Les chats

Finalement tout semblait vouloir se goupiller comme je voulais. Il y a deux choses à savoir sur moi : je suis peut-être une grosse angoissée MAIS/ET je suis extrêmement têtue, ce qui va assez ensemble. Si je veux qu’une chose se passe d’une façon et pas d’une autre, ça m’angoisse tellement que ça puisse se passer autrement qu’il FAUT que ça se passe comme je l’ai décidé… Absolument. Et c’est comme ça et pas autrement. Mouais… J’suis comme ça. Je sais pas si c’est bien ou pas et j’men fous.

Cela ne veut cependant pas dire pour autant que tout va finalement se passer comme je veux.

Jeanne

Qui qu’en veut?

En ce qui concerne les chats j’avoue que c’est pas la meilleure partie de l’histoire pour moi… Minette passe 100% de son temps dehors quand il ne pleut pas et ne squatte son tabouret de piano que quand il pleut ou fait TRES froid… J’ai découvert il y a 15 jours qu’elle avait « son fauteuil et son cousin » dans la serre d’une de mes voisines très âgée. Je lui ai demandé si elle voulait adopter, Minette, puisqu’elles ont l’air de s’entendre mais elle a levé les bras au ciel : non non non! Mince. Ça m’aurait arrangé de ne gérer qu’un chat en appart et je suis sûre que Minette ça l’aurait arrangé de rester sur son territoire… Enfin elle l’aime pas tant que ça puisque quand il pleut Minette arrive en courant. Je sais qu’il pleut avant de voir les gouttes…

Trouvera-t-on Minette le jour du déménagement?

lit

Les souris sont-elles réelles?

A priori JE vais voyager avec les deux minets dans ma voiture… Parce que, à priori, je suis plus patiente avec eux qu’El Marido, à priori. Donc il va me falloir une caisse de transport plus. Car les chats n’ont pris la voiture qu’individuellement pour aller chez le véto : je n’ai donc qu’une caisse de transport. Et quand ils vont chez le véto (heureusement pas souvent (Youyou n’y a été qu’une seule fois) c’est insupportable tellement ils miaulent à la mort…

Finalement tout semblait vouloir se goupiller comme je voulais :

Mail du déménageur : « Je ne peux vous préciser l’heure de chargement pour l’instant ! » J’aurais du me méfier de ce type avec une tête de curé et des chaussures de commerciaux. Pour info (et sans vouloir offenser le commercial qui rode par ici) les chaussures de commerciaux sont pointues, trop grandes et pour faire mode : plus claires au bout. Bien sûr il y a des exceptions et des commerciaux qui ont des chaussures de qualités. Il y a des exceptions et je n’aime pas les généralités qu’on se le dise… Il ya des commerciaux avec des belles chaussures… Je suppose. Ok, j’arrête.

sousverres

El Hijito compte sur moi pour en crocheter!

Si je peux vous donner un conseil quand vous déménagerez : éviter les déménageurs qui sous-traitent… Pas par principe, déontologie ou que sais-je, mais parce que ça vous évitera d’avoir 4 interlocuteurs différents et de devoir mettre tout le monde en copie pour qu’on arrive à s’entendre. Je dis ça je dis rien… Sachons tout de même qu’entre les promesses vagues et rassurantes d’un commercial qui ne s’engagent à rien mais laisse entendre et vas-y que j’t’embrouille… Enfin c’est comme partout… Les commerciaux  que ce soit dans le déménagement ou dans la boite ou je bossais ou dans celle ou El Marido bosse…. Les commerciaux vendent du concept, du rêve, du floux, sans se demander si la prod’ va suivre. Amen. Fermons la parenthèse. Vous avez besoin d’une technicienne trilingue qui assure pour le grand chef? No problemo : j’ai la Mahie sous la main! Euh?!

Il va falloir que j’investisse asap dans deux harnais et deux laisses… Et dans une ou deux « bwatakaka »… Et pis une boite de transport en plus.

Sur ces douces pensées je vous laisse à vos activités festives, peut-être. Bisous et roudoudous.

 

4 commentaires sur « Les chats »

Laisser un commentaire

