Faut pas être pressé

Photo0673Depuis le parking de St Mac

Depuis que nous nous somme lancé dans « l’aventure » du changement de maison et de région j’ai parfois l’impression d’aller au boulot quand je m’assoit devant mon PC.  Il faut écrire plein de mails, passer plain de coup de fil, relancer, se renseigner, se documenter, être en contact avec les banques, les notaires, les agences immo…

Photo0679Une belle maison de mon bled

Encore ce matin un agent immo un peu en retard m’a appelé sur le portable pour me propose r de visiter une très chouette maison à Villenave d’Ornon… « Ah oui, je me rappelle très bien de vous, c’est gentil, mais en fait on a déjà signé la promesse de vente au début du mois pour un appart! » « Ah bon, ben tant pis alors, je vous raye de mes tablettes! »

Photo0671Un joli stratifié pour l’appart?

A la banque c’est bien simple si je les contacte pas une fois par semaine ils pensent à autre chose… Mon agente immo Mme Labiscotte, qui doit me fournir encore certains documents parait être toujours dans les nuages. Elle parle du nez comme c’est pas possible « Ah bonjour madame Mouton-Lavigne, j’allais justement vous appeler, parce qu’il faut que vous demandiez au notaire patati, papata, blablabla… » El Marido me demande : « Elle a dit quoi Labiscotte? » « Ben… Étrangement : rien. Pourtant elle m’a gardé en ligne 10 bonnes minutes… » Étrange… J’aimerais bien qu’elle postule pour l’émission de Plaza ou des agents immo se battent pour vendre le meilleur appart au client! Ça me détendrait de la voir brasser du vent pour des clients pointilleux!

Photo0666

Le chat dans le Monopoly c’est nouveau! Quand j’vous dis qu’il se passe un truc avec les chats…

Donc à part ça on a fait faire plein de devis : changer les fenêtres : on oublie! Entre 10 000 et 16 000€ ça va pas être possible. On a devis pour l’electricité à 6400€ et on en attend un autre. J’aimerais mieux qu’on descende à 5 000. Sur le sol pour l’instant y’a de la moquette et des dalles gerflor qui date de 1970… Faut tout recouvrir de stratifié ou de vinyl ou les deux (oui le planché c’est mieux mais c’est plus cher ) On a un devis à 8 000, un autre à 11 000, va falloir en faire un autre à 5 000 ça serait mieux!! J’ai de quoi m’occuper!

photo_20150911_101747Moquette grise, portes des pièces et des placards marron foncé : va y avoir du boulot!

Allez les amis, sur ces bonnes pensées, je vous quitte pour aller faire le tajine du mercredi parce que je vais au restau et que je dois me préparer et je vous fais de gros poutous! Prenez soin de vous!

je sors

12 commentaires sur « Faut pas être pressé »

  1. Effectivement, faut pas être pressé d’arriver au bout du couloir. Qu’il est long ! Titi va pouvoir y faire du vélo ! Mais pas toute la famille en même temps, faut pas exagérer non plus.

  2. Ah, ce putain de temps qui nous file entre les doigts… Quand je pense qu’en effet parfois il peut s’avérer trèèès long, ironie du temps !!

    Belck

  3. Tu peux rogner tes photos Mahie , ça évite de faire de la pub pour les marchands de porte et d’escaliers

    ah les artisans , quel casse tête :
    bon courage

    1. Ah oui mais c’est pas vraiment de la pub et sans les bâtiments pour donner l’échelle et le contexte, l’arc en ciel serait juste… un bout de ciel….

  4. Parcours du combattant, je te comprends … et les prix des artisans sont parfois délirants, je me maudis de ne pas savoir faire plus de choses moi-même (chéri n’est pas bricoleur, mais il a plein d’autres qualités, alors je fais avec, ha ha)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s