Une journée de merde comme tant d’autres

J’attends un appel de mon banquier. Si il ne me rappelle pas comme je l’en supplie (ou presque) il faudra encore que je le harcèle cette après-midi. Ce qui ne veut pas dire qu’il me répondra. Il pourra se contenter de m’envoyer un mail disant qu’il me rappelle asap…

Le déménageur m’a rappelé, s’excusant de ne pas m’avoir rappelé hier : il était en congés… Mais la semaine dernière non plus il ne m’avait pas rappelé (il était également en congés?). Bref, il faut qu’il me fasse un nouveau devis parce que si la boite del Marido paye pas l’intégralité et que c’est nous qui réglons la facture alors il faut que nous versions des arrhes et  le premier devis ne mentionne pas les arrhes, il faut refaire. On l’aura aujourd’hui? Ah ben non, peut-être pas, je ferai tout mon possible mais plutôt demain et pour la date je vérifie ça Mme Dumouton et je vous confirme et paf que je t’embrouille et le type à déjà raccroché et… J’attends le nouveau devis demain pour le rappeler… De toutes façons ça sert à rien avant.

T’as vu comment ça met minimum 6 mois pour déménager à ce rythme là ? Je me gratte tellement le coup que je vais bientôt atteindre la chair. La dermato dit que c’est de l’eczéma, moi je pense que c’est purement le stress.

Là dessus j’appelle le collège potentiel del Hijito parce qu’en octobre on m’avait dit que c’était trop tôt pour penser à l’inscription. Là, Grelinette (on l’appellera comme ça) à toutes les difficultés du monde à me dire si El Hijito va dépendre de son collège ou pas, elle me conseille d’appeler l’autre collège parce qu’ils ont un logiciel (internet?) qu’elle n’a pas… parce que moi, à son logiciel, j’y ai accès depuis internet…. Bref. A l’autre collège ils me disent que je dépend d’eux mais que ça va pas être facile, il faut que j’appelle l’académie que je fasse une demande dérogation pour être dans le premier collège et rien ne dit que ça sera accepté, même si El Hijito doit  faire section euro espagnol… Que je m’y prend bien tard (il y a un mois je m’y prenais « bien trop tôt » : rappelez en décembre!) J’appelle l’académie : tapez 1, tapez 2, « je vous passe le service » bup bup bup « C’est pas le bon numéro faut appeler la DSDEN ». tapez 1, tapez 2 « je vous passe le service » Ah oui , ah bon, faut vous rendre sur notre site et télécharger le doc. Ok j’y suis « Ah non madame c’est pas le bon, ah bon? Ah oui? Attendez je me connecte : Ah si c’est le bon. Bon ok, aucun problème, vous rappelez le premier collège.

1er collège : dring dring tapez 2, tapez 3 Allo? Ah oui tout le monde est en ligne, voulez-vous rappeler cette après-midi? Non je préfère attendre. Ok. Allo? (C’est Grelinette) ah mais oui , mais non, c’est pas possible , ça se fait pas comme ça. Qui vous a dit ça? Ah oui? Oh ben il me fait rire ce monsieur de l’académie… Faut que vous appeliez la DSDEN. « Ah ben ce monsieur là c’était la DSDEN. Ah bon? Et qu’est qu’il vous a dit? « Ben de remplir le doc « Changement etc » Ah mais vous l’avez pas encore ce doc? Ben si je l’ai devant moi? Ben qui vous l’a donné? Ben je l’ai là sur mon écran sur le site de la DSDEN… Ah…. Vous pouvez me lire ce qu’il y a écrit (soupir de ma part du plus profond de mon moi intérieur qui s’arrache les sourcils) « Demande de changement d’établissement pour les élèves scolarisés hors Gironde »  Grelinette : Ha c’est pas bon ça! Pourquoi hors Gironde, vous êtes à Pau non? Moi : Ben oui c’est pas en Gironde Pau. Ah zut excusez-moi, je suis pas de la région, c’est dans quel département Pau? Dans les Pyrénées Atlantiques… Ah oui… Hum, bon… Je ne sais pas. Je ne connais pas ce document. Bon je vous rappelle dans 2 minutes, je vérifie avec un collègue.

