Citadine

Photo0985.jpgDimanche soir il y a une semaine, nous étions sur les starting blocks avant le grand sprint de lundi. Tout s’est très bien passé, sans accrocs.  C’était bien préparé. Epuisant et jouissif. Stressant et satisfaisant.

Nous sommes installés à Bx Métropole (on évitera de citer le nom de la commune…)

Je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à l’ordi et par répercussion à mes lecteurs…  Il faut organiser le contenu plein d’un camion de de 50m3 dans l’appartement et en même temps, le détapisser, l’imaginer… Stocker  ce qui peut attendre à la cave ou dans les placards (nombreux)…

Je suis crevée mais heureuse. Je fais des petites danses au milieu de mon salon : j’aime notre appart : la vue sur le parc d’un côté, la vue de l’autre côté sur les immeubles aux loin, illuminés de toutes leurs petites fenêtres… Plus loin la flèche St Michel se devine et puis les deux tourelles de l’église du Sacré Coeur, je crois. Plus loin les coteaux de l’autre côté de la Garonne. Dans le parc un écureuil sautille dans un arbre. Quelque part pas loin un coq chante toute la journée.

On a pas chauffé depuis qu’on est arrivé. En dessous et au dessus : on chauffe pour nous : il fait 19°. J’adore notre salon, mon bureau devant la porte fenêtre. J’adore la cuisine d’où je vois au loin : j’adore être au deuxième étage. Mon ex-cuisine était au premier. Je n’aimerais pas une cuisine au RDC, c’est mon côté claustrophobe : j’ai besoin de voir loin, de ne pas me sentir enfermée.

Photo1000.jpg

 

Le 24 Titi et moi sommes allés à Bx. Bus + tram, en 30 minutes nous étions rue des 3 Conils. Au retour, mieux encore : Pey Berlan/la porte de notre immeuble en 19 minutes! Qui a dit que je n’habite pas vraiment bordeaux 😉 Thib est content, pour l’instant c’est un peu comme si nous étions en vacances et puis on a tellement de choses à faire qu’il n’a pas le temps de penser à notre ancienne maison.

J’ai parcouru avec lui St Christoly, les 3 conils, place Camille Julian… Je l’ai fait entrer dans l’Utopia pour admirer ce cinéma atypique… On a fait les vitrines de la rue du pas Saint-Georges, j’ai été dans le petit magasin que j’adore rue des Bahutiers… On a acheté des bougies rue Saint-Siméon… Des cannelés pour pour notre réveillon… Des couverts à Monop’ (Ah Monop’! Le retour à la civilisation!!) parce qu’on a cherché, cherché, cherché et on a toujours pas retrouvé le carton qui contient les couverts!

Ce soir El Marido et El Hijito sont au cinoche, pas loin. (Star Wars)

Lundi on était pas arrivé depuis 5 Minute que mon copain Gian Marco et sa femme nous invitait à diner! Hasard de notre recherche d’appart, Gian Marco et Leila habitent au coin de la rue! Il nous ont accueilli comme toujours chaleureusement, avec des pizzas aux cèpes et au magret!

Le 25 nous sommes allés déjeuner avec mes 3 frères et leurs familles : bonheur d’un excellent repas en famille! Merci à eux de nous recevoir tous!

 

Ah j’oubliais de vous parler des chats! Nous avons placé Minette en pension chez une bonne voisine, chez qui, de toutes façons elle squatte la plus part du temps! El Marido doit repartir la chercher le 2.

 

Youri a voyagé avec moi et El Hijito, il a été stressé mais globalement très sage : il miaulait quand la route tournait un peu et alors je lui chantais « Doux chaton, adorable chaton » et alors il se calmait et ça a bien fait rire le fiston. Il aimerait bien sortir de temps évidement. Mais il a tout de suite compris à quoi servait la litière (il n’en avait jamais vu) et depuis notre arrivé il est très sage, plus que dans notre ancienne maison en fait. là-bas il passait son temps à entrer et à sortir, m’utilisant comme groom. ici il dort beaucoup, peut-être un peu « déprimé »? Je ne sais pas, mais ça se passe bien. Je ne suis pas fan du nettoyage quotidien de litière bien sûr…

Voilà en gros comment ça se passe depuis une semaine. Ce soir je me suis méchamment, très méchamment ouvert la main avec un verre cassé… El Marido s’est bien coupé lui aussi hier ou ce matin : on accumule pas mal de fatigue… Je me suis aussi embroché un doigt sur un clou hier : y’a pas de bricolage sans casser d’oeufs…

je vous souhaite une bonne semaine et plein d’étoiles dans les yeux! Bisous et poutous à tous.

 

12 commentaires sur « Citadine »

  1. « Pey Berlan/la porte de notre immeuble en 19 minutes » : ça ne me dit rien, ça ne me parle pas ton Pey Berlan. Pareil pour ta rue des 3 cunils en 30 minutes. Si encore tu disais ce qu’on peut y faire ou y voir… Mais tu « adores » tout, c’est le principal et c’est plus plaisant à lire qu’une chose qui te serait déplaisante. Et avec le titre « Citadine », j’ai compris que Pau n’est pas une ville.

    1. Je me permets de te répondre (j’espère ne pas écrire trop de sottises) « Pey Berlan » place centrale de la ville où se font face l’hôtel de ville et la cathédrale Saint-André. « Rue des 3 Conils » rue piétonnière (et traversant la rue Sainte Catherine…) reliant deux ambiances très différentes soit la place Pey Berlan (brasseries cossues et traditionnelles/magasin d’accessoires de lieux d’aises etc…) et la place Camille Julian (cinéma Utopia/bars un peu plus populaires etc…)

      (la rue Sainte Catherine est LA rue piétonne historique, très (trop) longue reliant le quartier (jadis) estudiantin à la mecque du Bordeaux touristico/frico/vachementbô j’ai cité, la place du Grand Théâtre.)

      Bleck

    2. Voui mais j’écris aussi mon blog pour ceux qui connaissent Bordeaux, vois-tu…
      Oui j’adôôôre tout, j’adore la vue que j’ai par la porte fenêtre pendant que je tapote, j’adore le cviel, j’adore les rues… Bye bye la sinistrose je retrouve mon caractère enjoué! :p
      Pau est certainement une ville, mais je n’y ai jamais habité…
      J’habitais dans un bled dont le centre ville était une galerie commerciale à une quinzaine de minute en voiture de chez moi… Y’avait bien un ancien « centre village », mais le bourg transformé en cité dortoir, même ma mairie avait été déplacée pour se retrouvé à 15 minutes en bagnole de quoi que ce soit…

  2. Heureux de constater ton humeur enchantée.
    Moins de la demi-heure pour rallier votre logis au coeur de Bordeaux, bienvenue dans le citadinat.
    C’est maintenant devenu un luxe de profiter de la vue dégagée sur des arbres ET d’avoir une vie de ville.

    Bienvenue, Bleck

    1. Disons que je retrouve une humeur normale…
      Par contre pour aller chez toi c’était un peu plus long 😉 merci encore à toi et ta douce pour cette sympathique dinette et désolée pour Arcachon 😉 !!

    1. Encore beaucoup de paperasserie et de travaux! La chambre de Titi est inhabitable depuis deux jours et pour quelques jours encore je crois! On l’a détapissé et maintenant El Marido rebouche des trous et des fissures, il va y poser du papier toile de verre et ça sera tout blanc tout beau! Mais faudra faire ça dans tout les pièces! C’est pô fini! 😉

Laisser un commentaire

