Mudanza

Photo0708

En ce moment c’est un peu compliqué : nous ne savons pas encore la date de vente et remise de clés de la maison, ce qui entraine le fait que nous ne pouvons pas « engagé » un déménageur. El Marido aura une aide financière de son entreprise pour payer (en partie) un déménageur et ça c’est bien, car avec le « lumbago » chronique que j’ai, je n’aurais pas pu porter et comme j’aurai culpabilisé, j’aurais porté quand même et après j’aurais souffert et après j’aurais culpabilisé de souffrir et d’emmerder tout le monde.

C’est un peu compliqué car tant que nous savons pas la date de vente effective, non seulement nous ne pouvons pas fixer la date du déménagement mais nous ne pouvons pas non plus fixer la date d’achat. En espérant que le notaire de Bx sera arrangeant et qu’il nous donnera une date de signature très très très proche de la signature à Pô. Ce que souhaite également nos vendeurs qui on hâte de régler cette affaire. Nos vendeurs sont des frères et soeurs, une famille de 7 enfants, dont la mère né en 1926 comme mon défunt père, est en maison de retraite et va très bien. Nous avons rencontré deux des soeurs, que j’ai trouvé très ouvertes et sympas.

Photo0697

Hier j’avais à la maison le deuxième déménageur qui venait pour évaluer la « grande mouvance » et nous faire un devis. Déjà le 10 novembre! Dans seulement un peu plus d’un mois nous ne serons plus ici! Après filé très doucement, le temps semble s’emballer et tout d’un coup j’ai l’impression qu’il me reste bien peu de temps pour tout emballer, préparer! Mais en même temps c’est le déménageur qui doit nous fournir cartons et scotch alors je vais pas en acheter avant!

C’est compliqué parce que ça me sert le cœur de changer El Hijito de ville et de collège en milieu d’année. Mais c’est une décision que nous avons prise car il y a un moment où on doit arrêter de toujours repousser tout et ça fait déjà plusieurs années qu’on repoussait. Le collège ne peut pas inscrire El Hijito tant que nous n’avons pas de justificatif de domicile. Le sous seing pourrait probablement servir de justificatif. Mais avec les histoires de cadastres etc, l’adresse de l’immeuble indiquée sur les actes notariés n’est pas la bonne, enfin c’est celle de l’année de construction de l’immeuble, mais depuis il y a eu des changements. J’attends une réponse du notaire à ce sujet.

Autrement dans le sud-ouest on se croirait presque en été … des 26, des 28 degrés… Aujourd’hui 22… Pour ranger je dois me mettre en tongs et robe d’été… Moi qui déteste la chaleur je suis vraiment gâté! Et dire que les climatosceptique refuse encore de croire que le climat change!! Moi pour l’instant je garde mes collants même si je vais encore crever de chaud!

Bisous sur le nez des chats, adishatz et prenez soin de vous!

GIF-too-much-excitation

6 commentaires sur « Mudanza »

  1. Tu connais l’expression « catch 22 »? C’est un peu ton histoire: pour avoir X il faut avoir Z, mais pour avoir Z il faut avoir X. Je suis contente pour vous que vous puissiez avoir des déménageurs qui vous aideront, ça a fait une grosse différence lors de mon dernier déménagement (mais demande-leur bien comment ils « déballent » les cartons, ici, c’était un peu la surprise!). Bises 🙂

  2. Tu sais les températures vont pas baisser si tu restes en collant. 🙂 Tant pis faut s’adapter ! (Audrey)

    Il n’y a pas d’internat à Pau ? Ou plus de place à l’internat ? Entre deux vacances scolaires, El Hijito aurait fait sans cesse la fête avec ses copains, mis les lits en portefeuille, jeté des boules puantes dans le dortoir des filles… Et vous de votre côté, je n’ose imaginer… (Cristophe)

    1. Si si ça a marché 🙂 Il fait enfin un peu moins chaud!

      Pas d’internat dans son collège en tous cas et changer de collège une fois en cours d’année c’est pas drôle mais changer de collège 2 fois : ça le fera pas!
      Tu as de bons souvenirs du pensionnat on dirait 😉

  3. Comme je suis très curieuse, j’ai hâte de voir une photo (même toute petite) de ta nouvelle demeure 🙂
    Nous sommes un peu moins avancés que toi puisque la vente de notre maison n’est pas encore tout à fait effective. Mais, nous ne changeons pas de coin (enfin j’espère).
    À bientôt.
    Bisous

    1. Coucou, je vais t’en envoyer par mail 😉 Je sais que tu ne vas pas les revendre sous le manteau 🙂 😉
      Tu dis « enfin j’espère » vous n’avez pas fait d’offre sur une maison?

      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s