Une journée de chat

Oh la belle vie
Sans amour
Sans soucis
Sans problème.
Hum la belle vie
On est seul
On est libre…

Bon, si je mets à citer de grand philosophe c’est que ça va vraiment mal. D’autant que Youri n’est pas seul : il se colle à moi le plus possible : en ce moment il ronflotte paisible dans le panier que lui forme mes bras devant le clavier… Tout à l’heure il pleurait comme une madeleine quand el Hijito et moi sommes parti faire un tour à pied (si on part en voiture ça ne le touche pas (enfin je crois).

Où que je pose son panier Youri essaye systématiquement de dormir ailleurs. Il fait semblant de dormir et dès que j’ai le dos tourné il se réinstalle là où le panier n’est pas. Pardois si il est vraiment « épuisé » il y a dort 5h d’affilées. Si je vais dans la chambre pour faire le lit : il s’installe et s’endort là. Si je vais à la salle de bain : il m’attend gentiment sur le tapis de bain… Et parfois quand je vais aux toilettes il frappe à la porte mais à c’est juste quand il  est inquiet. A quoi reconnait-on un chat inquiet me direz-vous? Quand il frappe à la porte des toilettes!

Je me demande si il n’a pas « trop chaud » dans ce panier?  Eh Hijito m’a conseillé de mettre un carton dans les panier. Cela dit il y passe quand même du temps car le panier est tapissé de poils blancs… Parfois il en sort et s’étale comme une crêpe sur le carrelage comme si il arrivait d’une excursion dans le Sahara.

J’ai voulu ajouter une image (je vais la partager sur FB pour les petits chanceux qui sont « mes amis »… Oh ça va : c’est pas parce qu’on est pas pote sur FB que je ne vous aime pas tous avec la même fougue!). Donc j’allais ajouter une image : une balgounette sur les chat et la PAF (le chien), non PAF :

Limite de mise en ligne dépassée

Désolé, vous avez utilisé l’intégralité de votre quota de stockage (3072 Mo).

Bon alors là, quoi? Faut que je fasse du ménage? Un nouveau blog? Je sais pô… Mais un blog sans photos c’est juste pô possib’!

12270306_1049734081757408_62168366_n

Après ménage voilà j’ai pu la mettre! Youhou!

Autrement je vous fais des bisous et voili voilou…

 

 

 

 

 

4 commentaires sur « Une journée de chat »

  1. Il a chaud, le chat, ou alors il sent le départ 🙂
    Ils ont un 6ème sens pour ça…
    Il a sûrement peur que vous le laissiez là, ou bien il est inquiet parce qu’il ne sait pas à quel sauce il va être mangé 😉
    Fais lui plein de caresses, ça vous fera du bien à tous les deux !
    Bises et à bientôt.

  2. Pourtant il adore dormir sr les radiateurs!
    Bah il a toujours été comme ça, depuis que je l’ai recueilli il me colle « comme un petit chien »!
    Je pense pas qu’il soit inquiet pour l’instant… Mais il va avoir l’occasion de bien flipper quand je vais le mettre dans sa boite pour partir à l’aventure!
    Mon chat et moi on se fait plein de gros calinou : c’est une boite à ronrons adorable!
    Bises@+

    1. J’espère que mes deux poilus vont s’entendre pas trop mal, ils en sont capables quand je les surveille 😉 Mais quand j’ai le dos tourné va savoir!!

Laisser un commentaire