Je repose le combiner de mon sans fil fixe. Il clignote à mort : plus de batterie! Puis 3 minutes après : affiche un message vocal.

Dieu du ciel ayez pitié de moi.

Je rappelle depuis mon portable : Grelinette m’explique que je remplie ce doc (THE doc) et que je leur envoie, là le chez d’établissement doit approuver et envoyer à l’académie qui doit approuver aussi et leur renvoyer… Misère… ET il faut un…. (roulement de tambour!) justificatif de domicile!!!

Pause dej’ avec El Hijito qui fait la goule parce que j’ai mélangé des brocolis avec les pâtes.

Bon y’a pas le choix faut que j’appelle Delphine, l’agente immo de Bx qui se caractérise habituellement par un bavardage 100% inutile… Mais bon faut que je lui parle de ce justificatif de domicile, du compteur de gaz et du diag…

Pour le justificatif de dom’ voir avec notaire. J’appelle notaire, explique mon truc à la réceptionniste (veuillez patienter) qui me dit que Miss Moulin-Blanc m’envoie ça asap. Non? C’est une blague? Really?  Bon j’espère que ca sera la bonne adresse 😦

Parce que notre nouveau domicile il est super sympa il a 3 ou 4 adresses différentes : celle du moment de la construction avec deux rues différentes dont un « chemin » avec un numéro 45, mais actuellement c’est le numéro 12… (il reste quelqu’un en train de lire?) Le 12 RUE rue des Roses (on va dire). Mais sur le sous seing c’est marqué  45 « chemin » des Roses…. Et sur le plan il y a aussi une « impasse » des Roses… De toutes façons sur le cadastre c’est « chemin »… Mais la proprio actuelle reçoit bien son courrier « rue » des Roses. Et moi je veux bien parier que le courrier à un peu l’habitude de se perdre entre « l’impasse » et la « rue » quand on l’envoie au « chemin » qui n’existe plus sur aucun plan…

Donc j’espère que la notaire va m’envoyer un doc avec 12 rue des Roses ou au pire « chemin »… Pour l’inscription de Titi… Soupir…

Dossier école en standby jusqu’à réception mail notaire.

Passons au gaz. Je sens que je vais encore m’amuser. Après faut rappeler le banquier! Mon dieu le banquier : j’ai rêver cette nuit qu’il pétait les plombs se faisait teindre en blond et lisser les cheveux! En vrai c’est un grand black chauve. Ça lui fait les cheveux jaune orangés et il ressemblait à une hystérique. Flippant.

Ah mais j’avais oublié : je dois avoir le cerveau bien en désordre (Mahie n°2 : Je confirme la pauv’ Mahie arrive plus à faire mouliner son cerveau normalement!) mais pour une fois Delphine m’a aidé à y voir plus clair! Et j’ai pu rire de bon cœur avec elle! Wao!

Allez je suis en ligne avec Engie (GDF SUEZ Dolce Vita) Douce Vie… Ça commence : Engie ne trouve pas la « rue » des Roses 😦 Ni la résidence des Epines… 20 minutes à batailler pour trouver le contrat du proprio actuel sans succès… Il nous faudra le PCE et DEL du proprio actuel. Je rappelle Delphine. Entre temps (prévoyante) elle a appelé la fille de la proprio qui peste que Douce Vie (EDF-GDF) doit avoir tout ça dans ses fichiers. Je lui dit que j’ai absolument besoin des numéros de PCE et PDL, d’autant plus que le compteur gaz a été déposé, ce qui ne facilite pas les choses. Si on veut avoir du chauffage à notre arrivé va falloir qu’on l’ait le PCE!

Je reçois le mail de miss Moulin-Blanc la clerc de notaire avec le « justificatif de domicile »… Je me sens impuissante,à bout : j’ai précisé que c’était un justificatif pour l’inscription au collège : elle m’envoie  une attestation notariée avec les noms et tous les prénoms complet de nous et des 7 vendeurs de l’indivision… Le prix… Et bien sûr, bien sûr : l’adresse « officielle » du 45 rue des Roses 😥 Dire que j’en ai ras la pastèque c’est vraiment très très peu dire. Je lui réponds que merci tout ça mais que s’agissant d’un document dont j’ai besoin pour une inscription scolaire il faut absolument que l’adresse réelle figure dessus, sinon les papiers vont arriver au 45 là où il y a une maison individuelle qui n’a rien à voir avec l’immeuble?

