One step beyond

Le directeur du collĂšge m’a confirmĂ© qu’il donnait un avis favorable Ă  notre demande qui partait maintenant Ă  la direction d’acadĂ©mie. J’espĂšre qu’ils nous renverront la rĂ©ponse ici, car il n’y a pas notre nom sur notre futur boite aux lettres.

AprĂšs avoir harcelĂ© (vraiment? Je crois que j’aurais pu ĂȘtre plus brutale) M. Boulet le Banquier TrĂšs Mou j’ai obtenu de lui qu’il me ponde une attestation molle, ou il a oubliĂ© de mettre un tampon, Ă  l’attention de la clerc de notaire Miss Pisse des Glaçons au Citron. Je lui ai envoyĂ© hier avant que le courrier parte : J’ATTENDS de ses nouvelles! (j’ai doublĂ© ça d’un mail hier, lui annonçant mon courrier et lui demandant UN DATE et une HEURE…

Le dĂ©mĂ©nageur m’a informĂ© que puisque finalement je voulais un jour prĂ©cis ça serait plus cher.

En sortant de la Poste j’ai voulu aller chez mon boucher prĂ©fĂ©rĂ© achetĂ© du poulet pour faire un curry et j’Ă©tais en train de me garer pile devant la vitrine quand quand j’ai vu Ă  l’intĂ©rieur M. Boulet Le Banquier TrĂšs Mou! Vu que j’Ă©tais en train de ruminer sur sa connerie depuis 15 minutes! J’ai pas eu envie de le revoir entre les saucisses et le jambon de pays! J’ai dĂ©collĂ© illico pour la boucherie du haut ou office le Boucher DĂ©pressif : il m’a demandĂ© de mes nouvelles comme d’habitudes, je ne lui en ai pas donnĂ© (ou alors : « Ah voilĂ  enfin le froid pour NoĂ«l!) Je lui ai dit au revoir, il m’a rĂ©pondu « Bon courage! » C’est pour ça que je l’appelle le « boucher dĂ©pressif », il a toujours l’air d’ĂȘtre au bord du gouffre. (Il ne me dit pas « bon courage » parce que je lui ai parlĂ© de mon dĂ©mĂ©nagement ou quoi que ce soit… Il est juste comme ça!

Tout Ă  l’heure je reviens du collĂšge avec Titi, je trouve dans ma mailbox un mail parfaitement sibyllin de Miss Pisse-Citron :

« Madame,  Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le certificat d’alignement.  Dans cette attente,  Et, vous en remerciant par avance,   Je vous prie d’agrĂ©er, Madame, l’expression de mes salutations distinguĂ©es. »

Le doc attachĂ© ne parait pas me concerner et son message est incomprĂ©hensible en ce qui me concerne. Je l’appelle : c’est la pire communicante au tĂ©lĂ©phone qu’on puisse imaginer : elle en se prĂ©sente jamais et a toujours l’air Ă  bout de patience… Elle m’explique que c’est bien Ă  moi qu’elle voulait envoyer ça et que si je veux en savoir plus j’appelle le numĂ©ro qui est en bas de la page… Pfff, j’vais m’en passer pour l’instant. Je prĂ©fĂšre lui demander si elle a reçu mon mail. Oui!!!! Oui!!!! Nous tombons d’accord sur la date et l’heure de signature! Et il n’y a plus qu’Ă  attendre… Que le vendeur soit ok aussi… Et elle me confirme tout ça par mail cet aprĂšm! Un miracle? Ou une promesse en l’air?  Patientons encore quelques instants… Ou quelques jours?

La suite demain.

Bisous et prenez bien soin de votre petite pomme!

 

16 commentaires sur « One step beyond »

  1. J’aimerais bien avoir ton dynamisme! Je suis certaine que je me sentirais mieux aprĂšs! 🙂
    J’avoue que j’avais trĂšs envie de mettre un coup de pĂšle sur la tĂȘte de mon banquier hier, car l’attestation qu’il m’a faite il aurait pu faire la mĂȘme depuis 2 mois!!!!

  2. Je n’ai jamais compris pourquoi les gens ne font pas les choses BIEN quand c’est leur boulot. C’est comme ces gens des resources humaines qui continuent de faire des erreurs avec mon salaire. C’est leur BOULOT, c’est des EXPERTS en salaires, ils n’ont QUE CA Ă  faire… Pourquoi font-ils les choses n’importe comment et ensuite il faut passer des mois (parfois des annĂ©es!!) Ă  rĂ©parer les erreurs?? Je ne comprends pas la logique de ces gens et comme toi, ça m’horripile!

