On veut du beau, du life style, du rêve!

Ce matin Carlos Magno, un gars qui travaille chez les Hidalgo de la Mouvance (les déménageurs quoi) est venu à la maison pour évaluer notre déménagement, si le devis à grâce aux yeux du big boss parisien del Marido on pourrait avoir l’avantage de ne pas avoir à porter de cartons. Notre petite histoire prend forme…

Salon n°1

tableau

Il est donc temps de recommencer à rêver d’un appart tout nouveau tout beau!

Sur la photo ci-dessus j’aime la clarté, le cadre de gauche qui est presque similaire à celui que j’ai dans mon salon : un dessin de mon père dans un joli cadre en bouleau. J’aime le tableau de droite : le jaune d’or et le vert canard, la pause patiente de la jeune femme. J’aime les plantes dans le fond et le fauteuil vintage.

Salon n°2

chaise verte

Ici encore on voit que j’apprécie le blanc. Je n’aime pas la table basse, ni le cadre, j’aime la tache vert pomme de la chaise. Je suis pas fan du fauteuil qui me rappelle aussi les années 70 mais pas comme j’aime. J’aime les coussins.

Salon n°3

mur-blanc

Ici j’ai envie de m’inspirer de tous ces petits cadres mélangés : dessins de mes parents, de moi, de mon fils, photos de famille et au milieu en clin d’œil quelques dessins de Picasso que j’adore pour perdre mes invités 😉 Le canapé est tout à fait cool, même si par super confortable avec ses accoudoirs en bois. J’aime le tapis chaleureux, le vieux pouf.

Salon n°4

salon avec plantes

Ici j’aime beaucoup le parquet cérusé blanc. Tant qu’à faire poser un sil j’en aurao bien voulu un comme ça. Mais El Marido n’est pas fan, on aura quelque chose de plus « bois ». J’adore l’immense fenêtre, les cadres mélangés (sauf le grand C »). La table roulante vintage qui ressemble à celle du salon de ma grand-mère de Charente-M me fait rire mais ne me fait pas de l’oeil. J’aime le canapé, les coussins, les pourfs. Le blanc, la c*verrière et les plantes vertes!  Et aussi la lampe d’archi! J’en ai une bleue claire acheté sur le Good Corner il y a quelques années.

Salon n°5

Sans titre

Dans ce salon danois j’aime le plancher clair, le tapis, les cadres sur les murs, les coussins de couleurs vives, le côté tranquille, artiste, la petite table blanche, les jolies fenêtres. J’aime beaucoup. C’est probablement celui qui me ressemble le plus.

Salon n°6

salon-avec vu

Bon ici, honnêtement (en dehors du blanc) la seule chose que j’aime ce sont les baies vitrées et la vue! Je vais pas pouvoir arranger ça pour l’appart 😉

Et vous? Le quel de ses salons préférés-vous et pourquoi? Si ça se trouve vous n’en aimez aucun? Bon allez je vous en propose 3 autres :

Salon n°7

beausejour

Bon chic bon genre, il est sympa, très probablement british il est cosy et chaleureux : manque seulement la table basse pour poser le joli service à thé! Superbe parquet clair…

Salon n°8

decor

Salon bourgeois que je surnommerai « salon petit madame ». On y boit du thé en mangeant des petits four de la meilleur pâtisserie de la ville avec des dames qu’on vouvoie. On a une « camériste » comme on dit quand on est de la haute, pour prendre soin de ce beau tapis. On est à moitié dans la salle d’attente d’un gynécologue cossu, à moitié chez tante Adèle, celle chez qui on ne sait pas comment se tenir.

Salon n°9

erreur

Ici je n’aime tout simplement rien : les cadres au mur sont affreux et amoncelés comme si on était dans un magasin de cadre. Je n’aime pas le gris et encore moins quand il est marié au rouge. Je n’aime pas le tapis « moderne » je déteste le ventilo au plafond, le sol froid et la cuisine qui ressemble à un bloc opératoire! C’est votre salon préféré? Oups!

Allez, les amis, je file remplir plus de cartons et vous fais de petits bisous de chat! Adishatz et prenez bien soin de vous 😉

19 commentaires sur « On veut du beau, du life style, du rêve! »

  1. Definitely le 7. So cosy. Avec un plancher en bois, une cheminée et une bow window. Éventuellement le 4 car il est plus lumineux que le 7.

        1. Lol on dirait que je « faisais » le trottoir 😉 Apparemment maintenant il y a un magasin de chocolat à ma porte!! Ça aurait été TRES dangereux pour moi!! Si un jour ça te prend pousse la porte du 12 et fait une photo de la façade l’immeuble dans la cour côté rue! Je suis certaine que la porte sur la rue n’a pas encore été réparé! lol

  2. le 7 mais je vire le fauteil en osier et je met le fauteil pour lire à la place,pour avoir une vue sur les livres et dehors, je met ton tableau, j’allume la cheminée, et quelques bougies qui sentent bon et mon chat ( qui par ailleurs est la copie conforme au tien…) comme toi j’aime la clarté dans une maison …

  3. J’aime le plancher du Numéro 3 avec la vue du numéro 6 mais au travers des huisseries du numéro 5 que tu seras gentille d’ajouter à l’enfilade du numéro 1… Merci.

    Bleck

  4. Je suis en pleine réflexion pour chez moi justement, et mon problème : plus j’ai de choix, plus j’hésite, je ne te dis pas tout ce que j’ai glané sur Pinterest pour avoir des idées.
    Tiens ton article me donne l’idée de proposer aussi comme toi des décors différents à mes lectrices , cela pourrait peut-etre m’aider à choisir.:)

  5. Ce sont les plus sympa selon moi aussi 😉
    Oulala quand on va être en appart chez nous aussi ça va être « Ikéa et vomi de chats » ! lol 😦

Laisser un commentaire