Je crois que nous sommes maudits.

Là mon banquier appelle : s’en suit une conversation où il me dit qu’il ne faut pas m’inquiéter qu’il envoie les papiers ce soir et qu’on aura une réponse cette semaine… Mais alors pourquoi je me suis occupé de tout mettre en règle avant le 7 octobre jour de signature du sous seing? Et maintenant il me dit qu’on avait le temps et puis qu’on a encore le temps et que dès qu’on aura vendu alors gnagnagnagna… J’ai envie de lui demander ce qu’il comprend pas … ça fait 1000 fois que je lui répète qu’on a besoin de son doc pour que le notaire de Bx ait son dossier complet et fixe le jour de la vente et il me dit que si on a l’accord une semaine avant c’est largeoss suffisant : Mais pauvre pomme! Tu comprends donc rien? Là, il me dit qu’il manque un doc du notaire pour avoir l’accord, bon ça tombe bien je lui refile l’attestation pour le collège, lui c’est typiquement le genre de truc qui lui fait plaisir. Paf on est coupé. Merde c’est l’heure du collège.  El Hijito patiente dans le froid. Direction carrefour et ses néons et son enfer. Ne me faites pas de réflexion, j’ai pas un choix immense de magasins et je suis déjà de mauvaise humeur. 17h30 on est revenu : cuisine à nettoyer, incluant midi et petit déj. Me rappelle qu’une machine de linge à tourné avant hier : je vais l’étendre. En remontant je crois de douleur : mon dos m’empêche de bouger pendant quelques secondes. Je prends sur moi et je remonte pour m’assoir devant le pc en avalant un médoc ultra strong.

J’ai pas envie de rire. J’ai juste envie de fabriquer plein de faux doc pour qu’ils arrête de m’emmerder tous…

L’idée de devoir reprendre tout ça quasiment à zéro demain pour que ça avance me donne envie de pleurer.

Le tel sonne, je décroche, parce qu’en ce moment je décroche même quand c’est un numéro que je connais pas, au cas où ça serait important… SFR! Oh pitié! Mme DuMouton? « C’est Claudette votre conseillère SFR » Et la voilà qui déroule son speach sans me laisser en placer une… Trop fatiguée pour être aimable ou polie ou whatever : je raccroche douchement le combiner et je termine ce post.

Je crois que je peux mettre sur mon CV : « Ai déménagé »

Ding dong à la porte : « Bonjour c’est les pompiers pour le calendrier! »

Oh mon pauvre si tu savais! D’abord je te vois pas parce que t’es dans le noir (je ne succomberai pas à ton sourire à la Ryan Gosling), ensuite après la journée que j’ai passé… Ensuite ça fait bien 20 ans ou plus que j’achète des calendriers affreux des pompiers qui ne nous servent jamais A RIEN ! Alors : « Oh vraiment je suis désolée mais je crois que je vais pas le prendre cette année! » C’est pas grave il me répond…

Chers amis je vous souhaite plein de douceur, de cup cakes à la purée de marron, plein de chatons sur vos calendriers et de câlins tout chaud avec qui vous voulez! Adihatz et portez vous bien!

PS : il reste encore quelqu’un?

 

 

 

 

35 commentaires sur « Une journée de merde comme tant d’autres »

  1. Désolé pour Toi, mais d’après ce que je vois, tu es une battante. Les choses vont finir par s’arranger. Je ne sais si tu était au courant, la France est le pays le plus bureaucratique au monde, les situations deviennent kafkaïennes avec les administrations. Bref je te souhaite beaucoup de courage, je t’envoie des ondes positives. Bises…Elie

    1. Ah t’es mignonne de dire que je suis une battante, ça me donne des forces 🙂 Aujourd’hui c’était mieux, j’ai pas tellement plus avancé mais au moins j’étais zen!!
      Pour la première fois de ma vie à mon âge avancé de 50 balais je trouve qu’en effet la France aime beaucoup trop la paperasserie!!! Là vraiment c’est exagéré!
      Bises

