Dimanche J-15

Photo0844

Arthur, du voisinage sur notre canapé.

Avons passé la journée à faire des cartons. Avons été voter. En chemin j’ai fait des câlins à un chat sympathique. Au retour j’ai fait des câlins au même chat et sans que j’y fasse plus attention que ça, on se l’ai retrouvé à la maison!

Il faut dire qu’aujourd’hui c’était estival : 20°, toutes portes et fenêtres ouvertes!

Ce chat est adorable : il n’a pas miaulé une seule fois et se laisse câliner comme une patte toute molle… mais surtout, surtout : il ne miaule pas!

Parce que moi je suis habituée (vraiment?) au pire brailleur de la terre : Youyou, autrement surnommé Caruso!

Cela  dit les miaulement de Youri sont beaucoup plus agaçants… A minuit, à 4h, à 6h, à 8h… A toutes les heures du jour ou de la nuit, Youri miaule à plein poumon, à gorge déployée, à s’en décrocher la mâchoire, comme un fou, comme un soldat! A sil il pouvait être aussi silencieux que ce cher petit Arthur… Qui va bien vite rentrer chez lui, comme Fripouille l’été dernier était rentré chez lui après une weekend de vacances chez nous…

Samedi nous avons reçu un courrier de l’académie disant que Titi était accepté dans le collège que je voulais.

Nous avons aussi reçu le contrat « Gaz de Bordeaux » et ça m’a rendu vachement heureuse! Oui vous pouvez dire que je suis bizarre. Vous pouvez, mais c’est parce que vous ne me connaissez pas… (je suis encore plus bizarre que ça! ;-))

La nuit est tombé. Arthur n’a pas bougé du canapé et Youyou était un peu fâché alors il est sorti s’encanailler, probablement au bar du coin.

Bisous et poutous. Canelés et sauterne.

 

 

4 commentaires sur « Dimanche J-15 »

  1. Il est trop joli Arthur 🙂 Et c’est pas Santa Lucia aujourd’hui, c’est la saint Nicolas, Sainte Lucie c’est le 13 😉 (don’t mess with my family’s saints, haha!)

  2. Il est super joli, super doux, vraiment extrêmement friendly, pas un seul miaulement! Le chat idéal! et de ses yeux! Et il se laisse tripoter sans nervosité… Et en plus il ne sursaute même pas quand El Marido rigole!
    C’est vrai c’est la St Nicolas?
    Bon le 13 je penserai à toi 😉

  3. ha bon du sauterne avec des canelés? ici les canelés sont industriels, en fait c’est marron, collant et en bouche c’est du schwing gum….tu as trinqué avec Arthur?

    1. Les canelés c’est à Bordeaux ou rien… Malheureusement ils sont devenus à la mode et chers… Un luxe! Arthur le petit coquin à disparu comme il était apparu!

Laisser un commentaire