    1. Bah oui 😩 Ça les intĂ©resse pas… Je sais pas… Mais c’est super agaçant…
      Quand je bossais je me mettais en 4 pour satisfaire les gens que je devais dĂ©panner et je voyais des collĂšgues faire trainer des dossiers pendant des semaines, sans la moindre raison… Comme si les personnes qui attendaient une rĂ©ponse n’Ă©taient pas rĂ©elles! 😩

    1. Oui je me dĂ©foule, c’est pas forcĂ©ment drĂŽle Ă  lire mais au moins Ă  moi ça me fait du bien! 😉
      En janvier y’aura les ouvriers! Enfin peut-ĂȘtre en fĂ©vrier 😩 !!

  3. Je connais bien le second boucher. Il dit « bon courage » Ă  tous ceux qui vont manger de la viande, lui Ă©tant un farouche militant vĂ©gĂ©tarien. Travailler dans une boucherie est ce qui le rend dĂ©pressif, mais c’Ă©tait ça ou le chĂŽmage…

    1. C’est la patron celui-lĂ  et la boucherie c’est sa vie! Il est tellement Ă©norme que je crois qu’il ne mange que du gras! Il y a longtemps je lui avait donnĂ© des conseils de diĂ©tĂ©tique (ne pas sauter de repas, manger des lĂ©gumes Ă  chaque repas : rien d’extravagant) : il voulait maigrir et mangeait tellement peu qu’il faisait des malaises derriĂšre sa viande…

  4. J’aime beaucoup la remarque de ton dĂ©mĂ©nageur. Donc si tu souhaites partir Ă  une date fixe c’est plus cher ? Ca veut dire quoi, qu’autrement il se pointe avec son camion le jour qui lui chante et tu n’as qu’Ă  t’en accommoder ? Tu vis dans un pays Ă©trange…

    1. Au dĂ©but il m’avait dit : date fixĂ©e par vous c’est plus cher.
      Date fixĂ© par nous dans une fourchette de 8 jours choisie par vous c’est moins chĂšres mais si vous voulez une date qui nous convient aussi ça sera pas plus cher…
      Mais comme c’est sous-traitĂ© tout le monde chante pas la mĂȘme chanson… maintenant ils me disent qu’ils ne peuvent pas encore me prĂ©ciser l’heure!! Pfou et pour moi c’est important car je dois laisser la maison vide le mĂȘme jour aux acheteurs…
      Tu crois qu’en Suisse ou en Allemagne on est plus carrĂ© sur ce genre de choses?

  5. Je suis satisfait et plutĂŽt content de lire le presque dĂ©nouement de tes emmerdes organisationnels…
    Tout d’abord et sans une once d’ironie pour toi pour vous.
    Ensuite avec un peu d’ironie parce que je lis les commentaires depuis que tu parles de ces lenteurs, de ces professionnels pas professionnels, des ces plantages. Et la rĂ©action des commentaireux est totalement offusquĂ©e… c’est (assez/trĂšs) rassurant en fait, oui vous n’avez pas de chance j’en conclus donc que tu (vous) n’avez pas eu de chance sur ce coup lĂ  que vous ĂȘtes tombĂ©s sur de mauvais professionnels, Ă  lire l’ensemble des commentaires les employĂ©s sont hyper pro disponibles polis et efficients, c’est plutĂŽt positif.

    Bleck

    1. Presque presque comme tu dis… Pas encore de rĂ©ponse de mon vendeur pour la date et l’heure…
      Hum c’est un peu confus ton com’! :p
      Bah le fait est que des professionnels y’en a des bons et des moins bons, et y’en a qui aiment satisfaire les clients et d’autres qui s’en foutent royalement…
      Ensuite j’essaye de faire un truc qui me parait normal : vendre et acheter le mĂȘme jour. Mais pour beaucoup de gens il faudrait louer entre les deux… Sauf que louer entre les deux c’est beaucoup d’Ă©nergie et d’argent jeter par la fenĂȘtre. Et puis louer : il fallait que des gens se portent caution pour nous. On ne prĂȘtent qu’au riches…

      1. Tùùtatatata… pas si confus que ça, on en parlera autour d’un thĂ© un jour peut ĂȘtre.
        Celui qui traĂźne par ici qui n’a pas de chaussures de commercial, qui n’a jamais Ă©tĂ© vraiment commercial tout en l’Ă©tant quand mĂȘme un tout petit peu, qu’Ă  des godasses pas du tout pointues, confus… on en reparlera au « Books and Coffee » un jour peut ĂȘtre.

        Bleck

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