Sur ma tablette à lire, à voir et à manger

Dans le passé j’ai essayé de lire le portrait de Dorian Gray (en anglais) et je n’y étais pas arrivé. Donc je vais le mettre sur ma liseuse pour retenter le coup,  puisque Oscar Wilde est tellement adoré, il doit bien y avoir une raison, que j’ai envie de découvrir. Et si je le lisais en Espagnol? Tiens pourquoi pas. Je ne vais pas le lire en anglais alors qu’importe la traduction.

Oscar_Wilde_Sarony

Oscar Wilde, écrivain irlandais, né à Dublin en 1854, mort à Paris en1900. N’a pas eu une vie banale.

Après je mets Emma (1815) de Jane Austen sur ma « book list ». J’avais lu ses bouquins les plus connus quand j’étais à la fac et j’avoue que je ne m’en rappelle pas beaucoup, mis à par le fait que j’avais A-Do-Ré.

Jane_Austen_coloured_version

Jane Austen écrivain anglaise 1775-1817 . « Son réalisme, sa critique sociale mordante et sa maîtrise du discours indirect libre, son humour décalé et son ironie ont fait d’elle l’un des écrivains anglais les plus largement lus et aimés » (Wiki). En fait je commencerai plutôt par Sense and Sensibility (Raison et Sentiments) de 1811…

will you

Vous avez peut-être compris que je n’ai rien lu en Octobre? Ou en tous cas pas de bouquins… Cela dit je lis BEAUCOUP de choses sur internet… Olala si vous saviez…

Question cinéma : je n’y suis pas allée! Mais j’ai vu (sur ma tablette magique et sur mon oreiller, le soir à la chandelle) un film de Woody A. que j’ai adoré même si c’est pas vraiment le film le plus hilarant de l’année, (il est même très triste)… Voir légèrement déprimant !

cate

Je crois que c’est la première fois que je voyais un film avec Cate Blanchett et je l’ai trouvé vraiment incroyable : superbe interprétation vraiment, de la femme qui perd pied et sombre dans la folie… Vous l’avez vu?

J’ai aussi vu un film dont la bande annonce ne laisse pas vraiment imaginer le film, ce qui n’ai pas plus mal, parce que souvent quand on a vu la BA on a vu le film… Ici ce n’est pas du tout le cas! J’ai beaucoup aimé. Ben Stiller est chouette, Naomi Watts :

naomi

Ma nouvelle « actrice préférée » ! Le film : While We’re Young (Tant que nous sommes jeunes) est une comédie pas spécialement drôle donc une « comédie dramatique » américaine réalisée par Noah Baumbach, type dont je n’avais jamais entendu parler (et vous?) sortie en 2014. J’ai bien aimé découvrir Adam Driver.

adamdrive

C’est un film un peu allenien, je trouve. Vous l’avez vu?

Allez bisous tchao et berlingos à la menthe.

12 commentaires sur « Sur ma tablette à lire, à voir et à manger »

  1. Je crois que j’ai vu ce Woody Allen au cinéma, que c’est celui où je me suis dit « Chouette ça va changer ! » parce que pour une fois Woody Allen allait raconter une histoire dans un milieu pauvre, puis bof bof bof…
    L’autre film, c’était il n’y a pas très longtemps au cinéma : bof bof bof… voire presqu’à chier, mais j’ai oublié pourquoi.
    Au cinéma vient de sortir et je conseille :
    http://www.cinemarex.org/site/affiche.php#AVRIL%20ET%20LE%20MONDE%20TRUQU%C3%89
    (Il y a un chat attachant !)

    1. Et pour répondre à ta question, ça se passe avec des intellos, à New York je crois, ce n’est pas pour autant « allenien ».

      Et concernant le dernier Woody Allen sorti, je n’ai pas chronométré alors je ne peux pas dire combien de temps le film reste bon, à vue de nez les trois premiers quarts.

    2. Avril et le monde truqué est déjà sur ma liste et je comptais bein mettre la bande annonce sur ce modeste blog un jour prochain… j’ai très envie de le voir.

      1. Ma question ne portait pas sur le fait que le film soit allenien ou pas. Mais si vous l’aviez vu ou pas.
        Si il suffisait qu’un film se passe à new-York et soit « intélo » pour être un bon film (je veux dire comparable à un fil de Woody Allen :-P) et bien ça se saurait n’est-ce pas… Et tu me feras la faveur de croire que ce sont d’autres éléments du film qui m’ont fait penser à Woody Allen? Entre autre le fait le protagoniste refuse de vieillir, ses problèmes de couples, la façon dont c’est traité… Mais qu’importe.

  2. J’ai vu le Woody Allen, l’année dernière: excellent! Oscar Wile: pas facile à lire mais petit à petit, l’histroire se corse et ça devient difficile de s’arrêter 🙂 Ses pièces de théâtre sont plus faciles à lire.

  3. Ha mais c’est bien que tu te remettes à de la « vraie » lecture ! Internet oui, c’est un peu comme le journal ou les magazines !!! 😆 Très bon choix Wilde et Jane Austen, il va falloir que je m’y remette à la littérature anglaise ! Pour les films je n’ai rien vu, je ne peux pas te donner mon avis ! 😉 Besos ! 🙂

      1. Sûrement les deux thèmes majeurs de son oeuvre : sa quête perpétuelle de la Beauté donc de la jeunesse surtout quand il y aussi l’homosexualité et ce, même s’il était marié et papa… Il faut que je le lise aussi ! 😉

  4. Malheureusement, je suis devenue allergique aux classiques depuis que j’ai été gavée de force à la fac (en anglais), avec entre autres Jane Austen, Faulkner, Chèque Spire … dur, dur. Je n’ai pas vu le Woody Allen, mais je ne saurais trop exprimer un avis à son sujet car j’ai vu trop peu de ses films.

    1. Lol mais alors quoi? Tu n’étais pas fan de littérature anglaise?
      Je n’ai jamais rien lu de Chèque Spire, je trouve ça étonnant mais en même temps moi c’était d’espagnol! Cela dit j’ai lu quelques classiques américains dans le texte quand mon ex faisait sa licence d’anglais…:-) Et j’ai beaucoup aimé The scarlet letter entre autre 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s