent de plus en plus à lever les pieds et à aller de plus en plus vite.

  4. ha les questions à la con de notre radio préférée.. on râle mais on y revient…
    ma première cigarette c’était une royale menthole que ma copine avait volé à son père je n’ai jamais été autant malade! après je piquais les MS de ma mère et les gauldo de mon père, quand j’ai quitté la maison je me suis mise aux camels fallait bien que je m’émancipe! j’ai arrêté de fumer vers 25 ans après 10 de tabagisme, plus jamais retouché une cigarette mais une vraie chieuse; on ne fume pas chez moi, ni dans ma voiture….
    aucun souvenir de mon premier vélo, un jour j’ai fait du vélo je ne sais plus où ni comment, je pense que c’était à mon retour en France à 7 ans…

  5. @Séia : j’ai fumé beaucoup de menthol aussi et des normales en suçant un bonbon à la menthe aussi!
    Des Gauloises brunes? T’as fumé ça? Oh malheur!!! Mon père en fumait mais j’ai jamais essayé!!!
    Chez moi on fume sur le balcon (comme chez mes 3 frères dont 2 sont fumeurs) et celui qui essaye de fumer dans ma voiture va avoir des problèmes!!
    Je crois que j’ai fumé grosso modo pendant 25 ans : la moitié de ma vie!

Laisser un commentaire