        1. Rho… comme j’ai la tête à l’envers moi… Ca donne une idée de mon efficacité actuelle! Mais bien sûr tu es le « mignon secrétaire de ma Musique des Gardiens de la Paix »! C’est Elie qui me perturbe…

  2. Ouiiii ! Suis là ! Je me disais… Heureusement qu’elle a pas un bug internet… Ca l’achèverait… Bises d’encouragement 😉

    1. Lol oui heureusement!! Et tu vois j’apprécie énormément d’avoir une imprimante qui scanne et photocopie et des mails et tout ça … car si, comme autrefois il fallait aller faire des photocopies au tabac du coin , puis envoyer ça par la poste etc…. Je sais pas combien de temps tout cela prendrait!!

  3. J’ai tout lu mais certainement pas tout retenu. Je te souhaite de pouvoir écrire au plus vite pour chaque sujet : « OK », ou tout autre mot positif signifiant la fin des emmerdes.

    1. Oui moi aussi j’ai bien envie de mettre Ok partout! Mais arrivés là bas on aura encore beaucoup de taf ! Et faudra de nouveau que je recherche un job… 😉 On a pas fini de rigoler! 🙂

  4. Ah l’administration française est top apparemment. Il faut quand même reconnaître qu’en Suisse c’est un poil mieux et il n’y a pas toutes ces abréviations incompréhensibles 😉

    Quant à ton dos et ton eczéma, tout devrait s’arranger une fois que tu seras bien installée dans ton nouveau chez toi. Le stress est une vrai cochonnerie.

    Bon courage pour la suite.

    1. Ah en France on est champion pour les abréviations qui en plus selon les corps de métiers ne veulent pas dire la même chose! et puis tout le monde les utilisent comme si c’était évident !
      L’eczém j’espère bien qu’il va partir, en revanche le dos il ne fait que se dégrader année après année depuis l’enfance… pas beaucoup d’espoir de ce côté là…

  5. des brocolis dans les pâtes oO’ ?
    tu dois être bien désorientée …

    sérieusement je dis chapeau parce qu’on voit bien que ta gestion de ce projet est nickel, ne lâche rien, respires, et pense à autre chose dans les moments ou tu ne peux rien y faire .

    1. Ah tu crois que je suis une vicieuse de mettre des légumes dans les pâtes? Lol Faut bien qu’il en mange!

      Oh je sais pas si ma gestion est nikel… Lol je fais aussi des erreurs… Par exemple ce matin j’ai du renvoyer un mail à la notaire pour dire : oups sorry, j’avais pas vu que la bonne adresse était mentionnée au dessus de la mauvaise…
      Si c’était pas aussi compliqué aussi!!

  6. j’ai suivi jusqu’au bout argghhh……….. bon te plaindre servira à rien, aller leur péter la gueule pour toi non plus, mais je te promets je compatis ,pour de vrai,

  7. Eh ben ma pauvre, quel bazar!!! Moi qui ai déménagé entre plusieurs pays et même continents, je n’ai jamais eu autant d’embrouilles (enfin, le fait que je n’ai ni mari ni enfant aide, j’imagine, mais quand même!). Je t’admire! Grosses bises de courage 🙂

    1. Bon là avec tous les problèmes pour inscrire El Hijito dans un collège publique… C’est beaucoup de paperasses et des gens qui ne savent pas et se contredisent les uns les autres 😦
      Beaucoup facile d’inscrire un gamin dans le privé! Mais beaucoup trop cher!
      Je te confirme c’était beaucoup moins prise de tête quand j’étais célib’ et sans enfant!…Beaucoup plus facile quand tu ne prends les décisions que pour toi!

    1. 🙂 C’est en général comme ça 🙂 C’est pas de savoir que quelqu’un d’autre est dans la merde que ça console d’y être… Enfin on peut en sourire ensemble, dans quelques mois…

  8. J’ai tout lu !
    Mais quelle galère et quelles difficultés pour acheter-vendre-déménager dans … son propre pays.
    Ce genre de choses me semblent beaucoup plus simples ici. Mais on a sûrement d’autres tares 😉
    Allez courage ma belle !
    Un jour tu en riras !
    verO

    1. Oui je sais pas si j’en rirai vraiment… Tu vois là je viens de rappeler mon banquier qui m’avait promis de me rappeler avant la fin de la semaine et bien : il est absent aujourd’hui! Zen zen zen zen zen….

  9. NAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNN ! MAIS ALLO QUOI ! (oui je sais ça se dit plus mais je suis vieille, alors…………..) oui beaucoup de compassion pour toi car il faut vraiment tenir la distance avec tous ces « snoc » (verlan) qui volent en groupe ! d’ailleurs ils sont tous chefs d’escadrilles (AUDIARD). Bon quand j’ai vécu ça, je me suis dit « allez ma poule, c’est pour un projet positif ». On se console comme on peut.
    DES BISES
    Nathalie (qui commente très peu mais adore vous lire jusqu’au bout).

    1. Hello Nathalie merci de ton message 🙂
      Le pire c’est qu’à force je me demande si je suis pas une conne de plus dans cette embroglios de paperasses… Snif…

  10. Oui le pire c’est de devoir attendre une signature pour pouvoir en aposer une autre – si j’ai bien compris. Tout est lié, en fait. Y compris l’inscription au college. Reste zen. Tiens j’ai découvert un truc extra pour rester zen tout en faisant le plein d’énergie. Un truc que les moines bouddhistes ont toujours bu, parait-il : le thé matcha. Pas très bon au goût (c’est le moins que l’on puisse dire) mais excellent pour la santé mentale et physique ! Une vraie mode en ce moment ici. Peut-être que tu connais ? En tout cas, je te leconseille… dans ta situation 😉

    1. El Marido aime bien le thé matcha, moi je uis pas fan, j’en ai bu souvent dans les restau jamonais, je crois, ça a un peu le gout de bouillon d’herbes non?
      Dans ma sitation 😉 je vais aller me faire un chocolat chaud au van houten (sans sucre, juste comme ça) et je crois que ça va me remonter le moral!
      Bisous.

  11. et ben dis donc , tu t’ennuies pas toi !
    je blague mais moi qui ai horreur des démarches administratives , je serais folle
    une astuce , prendre les pbs les uns après les autres , faire une liste et rayer au fur et à mesure
    déménager c’est source de beaucoup de tracas , et les pu…de Bor de standards téléphoniques , c’est rageant
    j’espère que Titi va trouver un collège sympa , et qu’on lui servira pas des brocolis aux pâtes ou l’inverse
    les pseudos me font sourire , tu as de l’imagination
    as tu viré plein de trucs avant de faire le devis pour le déménagement ?
    tu ne prends pas tout non ?
    bon courage la belle , bisous

    1. Je suis over bisi et heureusement que je ne suis pas administration-phobique comme je ne sais plus quel ministre!
      Hé t’inquiète ça fait un moment que je fais des listes et que je prends les problèmes les uns après les autres…
      Pour le collège je crois que ça y est c’est bon, j’espère que ça sera sympa, on peut pas savoir à l’avance…
      C’est pourtant ingénieux de mettre des légumes verts dans les pâtes, non?
      Ca fait depuis mars que j’ai commencé le tri oui…
      Y’a des trucs que je pensais vendre facilement sur le bon coin et qui partent pas… Grrr… On verra….

  12. J’ai lu ton article dans le tram tout en compatissant ! C’est à tomber à la renverse, je comprends que tu sois excédée nerveusement et physiquement. On ne peut guère t’aider, mais on peut t’apporter notre soutien de lecteurs, en espérant que tout va vite rentrer dans l’ordre pour vous afin que vous puissiez vous installer sereinement dans votre nouveau logis.
    Quand je repense au feuilleton délirant avec les collèges, j’hallucine !
    Bon courage !!

    1. Grelinette m’a encore un peu énervé aujourd’hui, mais finalement le directeur a eu le dossier et ça semble en bonne voie! On croise les doigts!

Laisser un commentaire

